Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Hébergement web : quel hébergement choisir ?

Hébergement web : quel hébergement choisir ?

• Lancé il y a 9 années par Jesse
  • Thèmes : hébergement, hébergement web, hebergeur web, hébergeur web
  • Dernière réponse par Eric Buso

• »
  1. Samuel Tricot

Membre coutumier
    Les Herbiers (85, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut,

Pour ma part j'héberge tous mes site web chez OVH.
    Rien à redire...

iGweb : Création de site web sur mesure
    http://www.igweb.fr
    Posté il y a 9 années #
  2. Frédéric Cottart

Nouveau Membre
    Strasbourg (67, France)

Bonjour,

Mon site est hebergé par o2switch basé sur Clermont-Ferrand.
    Je paie 6 euros/mois, l'offre es unique et le nom de domaine en .fr, .com ... est gratuit. Vous avez 3 mois pour tester le service et vous faire rembourser.
    Autre point positif: La reconduction du contrat n'est pas tacite.
    Ils vous redemandent tous les ans si vous voulez continuer l'aventure avec eux ou non.
    Très important: l'absence de réponse de votre part vaut refus de l'offre et donc désinscription au service, contrairement à 1&1.

N'oubliez pas que le point le plus important dans le choix d'un hébergeur est la disponibilité et surtout la qualité du service technique.
    o2switch dispose d'un chat qui vous met en relation avec un vrai technicien du lundi [b][u]au samedi soir 19h. Si un problème de serveur survient vendredi ou samedi, inutile d'attendre lundi matin, ce qui est très pratique.

Construire une affaire durable et prospère sur internet avec Profiterdunet.fr
    Posté il y a 9 années #
  3. Laurent Jaunet

Nouveau Membre
    La Bataille (79, France)

Bonjour,

évitez TrustTelecom. Bzz totale également, j'ai payé le 14 janvier une réservation d'un nom de domaine + l'hébergement, au bout d'une semaine rien, je relance, rien...
    Je patiente et je reçois un mail me disant que pour une mairie cela est plus long car l'AFNIC doit opérée manuellement la saisie des données et que cela prends entre 7 et 15 jours...

Au bout de trois semaines toujours rien, pas de réponse par mail, impossible de les joindre au téléphone car ils n'en n'ont pas !!

Je téléphone à l'AFNIC pour savoir où cela en est et là stupéfaction TrustTelecom n'existe pas pour eux !!!!
    L'AFNIC m'explique qu'ils doivent passer par un autre revendeur et que de toute façon pour réserver un site pour une commune je dois faire remplir par le maire un formulaire DOA et que sans celui-ci rien est possible !

TrustTelecom ne m'a jamais parlé de se formulaire donc vraisemblablement ils ne savent pas, donc pas bzz.

Je perds patience et j'ouvre un compte chez Amen.fr ou en 72 heures j'ai mon hébergement et mon nom de domaine mairie-labataille.fr et j'ai bien remplie le formulaire DOA.

J'envoie donc un mail à TrustTelecom, puis deux, trois,... demandant le remboursement des factures que j'ai réglées et comme je m'en doutais silence radio total venant de TrustTelecom ! Donc premier envoi d'une lettre avec AR pour formaliser la demande.

Pour l'instant les premiers contacts que j'ai eu chez Amen.fr ont plutôt été bons, rapide et possibilité de les joindre au téléphone si besoin.

Révolte

Posté il y a 9 années #
  4. Matthieu Disco

Membre habitué
    Nancy (54, France)

bonjour,

Pour ma part, je passe par jimdo comme hébergeur,
    60€ par an et le nom de domaine termine par .fr

bonne journée !

Posté il y a 7 années #
  5. Gilles

Membre sénior

Une alternative pour les bricoleurs : héberger son site chez soi sur un petit boîtier qui consomme peu. Liberté totale sur les logiciels installés.

Exemple.

Posté il y a 6 années #
  6. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Personnellement je suis chez OVH depuis 4 ans, très satisfait de mon hébergement mutualisé.

Système de renouvellement de contrat très facile. Attention si vous tardez à renouveler le contrat et que vous dépassez la date limite, le site est perdu, vous êtes responsable de garder une copie de celui-ci.

Très bon support également, j'utilise surtout l'email sur le site.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.