Bonsoir,
Voici où j’en suis ! J’ai commencé la prospection. Un artisan m’a téléphoné, il cherche une secrétaire à mi-temps. Je lui ai proposé mes services mais il souhaiterait avoir une salariée. Il est seul, n’a pas de salarié. Il prend ses décisions avec son expert comptable. Je lui ai demandé de rencontrer l’expert comptable, mais il m’a dit qu’il me rappellerais en fin de semaine prochaine.
Le pire dans tout ça, c’est que j’ai parlé à une personne qui travaille à la chambre de métier, au service formation, de ce 1er contact. J’ai même dit le nom et ensuite la personne m’a parlé que les stagiaires cherchaient un patron pour leur stage et qu’ils avaient du mal. Et, là, je me suis dit : « mais, elle risque de se servir de mon information pour proposer à cet artisan, un(e) stagiaire en alternance.
Alors, ma question est la suivante : est-ce que pour un patron c’est plus avantageux de prendre un jeune en formation en alternance plutôt qu’un prestataire de services ? Et quels sont les avantages ?
Je suis très inquiète, je ne voudrais pas que ce client m’échappe.
Je m’aperçois que j’ai fait trop confiance à la personne en face de moi, que je connais un peu, pour y avoir effectué une formation. Il faut garder ses infos pour soi.
Je vous remercie de me rassurer !
A bientôt ! Lillie
Le secrétariat n'est pas votre métier !
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise