Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils concernant les normes handicapées et plus précisément l'installation de toilettes pour les personnes handicapées.
J'ai trouvé un local (je n'ai rien signé pour le moment) de 26m2 pour ma future activité de salon de thé. Le local est accessible aux personnes à mobilité réduite mais je souhaite savoir si je peux demander une dérogation pour les toilettes. Le local est vraiment petit et l'installation des toilettes me réduira ma capacité d'accueil.
Est-ce que le fait que le bâtiment soit accolé à un bâtiment classé monument historique joue en ma faveur ?
Merci de vos réponses.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » WC - Normes handicapées - Dérogation
WC - Normes handicapées - Dérogation
-
Posté il y a 8 mois #
-
-
Bonsoir,
D'après ce que je sais vous avez un dossier ERP (Établissement recevant du public) à remplier et à déposer en Mairie.
Je pense que l'idéal serait, tout d'abords, de consulter votre Mairie du lieu d'implantation, qui vous donnera la marche à suivre et qui vous remettra un dossier (à remettre en 5 ex il me semble).
Aussi, plusieurs catégories d' ERP existent, il y en a 5. Vous devriez être classé de catégorie 5, à vérifier.Dans tout les cas, consultez votre Mairie, vous serez sur, et après si vous devez aménager les wc en norme handicapé, on parle de 1-2-3 m² supplémentaires suivant l'existant.
Bonne continuation.
ElixiOr Beauty Center
http://www.elixior.frPosté il y a 8 mois # -
Bonsoir,
Merci de votre réponse.Posté il y a 8 mois # -
Bonjour,
Vous pouvez aussi vous rapprocher des associations de personnes handicapées qui pourront également vous fournir des renseignements en fonction des critères de surface.http://www.e-correction.com/
Correctrice-relectricePosté il y a 7 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise