Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

  1. Gautier Girard
    Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour!

    Je viens de poster un nouvel article :

    Prospecter, c'est bien joli...mais il ne faut oublier que la phase de conquête est très coûteuse ! Découvrez pourquoi vous avez intérêt à intégrer la notion marketing de "cycle de vie du client".

    Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

    Vous en pensez quoi ?

    A vous lire pour vos commentaires,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 mois #
  2. Celine Lieffroy
    Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

    Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)
    Messages: 2,955


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Je trouve d’abord que c’est un excellent titre !

    Je ne sais pas si le terme « cycle de vie du client » aurait attiré du monde :-)

    Pour des petites activités comme la mienne, j’ai l’impression que ce cycle se fait naturellement sans avoir forcément à peser une stratégie marketing.

    1° On cherche à faire connaître son activité et à trouver les premiers clients
    2° L’activité commence à être connue, les premiers clients consomment, ils en amènent d’autres par le bouche-à-oreille
    3° Certains nous quittent pour diverses raisons, mais le cycle est en place…

    Posté il y a 2 mois #
  3. Thierry Guyot
    Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

    Membre passionné
    Uzech (46, France)
    Messages: 422


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour

    La fidélisation des clients est essentielle, elle doit s'accompagner d'une activité de prospection bien entendu.

    Mais fidéliser st suivre des centaines de clients de près, ben c'est compliqué, surtout quand on n'a pas assez de temps pour tout faire. Ne parlons même pas d'avoir le temps de segmenter, de créer des canons offres hyper personnalisées, etc ...

    Autant la prospection en ligne est maintenant quasi automatisée ; autant la fidélisation, je patine dans la semoule avec ce maudit auto-répondeur.

    Non je rigole, en fait ce n'est pas de sa faute, c'est juste que je ne sais pas par quel bout m'y prendre et que je n'ai pas le temps de me poser pour y réfléchir/me former.

    La logistique - une bénédiction pour le e-commerçant et une malédiction en même temps - est une activité de plus en plus chronophage, en temps comme en énergie.

    La vie d'entrepreneur n'est pas un long fleuve tranquille ;=)

    Bien cordialement
    Thierry

    Posté il y a 2 mois #
  4. Nathalie
    Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 10,407


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    @Céline

    Je ne sais pas si le terme « cycle de vie du client » aurait attiré du monde :-)

    =D Effectivement, à mon avis cela aurait plutôt fait fuir les lecteurs :-)

    @Thierry

    La logistique - une bénédiction pour le e-commerçant et une malédiction en même temps - est une activité de plus en plus chronophage, en temps comme en énergie.

    Combien d'heures consacrez-vous en moyenne chaque semaine à la logistique ? C'est juste pour avoir un ordre de grandeur car je n'ai aucune idée de la charge de travail que cela peut représenter pour un e-commerçant.

    Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 mois #
  5. Thierry Guyot
    Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

    Membre passionné
    Uzech (46, France)
    Messages: 422


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Nathalie

    Combien d'heures consacrez-vous en moyenne chaque semaine à la logistique ?

    Certain jour c'est de 5 h à 15 heures quasi non stop, je pense au lundi par exemple. D'autres, cela varie entre 3 et 4 heures par jour et parfois, les petites journées, c'est 2/3 heures (jamais moins).

    Mais toutes les semaines ne se valent pas, et toutes les périodes de l'année non plus, il n'y a pas de règle absolue.

    Certaines semaines sont éreintantes et d'autres sont faciles. C'est aussi fonction des approvisionnements qui arrivent quotidiennement, tantôt des colis, tantôt des palettes, tantôt les 2 ...

    Bien cordialement
    Thierry

    Posté il y a 2 mois #
  6. Nathalie
    Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 10,407


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Waow, effectivement cela fait beaucoup, surtout le lundi !

    Posté il y a 2 mois #
  7. Djip

    Membre sénior
    France
    Messages: 624


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Chez moi aussi, le lundi est chargé: réassort du plus gros marché de la semaine et les commandes du week-end sur le site à confectionner et expédier

    Posté il y a 2 mois #
  8. Thierry Guyot
    Vous voulez augmenter votre CA et avoir un business qui dure ? Ne misez pas tout sur la prospection !

    Membre passionné
    Uzech (46, France)
    Messages: 422


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour

    Oui je pense qu'on est nombreux(ses) à pas aimer le lundi :=)

    Bien cordialement
    Thierry

    Posté il y a 2 mois #
  9. Djip

    Membre sénior
    France
    Messages: 624


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    En même temps, comme c'est mon "jour de congé", j'essaie de tout boucler le matin. Je dépose les colis en début d'après-midi, et ensuite je suis en congé!

    Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.