Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Vous passez beaucoup (trop) de temps sur le web ? Vous risquez de tomber malade...

Vous passez beaucoup (trop) de temps sur le web ? Vous risquez de tomber malade...

1. Gautier Girard
    Vous passez beaucoup (trop) de temps sur le web ? Vous risquez de tomber malade...

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Une étude britannique et italienne montre que passer plus de 10 heures par jour sur Internet augmente de 30% le risque de tomber malade...

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Ouhlala, j'ai intérêt à sortir et à rencontrer du monde, parce que hum, je me sens quand même visée par cette étude... :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Nathalie, rassurez-vous, nous sommes deux ;)
    Mais bon je me sens bien moi, bon pied bon œil... Très rarement malade... Ah, on me susurre dans l'oreillette que mes des randonnées de 2-3h par semaine, ainsi que le fait d'aller faire mes courses à pieds 2 fois par semaine, en fait, ça entretiendrait la forme et ça serait bon pour le moral, comme disait la Compagnie... Ceci explique sans doute cela :)

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 4 années #
  4. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

je trouve les explication un peu douteuse ... ce n'est pas de passer du temps devant un ordinateur qui fait du mal , c'est de ne pas faire autre chose le probleme ... on peut avoir une activité diverse et passer 10h par jour devant un ordinateur n'est pas un probleme

on peut vivre a la campagne , avoir des animaux domestique , passer beaucoup de temps devant un ordinateur , avoir des contact avec les voisin ...

si il faut cerner le danger , ce n'est pas l'ordinateur , c'est la vie sans activité physique ... passer tout son tempps le nez dans des livres ferait le même effet

Posté il y a 4 années #
  5. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

trop d'internet rend sujet aux virus ;-)

Posté il y a 4 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Eh bien, c'est gai...Je viens de tomber là-dessus ce matin : Travailler trop longtemps augmente les risques d'AVC

Donc si je résume :

- il faut que je travaille moins
    - que je sorte et que je vois du monde (ceci dit je vois du monde et je fais du sport, ça compense peut-être un peu)
    - que je décolle le nez de mon ordi
    - ...

Ça va être pratique pour bosser :-) :-) :-)

[Mode HS]

Dans la dernière partie de l'article sur les risques d'AVC, il est amusant de constater que le/la journaliste titre sur "les français" alors qu'il n'est question que de salariés. Comme si tous les Français étaient salariés....:-) Cette façon de faire est assez répandue d'ailleurs.

[/Mode HS]

Posté il y a 4 années #
  7. Didier Celiset

Membre coutumier
    PARIS (75, France)

Je passe en moyenne 15 heures par jour sur internet. Evidemment, je prends cette étude au sérieux.
    Http://www.latentationdecrire.wordpress.com

Posté il y a 4 années #
  8. Lionel

Membre sénior
    France

Bon, et puis il faut que j'arrête aussi le poulet/frites/mayo/coca/barbecue/rosé, parce que je sens qu'on va me dire que je vais mourir encore plus tôt.

Si je fais le calcul et le total de tout ce que je fais de travers, il doit me rester maxi 3 ou 4 ans à vivre. :)

M'EN TAPE ! J'aurai bien vécu. :p

Posté il y a 4 années #
  9. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour,

J'ai toujours travaillé sur les ordinateurs. Je suis très souvent connecté, et je tombe rarement malade.

Bon, et puis il faut que j'arrête aussi le poulet/frites/mayo/coca/barbecue/rosé, parce que je sens qu'on va me dire que je vais mourir encore plus tôt.

Lol !

Je suis las de ces études. Ce sont des informations de base. Ceci dit, chacun réagit différemment au stress. Il faut bien évidemment débrancher de temps en temps et prendre l'air !

Cette infantilisation m'exaspère autant que le comportement de certains. Ben oui, si l'on abuse du McDo, l'obésité nous menace !

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #
  10. Arnaud

Membre habitué
    TREFFORT-CUISIAT (01, France)

A lire toutes les études, j'ai l'impression que tout est mauvais pour la santé ... Je me contenterais bien de rien faire, mais même ça c'est mauvais pour la santé.

PS : j'ai souvent un petit Chihuahua qui vient dormir sur mes genoux, est-ce que c'est dangereux aussi pour ma santé ? :-)

Logiciels de GMAO et Suivi d'affaires.
    Posté il y a 4 années #
  11. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Lionel et Arnaud,

J'ai bien ri en lisant vos commentaires :-)

Arnaud, méfiez-vous quand même, votre chihuahua dort peut-être parce qu'il a bu le rosé de Lionel.... :-)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.