Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » wazooka, créateur d'image

wazooka, créateur d'image

• Lancé il y a 8 années par wazooka
  • Thèmes : graphiste, logotype, brochure, plaquette, site, internet
  • Dernière réponse par wazooka

• »
  1. wazooka

Membre habitué
    Rouen (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis novice sur le forum, et je suis en cours de création d'entreprise.
    Mon secteur d'activité est le graphisme. Je crée donc tout ce qui est nécéssaire à la communication visuelle d'entreprise : logotypes, plaquettes, brochures, sites internet, packaging, etc...

Je suis donc arrivé au tout début de la prospection, publicité, me faire connaitre et ai trouvé pleins d'articles vraiment interessant sur ce forum, j'espere que mes démarches vont aboutir et mon entreprises prosperer grâce aux partages d'éxperiences fait ici.

Bonne soirée a tous.

Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour et bienvenu !

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet. N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez et à répondre à celles des autres si vous avez des réponses ou des pistes.

À vous lire

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  3. Noemie

Membre habitué
    Maubeuge (59, France)

Bonjour wazooka!

bienvenue sur le forum!!
    Avez vous un site internet pour que l'on puisse voir concrétement des exemples de votre activité?
    en tout cas bon courage pour cette phase de prospection!
    a bientot

Noémie

Créatrice d'évènements pour les particuliers et les entreprises-
    Le rêve à portée de main!
    www.quandnoemiesenmele.com
    Posté il y a 8 années #
  4. wazooka

Membre habitué
    Rouen (76, France)

Nathalie, noémie, bonjour, je vous remercie de cette accueil.

Le lien de mon site est dans ma signature sinon le voici http://www.wazooka.fr

passé un bon week end qui semble deja bien ensoleilé.

Posté il y a 8 années #
  5. Dan

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Bonjour Wazooka!

J'aime beaucoup votre site!! Il est pro. Votre charte graphique me plait beaucoup aussi: elle fait très design. Si je n'avais pas déjà ma com, j'aurai fait appel à vous sans problème!!

Bon courage dans votre création et à bientôt.

Dan

Posté il y a 8 années #
  6. Sofiane

Membre coutumier
    Laval (53, France)

Bonjour,

J'aime bien le graphisme et les couleurs du site.
    Bravoo

a Bientot
    Sofiane

Posté il y a 8 années #
  7. wazooka

Membre habitué
    Rouen (76, France)

Dan, Sofiane, je vous remercie de vos commentaire, j'espere aussi bientot vous revoir dans ce forum.

Posté il y a 8 années #
  8. Noemie

Membre habitué
    Maubeuge (59, France)

Bonjour Wazooka!

très joli site web, il est très pro très clair, ca donne envie de faire appel a vous!!
    bonne chance pour la suite!

Posté il y a 8 années #
  9. wazooka

Membre habitué
    Rouen (76, France)

Merci beaucoup pour ce commentaire noemie, vous n'avez aucune activité en signature? j'aurai été curieux d'en savoir plus.

Ps : je viens de découvrir où se cache les profils ;-p

Posté il y a 8 années #
  10. Noemie

Membre habitué
    Maubeuge (59, France)

Bonjour Wazooka!

je suis en cours de création d'entreprise... c'est pourquoi je n'ai pas encore de lien vers mon site web ou de description d'activité..
    je monte une agence de création événementielle pour les pros et les particuliers dans le nord de la france...J'ai encore quelques demarches administratives a effectuer mais je devrais etre opérationnelle pour septembre!

Bonne journée

Posté il y a 8 années #
  11. Christophe

Nouveau Membre
    Pouy de Touges (31, France)

Bonjour Wazooka!

J'adore également votre site, il est frais :)

Petite critique (conseil) quand même, vous devriez intégrer le portofolio à celui-ci afin de ne pas sortir de votre site

Posté il y a 8 années #
  12. Claudy Poix

Nouveau Membre
    Villeneuve d'Ascq (59, France)

Bonjour Wazooka,

Pouvez-vous me préciser la différence et la particularité entre :

un dépliant, une plaquette, une brochure, un livret ?...

J'avoue que je m'y perd un peu.

Je vous remercie

Amicalement

Claudy

Posté il y a 8 années #
  13. wazooka

Membre habitué
    Rouen (76, France)

Bonjour à tous et merci de vos commentaires.

noemie : Ca doit etre interessant, vous avez deja des idees de type d'evenenements? Sans trop rentrer dans le details sur les dossiers top secrets :)

christophe : C'etait un point qui me taraudait aussi, mais comme ça demande pas mal de travail, je me suis dis que le détail pouvait etre réglé par la suite, pour le moment je tente de prospecter et aller contre mes "demons" ( j'ai suis assez introverti et du coup démarcher est pour moi un veritable parcours du combattant, et il fallait que j'arrete de remettre ma prospection a plus tard ), meme si effectivement, la premiere impression compte...

claudy : Un dépliant comme son nom l'indique se déplie sur 2-3-4 volets, la plaquette reste rigide sur un format assez grand ( generalement elle sert a présenter une entreprise ),la brochure est brochée comme son nom l'indique ( ou aggrafée ) comporte generalement peux de pages et le livret comportera plus de pages sera aggrafé, collé ou même cousu , c'est aussi l'ensemble le plus petit de page que l'on voit en regardant la partie inferieur ou superieur d'un livre...

merci encore de l'interet que vous porté a mon poste.

Posté il y a 8 années #
  14. Dan

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Bonjour Wazooka

Réalisez vous vos prestations à distance? Je m'explique : si je vous envoi un PDF (avec fond perdu) d'un livret d'une dizaines de pages recto-verso (A4 paysage) à imprimer et à relier (1 seul exemplaire) et vous me le renvoyez par la Poste (je suis dans le 06): vous faites?

Merci pour l'info

Dan

Posté il y a 8 années #
  15. wazooka

Membre habitué
    Rouen (76, France)

Bonjour Dan,

...J'ai peur de ne pas avoir été clair...quand je parlais de créations, je parlais du coté visuel, seulement...je ne suis hélas pas imprimeur. Enfin, j'ai les compétencs pour l'imprimerie à la presse a bras mais c'est tout, mais les compétences seulements, ni matériel ni atelier, et avec un systeme comme ça, je ne pourrais faire que de l'impression d'art à tirage tres limités. Je suis donc graphiste.

Désolé.

Posté il y a 8 années #
  16. Noemie

Membre habitué
    Maubeuge (59, France)

bonjour wazooka!!

Pas de soucis...pour le moment il n'y a pas de dossiers top secrets :)
    Je propose des événements pour les particuliers de type : mariage, baptêmes, communions, garden paty, réceptions en tout genre
    Ainsi que pour les pros (ou les collectivités) : séminaires, conventions, cérémonies de voeux, inaugurations, team building...
    Mais le point commun dans toutes mes réalisations c'est que je ne propose que du sur mesure (pas de packs tout fait) :)
    voilà!
    Et sinon, je vais rehitérer la question : est ce que vous travaillez a distance mais juste pour la conception des documents?c'est a dire nous envoyer le doc en PDF une fois terminé et que l'on se charge de l'impression?

Bonne journée

Posté il y a 8 années #
  17. wazooka

Membre habitué
    Rouen (76, France)

"Et sinon, je vais rehitérer la question : est ce que vous travaillez a distance mais juste pour la conception des documents?c'est a dire nous envoyer le doc en PDF une fois terminé et que l'on se charge de l'impression?"

Totalement, j'accepte les offres de travaux à distance. Nous pouvons parler de vos projets par mail, parler du nom de votre société s'il est déjà défini, de l'image que vous voulez transmettre, et des supports qui pourraient déjà exister ( un véhicule par exemple.)

Posté il y a 8 années #
  18. wazooka

Membre habitué
    Rouen (76, France)

bonjour,

Je reviens pour parler de mes avancés, j'ai pris contact avec 2 journaux gratuits de la région afin de, peut-etre, faire connaitre WAZOOKA.fr à travers un article. Ces journaux sont en libre-service mais aussi distribués à des points stratégiques : rues fréquentées, proximités de transports en commun. Une des personnes avec qui j'ai parlé ce matin et à qui j'ai éxpliqué ce que je fais m'a conseillé de jouer sur mon experience professionnelle. Quels sont les retours d'experiences de cette démarche que vous pourriez avoir ? Quels conseils vous ont étés donné et qui vous semblent interessant?

WAZOOKA

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.