Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Warning Warning Warning !!

Warning Warning Warning !!

• Lancé il y a 4 années par Laurence Prudhon delagrange
  • Thèmes : Pages Jaunes, informations, publication, résultat
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Laurence Prudhon delagrange

Membre coutumier
    Besançon (25, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Vérifiez ce qui apparaît de votre société sur le nouveau site http://www.pagesjaunes.fr/ ... Certaines informations ne doivent pas forcément être à la portée du premier "consultant" venu ! (surtout en ce qui concerne les activités juridiques et financières de nos entreprises.)

:)
    Posté il y a 4 années #
  2. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Je ne comprend pas votre message ? pouvez vous en dire plus ?
    Cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 4 années #
  3. Laurence Prudhon delagrange

Membre coutumier
    Besançon (25, France)

Bonjour Arnaud,
    Tout "lambda" qui cherche un professionnel dans les Pages Jaunes est maintenant "confronté" aux éléments financiers et juridiques de l'entreprise consultée.(Faites un petit test et vous comprendrez^^).
    Bien entendu, ces données ne sont pas confidentielles (si les comptes sont déposés aux Greffes), mais il faut faire la démarche d'aller les consulter.(Quand on cherche un plombier, on ne va pas automatiquement consulter ses bilans sur société.com).
    Combien de personnes vont-elles être influencées par un pourcentage négatif de résultat net d'une entreprise ?
    Ne vont-elles pas porter de jugement à l'emporte-pièce ? (je pense que si !)
    Combien de ces "prospects" sont capables, seulement, de connaitre la différence entre bénéfices et résultat ?

De plus, seriez-vous prêts à ce que n'importe qui puisse commenter votre entreprise en mode "public" sans que vous ne puissiez avoir une action sur le message laissé ?

Je suis pro-internet, et trouve que ce mode de communication est un merveilleux outil de diffusion publicitaire mais faut-il encore que ce ne soit pas de façon subie.
    En vous inscrivant sur les Pages Jaunes, vous voulez être simplement visible sur la liste des professionnels de votre région, pas communiquer sur votre structure juridique, ni étaler vos chiffres comptables.
    D'ailleurs, sur la version papier, l'encart publicitaire est payant et c'est vous qui fournissez les éléments à publier !

Il reste la possibilité de faire un courrier pour faire modifier ce qui apparaît :
    PagesJaunes, Centre Relation Client, 7 avenue de la Cristallerie, 92317 Sèvres Cedex.

Voilà espérant avoir été un peu plus claire ... ;))
    Bon week-end,
    Et cdt too.

Posté il y a 4 années #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous Laurence.

Déjà qu'autant d'infos sur les petites entreprises soient publiques, me dérange fortement.
    Ce n'est que mon avis évidement. Nous ne sommes pas des grands groupes qui monopolisent un marché.

Il était temps qu'on puisse demander la "confidentialité" de ces infos, parce que je doute que tous les particuliers de France seraient heureux qu'on ait accès aux chiffres de leurs petits comptes bancaires et à la façon dont ils gèrent leur ménage, leurs crédits, etc.

Posté il y a 4 années #
  5. Brice Reichle

Membre passionné
    AVIGNON (84, France)

Bonjour,
    Même si je ne vois pas l'intérêt de mettre ces données en vision directe, celles-ci étant publiques, il n'y a pas de secret à avoir. Pour que ce ne soit pas diffusé, il "suffit" d'en demander la confidentialité lors du dépôt des comptes.
    Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que la majorité des personnes qui consultent les Pagesjaunes soit apte à exploiter ces données pour savoir si les chiffres sont bons ou pas.

Posté il y a 4 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

+1 avec Brice. Autant je ne vois pas l'intérêt sur un site tel que les Pages Jaunes, autant, ce ne sont "que" des informations publiques.

Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.