Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur la refonte graphique de mon site

Votre avis sur la refonte graphique de mon site

1. Tom My

Membre habitué
    Saint Aygulf (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous
    Je suis sous prestashop et je compte changer de thème
    J'aurais voulu avoir votre avis sur le futur Thème de mon site et ainsi que les tendances au niveau Webdesign
    Voici mon site actuel www.tomy-bike.fr

On m'a proposé une sélection de thème
    http://addons.prestashop.com/demo/FO16002.html
    http://addons.prestashop.com/demo/FO13796.html
    http://addons.prestashop.com/demo/FO14137.html
    http://addons.prestashop.com/demo/FO13841.html
    http://addons.prestashop.com/demo/FO7262.html
    http://addons.prestashop.com/demo/FO18263.html

Le thème qui retenu le plus mon intention est celui-ci
    http://addons.prestashop.com/demo/FO14137.htm

Qu'en pensez-vous ?
    Merci par avance pour vos réponses

Posté il y a 2 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Le changement ne s'impose pas forcément, pour 2 raisons :
    1) vous utilisez déjà un thème qui a été partiellement personnalisé,
    2) le nouveau thème devra également être personnalisé en accord avec le logo (la charte graphique dépend du logo).

Sur la version actuelle, on peut déjà voir que :
    - le logo est trop petit et surchargé d'effets (un logo est généralement en 2D, comportant 1 à 3 couleurs, sans effet de dégradé/ombre/relief et doit pouvoir être lisible à toute échelle, même en tout petit format).
    - la bannière de promo (jaune) a été sur-optimisée lors de son enregistrement en jpg. Du coup, le blanc du texte n'est pas "franc" (le jaune "bave" un peu). Lorsqu'il y a un nombre limité de couleurs (pas de dégradés, ni de photos), on utilise généralement les formats gif ou png, qui altèrent moins la qualité finale (le jpg est un format destructif).
    - le reste de la page d'accueil n'est pas en accord avec les couleurs du logo (gris, jaune, orange) : titres sur fond vert, boutons vert et bordeaux, titres (pour la partie texte) en vert, phrases en bleu roi (le bleu HTML de base) et dégradé radial jaune/vert en footer.

Concernant maintenant le nouveau thème, il est plus vivant, plus dynamique, mais il conviendra, soit de refaire le logo pour l'adapter aux couleurs du thème (il serait de toute façon préférable d'actualiser le logo), soit d'assortir le thème aux couleurs du logo (solution la plus classique : il est toujours préférable de personnaliser un thème, de façon à ce que le site qui en résulte se différencie des autres sites utilisant ledit thème).

Enfin, pour les tendances webdesign, il suffit de taper "tendances webdesign 2017" sur Google pour les trouver et elles ne changent pour le moment pas fondamentalement par rapport à 2016.

Posté il y a 2 années #
  3. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Bonsoir,

Effectivement le thème choisi est un peu plus aux goûts du jour.
    Mais il nécessitera en effet, une personnalisation pour coller à votre charte graphique ;-).

Mais puis-je vous poser une question : quel est la raison de ce "changement" de look ? Avez-vous des objectifs définis vis à vis de cette action ?

Je pense également que vous pouvez rafraîchir un peu votre contenu et peut-être voir si vous pouvez illustrer d'avantage.
    Au plaisir de vous aider, dans votre projet,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  4. Tom My

Membre habitué

Bonjour Claire et merci pour votre Réponse.

Je souhaite changer de thème pour plusieurs raisons:
    - principalement parce que j'ai des problèmes techniques liés au thème
    - cela fait un plus de deux ans que j'ai ce thème et je pense qu'il serait bien de changer de look.
    - lorsque j'ai refait mon site il y plus de deux ans, mes ventes ont chutées, en partie lié au référencement mais je me dit que le thème actuelle a peut etre une influence. Aujourd'hui, j'ai plus que de visites qu'avant mais la conversion du panier est toujours difficiles

au plaisir d'échanger

Posté il y a 2 années #
  5. treizegrammes

Nouveau Membre
    Marseille (13, France)

Bonjour,
    Le lien pointant sur le thème que vous privilégiez est cassé, je n'ai pas pu le consulter :/
    Avez-vous envisagé une refonte de votre identité tant que vous êtes sur des questions de design ? Cela vous permettrait de vous repositionner sur le marché en montant un peu en gamme (logotype actuel perfectible). Après, tout dépend le segment dans lequel vous vous inscrivez.

Posté il y a 2 années #
  6. Tom My

Membre habitué

Bonsoir Manu Grafimages,

merci pour vos conseils

une personnalisation du thème en rapport avec mon logo est prevu mais je n'ai pas prévu de changer de logo

Posté il y a 2 années #
  7. Tom My

Membre habitué

Bonsoir treizegrammes

voici le lien corrigé
    http://addons.prestashop.com/demo/FO14137.html

comme dit plus, je n'ai pas prévu de refont d'identité visuel pour l'instant

Posté il y a 2 années #
  8. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour,

Je suis d'accord avec Claire, le thème est plus dans l'air du temps.

Pour le référencement, le thème ne doit pas être un obstacle. S'il ne convient pas parfaitement, il doit être adapté mais le fait de changer de thème ne vous fera pas améliorer le référencement "miraculeusement".
    Juste une remarque, le thème pour lequel vous penchez est compatible Prestashop 1.6, vérifiez que c'est bien la version que vous utilisez.

En regardant rapidement, certains éléments sont bloquants pour le référencement :
    - 2 balises H1 sur la page d'accueil (il ne peut y en avoir qu'une seule par page)
    - le balisage Hn est globalement défaillant
    - la vitesse d'affichage peut être améliorée

Au plaisir d'échanger.

Posté il y a 2 années #
  9. treizegrammes

Nouveau Membre
    Marseille (13, France)

Bonjour Tom,
    le thème est effectivement bien plus moderne que ce qui est en place actuellement sur votre site. Vu qu'il fait la part belle aux images photographiques, méfiez-vous quand même dans le choix de vos images "d'ambiances" (si vous êtes amené à les changer). Les templates de thèmes sont vendeurs grâce à une sélection pointue des contenus iconographiques :)

Posté il y a 2 années #
  10. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

une personnalisation du thème en rapport avec mon logo est prevu mais je n'ai pas prévu de changer de logo

Je ne conseillais qu'une actualisation du logo, de façon à le mettre en adéquation avec les principes qui régissent la création de logo :)

Posté il y a 2 années #
  11. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Bonjour.

je n'ai pas prévu de changer de logo

(logotype actuel perfectible)

le logo est trop petit et surchargé d'effets

Je ne conseillais qu'une actualisation du logo

Je confirme mais je serais plus direct : ce qui tient lieu de logo est horrible et il est urgent de passer à quelque chose de pro.
    La charte graphique aussi est à revoir, en particulier les verts fluos qui piquent les yeux.

Une fois ceci fait on aura l'impression qu'il s'agit d'un autre thème…
    ;-)

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 2 années #
  12. carredivertissement

Membre coutumier
    France

Je dirai la même chose que mes collègues. Il faut redéfinir votre image ainsi que vos personnalisations.

Les bannières publicitaires sont mals implémentés, pas joli joli avec que 4 lignes de css auraient vraiment tout changer.
    Desfois, il vaut mieux faire SIMPLE et BIEN.

>> c.f. les sites de vente de vêtement des leaders : Zara, Asos, Urban Outfiters. Blanc, noir (qui va avec logo), du vide et les choses essentielles... bien agencées.

Posté il y a 2 années #
  13. olivier Lemarketing

Membre coutumier

D'expérience je vous conseil avant tout de choisir votre thème en fonction d'élément technique et de design plus que de chercher un thème pour vélo sur Prestashop. Votre agence web doit avoir l'habitude de travailler avec certains thèmes dont elle connait la qualité, avec un design cohérent avec ce que vous souhaitez et qui, de préférence a été téléchargé un grand nombre de fois avec des avis au top (et des mis à jour récentes).
    Pour ce qui est des transformations, il n'y à pas de secret il faut se penché sur votre Google analytics, scruter le comportement des visiteurs analyser les tunnels de conversion et faire les adaptations du site en conséquence.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.