bonjour ça fais 14 ans que je travaille dans un salon et aujourd' hui j ai envie de faire autre chose soit du domicile soit a ouvrir un petit salon mais je ne detien que le cap mais pas de bp est ce comme meme possible merci de la reponse
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Coiffure: s'installer à son compte
Coiffure: s'installer à son compte
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonsoir Valérie
Bienvenue sur ce forum d'entrepreneurs et entrepreneuses...
Logiquement, le Brevet Professionnel est demandé si c'est pour ouvrir un salon.
Pour la coiffure à domicile, j'ai trouvé ceci sur le site de l'apce
http://www.apce.com/cid96156/coiffeur-a-domicile.html?pid=316
(voir les conditions d'installation)En tout état de cause, vous pouvez demander confirmations de ces infos à la chambre des métiers de votre région.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour à vous,
N'y a t'il pas un moyen de valoriser l'expérience acquise ? Ce qui pourrait être aussi bénéfique.
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 1 année # -
merci helene por l info je vais me renseigner et pour les acquis je me suis renseigner dans un organisme qui me reclame 700 euro adhesion pour passer un examen si vous avez d autre renseignement merci d avance
Posté il y a 1 année # -
je suis vraiment decider je veux faire du domicile mais qu elles sont les demarches car actuellement je travail encor et a domicile je peux faire coloration et permanentes avec juste le cap merci de vos reponses
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir,
Il existe la validation des acquis professionnels et je crois pas que cela soit payant. Il faut monter un dossier qui je crois, se retire dans les académies ou rectorats dont vous dépendez, puis vous passez devant un jury. Enfin, il y a quelques années cela se passait comme ça...http://www.e-correction.com/
Correctrice-relectricePosté il y a 1 année # -
je me suis renseigner il reclame 700 euro et pour du domicile je n ai pas besoin du bp
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise