Bonjour Gautier,
Je refais surface après de longues semaines de silence, car la saison de pêche est quasi terminée. Economie, pêche, boulot et famille, ca commence à faire beaucoup sur la balance ! Je vois aussi avec grande joie que le site est toujours aussi actif et surtout intéressant.
Je rebondis sur ton topic via un copié-collé d'un sujet que j'avais lancé sur le site, il y a de cela 6 mois et qui avait été assez contesté :
"Bonjour Laurent,
Vous associez le statut d'auto-entrepreneur à celui du salarié qui veut arrondir ses fins de mois; ce dernier n'est pas à plaindre car il a déjà son salaire assuré. Je m'inquiète beaucoup plus pour les non salariés qui vont se lancer dans la grande aventure de l'entreprenariat et qui vont réaliser qu'avec une limite à 32.000 euros, il leur restera bien moins que le smic une fois leurs charges payées. Beaucoup de travail et beaucoup de risques pour pas grand chose à la fin. Il faut être dans l'entreprise pour savoir quels sont les réels frais (et je ne parle pas des prélèvements obligatoires).
Personnellement, je pense que d'ici un an, il va y avoir un nombre de faillites (d'auto-entrepreneurs) plus que conséquent.
Avant de me lancer à mon compte, je confondais "aussi" chiffre d'affaire et bénéfices après impôts...
Au plaisir de vous lire,
Franck "
Avec du recul, je dirai maintenant, faire baisser le chômage à tout prix, oui... mais pas à n'importe quel prix.
Pour moi la seule manière d'inciter la création d'entreprise, c'est de baisser leurs charges, et ce sans plafond de 32000 euros qui est vraiment ridicule.
Bonne journée à vous tous et sans doute à bientôt,
Franck
Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !