Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Webmaster

Webmaster

• Lancé il y a 8 années par Ludovic Dusfour
  • Thèmes : Présentation, nouveaux, membre, ludovic, dusfour
  • Dernière réponse par Ludovic Dusfour

• »
  1. Ludovic Dusfour
    Webmaster

Nouveau Membre
    Montpellier (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Brièvement je me passionne pour la photo à l'age de 8 ans, je n'ai jamais arrêté depuis.
    Autre passion l'informatique : passion qui me prend en 1990.

Depuis je me suis orienté de plus en plus vers le secteur informatique en commençant par la vente de matériel informatique, puis la maintenance et l'intégration hardware pour évoluer ensuite vers le développement, l'intégration et l'administration de site Internet et Intranet.

Je réfléchis de plus en plus à travailler en indépendant, mais je ne sais pas encore sous quel statut.

Posté il y a 8 années #
  2. Severine Paris
    Webmaster

Membre coutumier
    COMMENTRY (03, France)

Bonjour,
    Pourquoi n'essayes tu pas en auto-entrepreneur dans un premier temps. Cela te permettrait de voir si ton projet pourrait aboutir sans risque de perdre ton emploi actuel mais aussi des risques financiers.
    Bon courage

Posté il y a 8 années #
  3. Ludovic Dusfour
    Webmaster

Nouveau Membre
    Montpellier (34, France)

Bonjour Séverine,

Merci pour ta réponse.

Effectivement ça parait être la meilleure solution ou en tous les cas la plus simple. :-)
    Mais je fouille un peu les différents statuts existants, il y en a quand même pas mal, j'essaye d'en faire le tour, de voir les avantages et les inconvénients qu'il y a entre les uns et les autres.
    Il y a aussi la possibilité de passer par les chèques entreprises(similaire au CESU mais pour les entreprises), enfin bref : en pleine réflexion. ;-)
    D'autant plus que nous nous nous associons avec 3 autres personnes avec surement un statut de coopérative de moyens, voir de SCOP. Mais effectivement le statut auto-entrepreneur parait être le plus approprié par rapport aux taxes diverses et variées qu'il y a a payer.
    Je suis aussi assez attiré par le statut d'EURL qui permet à priori une meilleure protection sociale et étant seul avec mes enfants, même si ça revient plus cher, ce statut à l'avantage de mettre en place un "garde-fou" que je n'aurais pas avec le statut d'auto-entrepreneur qui reste un statut malgré tout assez "précaire".
    Une bonne continuation.
    Au plaisir de te relire.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.