Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

1. Gautier Girard
    Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Prospecter, c'est bien joli...mais il ne faut oublier que la phase de conquête est très coûteuse ! Découvrez pourquoi vous avez intérêt à intégrer la notion marketing de "cycle de vie du client".

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 jours #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je trouve d’abord que c’est un excellent titre !

Je ne sais pas si le terme « cycle de vie du client » aurait attiré du monde :-)

Pour des petites activités comme la mienne, j’ai l’impression que ce cycle se fait naturellement sans avoir forcément à peser une stratégie marketing.

1° On cherche à faire connaître son activité et à trouver les premiers clients
    2° L’activité commence à être connue, les premiers clients consomment, ils en amènent d’autres par le bouche-à-oreille
    3° Certains nous quittent pour diverses raisons, mais le cycle est en place…

Posté il y a 4 jours #
  3. Thierry Guyot

Membre habitué
    Uzech (46, France)

Bonjour

La fidélisation des clients est essentielle, elle doit s'accompagner d'une activité de prospection bien entendu.

Mais fidéliser st suivre des centaines de clients de près, ben c'est compliqué, surtout quand on n'a pas assez de temps pour tout faire. Ne parlons même pas d'avoir le temps de segmenter, de créer des canons offres hyper personnalisées, etc ...

Autant la prospection en ligne est maintenant quasi automatisée ; autant la fidélisation, je patine dans la semoule avec ce maudit auto-répondeur.

Non je rigole, en fait ce n'est pas de sa faute, c'est juste que je ne sais pas par quel bout m'y prendre et que je n'ai pas le temps de me poser pour y réfléchir/me former.

La logistique - une bénédiction pour le e-commerçant et une malédiction en même temps - est une activité de plus en plus chronophage, en temps comme en énergie.

La vie d'entrepreneur n'est pas un long fleuve tranquille ;=)

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 4 jours #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

@Céline

Je ne sais pas si le terme « cycle de vie du client » aurait attiré du monde :-)

=D Effectivement, à mon avis cela aurait plutôt fait fuir les lecteurs :-)

@Thierry

La logistique - une bénédiction pour le e-commerçant et une malédiction en même temps - est une activité de plus en plus chronophage, en temps comme en énergie.

Combien d'heures consacrez-vous en moyenne chaque semaine à la logistique ? C'est juste pour avoir un ordre de grandeur car je n'ai aucune idée de la charge de travail que cela peut représenter pour un e-commerçant.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 heures #
  5. Thierry Guyot

Membre habitué
    Uzech (46, France)

Bonjour Nathalie

Combien d'heures consacrez-vous en moyenne chaque semaine à la logistique ?

Certain jour c'est de 5 h à 15 heures quasi non stop, je pense au lundi par exemple. D'autres, cela varie entre 3 et 4 heures par jour et parfois, les petites journées, c'est 2/3 heures (jamais moins).

Mais toutes les semaines ne se valent pas, et toutes les périodes de l'année non plus, il n'y a pas de règle absolue.

Certaines semaines sont éreintantes et d'autres sont faciles. C'est aussi fonction des approvisionnements qui arrivent quotidiennement, tantôt des colis, tantôt des palettes, tantôt les 2 ...

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 heure #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.