Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Votre site internet et vous : petite enquête

Votre site internet et vous : petite enquête

1. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bien le bonjour tout le monde,

Oui mon titre est nase, je vous le concède, je suis une buse en titre c'est un fait.

Bon alors pour la petite histoire, je réfléchis depuis quelques temps à ajouter une offre alternative à mes prestations actuelles de bourgeois ( majoritairement création de sites internet ), bon le plus gros est fait mais pour finaliser la chose j'aurais besoin de quelques avis, je me suis dis que j'allais venir les chercher à la source.

Donc je m'adresse à toi créateur d'entreprise, principalement à toi auto entrepreneur, artisan, association ou patron de TPPME ( toute petite petite moyenne entreprise ).
    Oui, oui, c'est à toi que je parle, toi qui vient de créer ta boîte, qui n'a pas un rond, qui tourne aux pâtes au beurre et qui rêve, soyons fous, de pâtes à la carbonara et accessoirement de dominer le monde.

Je t'arrête tout de suite, je ne suis pas magicien, mais ne part pas, je sais qu'à un moment tu t'es dis que tu ne pourrais pas assouvir tes rêves de conquête sans passer par la case internet, et j'aimerais donc avoir ton avis sur quelques points ( Si tu as déjà un site, ton avis m'intéresse quand même ! ) :

1 - Quels sont les points les plus importants à tes yeux lorsque tu réfléchis au site internet de tes rêves ?

- Avoir une "image", charte graphique, ultra originale jamais vu ailleurs ?
    - Avoir un site clair, facile à naviguer, avec un contenu concis et précis ?
    - Avoir un contenu riche, digne de la bibliothèque d'Alexandrie ?
    - Pouvoir mettre à jour ton site toi même, même dans ton bain ?
    - Etre relié à tout tes réseaux sociaux ?
    - Avoir un site, vite, tout de suite, maintenant, pour hier !
    - J'y connais rien, je suis perdu, je veux qu'on me forme !
    - Je m'en fous, tant que ça tourne.
    - Autre ( précise donc le fond de ta pensée ! )

2 - Ce qui m'amène à ma dernière question : maintenant que tu as défini ce qui était le plus important à tes yeux, en toute objectivité et en toute franchise, combien serais tu prêt à mettre pour ce projet ?

- Je ne discute pas au dessus de 200 €
    - Entre 200 € et 500 €
    - Entre 500 € et 1000 €
    - Vous les webdesigner, êtes beaux et faîtes un travail formidable, je dresse des petits autels en votre honneur partout dans ma maison, votre prix sera le mien
    - Vous les webdesigner n'êtes qu'une bande de charognards incompétents, je vais faire mon site tout seul.

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre à mon message, vous êtes formidables, je vous aime et je vous enverrais un autocollant : j'aime l'internet, à coller sur votre ordinateur, votre voiture ou votre chien.

Posté il y a 9 années #
  2. Jérôme

Membre passionné
    Bourg en Bresse (01, France)

Bonsoir Florian,

Pourquoi ne pas mettre ce questionnaire en ligne avec google Documents?

Ce sera plus simple d'y répondre et en plus vous aurez la possibilité de synthétiser toutes les réponses.

J'y répondrai car je veux un autocollant ;).

@ vous lire.

Posté il y a 9 années #
  3. N

Membre sénior
    France

Bonjour Florian,

T'as raison ton titre est naze ;-)C'est étonnant j'ai pas remarqué ce côté bourgeois sur ton site !

Oui, oui, c'est à toi que je parle, toi qui vient de créer ta boîte, qui n'a pas un rond, qui tourne aux pâtes au beurre et qui rêve, soyons fous, de pâtes à la carbonara et accessoirement de dominer le monde.
    Ce post m'étant adressé je réponds vite, vite, vite !!!!
    Je t'arrête tout de suite, je ne suis pas magicien,
    Même pas le chapeau ? La baguette ? Adieu carbonara, snif...
    ( Si tu as déjà un site, ton avis m'intéresse quand même ! ) :
    Sauvé !!

1 - Quels sont les points les plus importants à tes yeux lorsque tu réfléchis au site internet de tes rêves ?
    - Avoir un site clair, facile à naviguer, avec un contenu concis et précis ?
    - Pouvoir mettre à jour ton site toi même, même dans ton bain ?
    Moi ça me plait bien l'idée de travailler dans mon bain !
    - Autre ( précise donc le fond de ta pensée ! )
    Qu'il soit tellement génial qu'il m'apporte plein de clients !!!!
    Pour qu'il soit fonctionnel, rapide pour le client, qu'il trouve facilement toutes les infos qu'il souhaite.

2 - Ce qui m'amène à ma dernière question : maintenant que tu as défini ce qui était le plus important à tes yeux, en toute objectivité et en toute franchise, combien serais tu prêt à mettre pour ce projet ?
    - Vous les webdesigner, êtes beaux et faîtes un travail formidable, je dresse des petits autels en votre honneur partout dans ma maison, votre prix sera le mien
    Oups...c'était une blague ;-)))mdr
    - Entre 500 € et 1000 € x 2 ?

vous êtes formidables, je vous aime et je vous enverrais un autocollant : j'aime l'internet, à coller sur votre ordinateur, votre voiture ou votre chien
    J'adore que l'on me dise que je suis formidable...mais j'ai pas de chien, je peux avoir un autre cadeau ?

PS : t'as de la chance d'avoir fait un questionnaire si drôle sinon j'aurais jamais répondu vu la longueur et le fait qu'il ne soit pas en questionnaire.

Posté il y a 9 années #
  4. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior
    MALVALETTE / Auvergne (43, France)

oui ce serait mieux, je suis d'accord !!

Agnès...
    www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
    Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergne
    Posté il y a 9 années #
  5. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Boh y'avais deux questions, je pensais que créer un questionnaire en ligne pour ça ça me paraissait un peu sortir le panzer et que c'était un peu trop formel, ce n'est pas non plus la grosse étude de marché.

Mais bon si vous préférez des petits boutons à cliquer, j'vous envois la version 2 rapidement :)

Merci déjà d'avoir pris le temps de lire et à Natacha d'avoir répondu, à part l'autocollant, là tout de suite sous la main j'ai 5 cts, un trombone ou nougat !

Posté il y a 9 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Je prends le nougat alors ;-)

Posté il y a 9 années #
  7. Lara Mlodorzeniec

Membre habitué
    La chapelle saint martin (73, France)

le titre est naze, mais le contenu est sympa !
    merci de m'avoir fait rire... :)

www.coccinelle-boutique.com
    ma page Facebook
    Pour s'amuser à apprendre !
    Posté il y a 9 années #
  8. yamel

Membre coutumier
    France

J'adooooooooooooooooooore ton post!!

Pour répondre à tes questions, le plus important c'est que le site soit claire et facile à naviguer et que je puisse le mettre à jour meme dans mon bano!!

Pour ce qui est du budget, vu ke je mange des pates depuis 3 semaines, environ 500 euros!

Voilà!

a bientot!!

Posté il y a 9 années #
  9. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior
    MALVALETTE / Auvergne (43, France)

Hello Florian (alors j'ai déjà un site mais puisque mon avis t'intéresse !!):

Alors je réponds mais comme ce n'est pas précisé je réponds par plusieurs réponses (d’abord c'est le site de MES rêves alors je fais comme je veux :

* Avoir un site clair, facile à naviguer, avec un contenu concis et précis + Pouvoir mettre à jour ton site toi même, même dans ton bain
    * Entre 500 € et 1000 €

Et puis voilà !

Posté il y a 9 années #
  10. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Florian et les autres

Allez comme moi aussi je veux l'autocollant je réponds.

1)Les points les plus importants pour moi :
    - avoir une image, une charte graphique, pas forcément ultra originale mais quelque chose qui me ressemble.
    - que mon site soit clair, facile à naviguer.
    - du contenu oui mais pas des tartines inutiles juste pour remplir les cases, les bonnes infos au bon endroit.
    - étant plutôt impatiente, si je pouvais ne pas attendre 2 mois pour avoir mon site ça m'arrangerait.
    - pouvoir le mettre à jour ça a son côté pratique tout de même.

2)Le prix

Avant de vivre avec un graphiste webmaster j'aurais répondu : "bande de charognards j'me débrouille".
    Maintenant évidemment je ne suis pas objective mais il faut dire ce qui est : c'est un métier n'est-ce pas donc aux alentours de 1000€ selon le travail effectué.

Pour ma part, alors que j'ai un pro à mes côtés j'ai choisi la formule prestabiiiip (non non je ne fais pas de pub)pour ma boutique en ligne, facile à utiliser une fois qu'on a compris comment ça marche et je ne suis dépendante de personne, je me débrouille, je crois que c'est ça l'essentiel.

Ceci dit votre site est sympa et sort du lot alors je te souhaite à toi et tes collaborateurs une bonne continuation, mon amoureux a laissé sa place aux jeunes effrontés de ton espèce pour se consacrer uniquement à la musique (heureusement il est trèèèèès compétent cet homme là), la concurrence est rude alors bonne chance :)

Emilie.

Posté il y a 9 années #
  11. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, je sais que je ne suis pas toujours très concis, mais j'aime y mettre les formes, on est entre "pro" c'est un fait, mais on a suffisamment de quoi faire si on veut s'embêter alors autant faire les choses en s'amusant. Ca n'empêche pas d'être sérieux.

Je referais quand même une version sous forme de questionnaire, je comprends qu'on ais pas envie de passer 3 plombes à taper une réponse, cela dit, c'était aussi voulu, on est déjà tous cachés derrière nos écrans, avoir des réponses un peu plus humaines qu'un tableau de statistiques était pour moi plus important. Merci d'avoir joué le jeu.

Posté il y a 9 années #
  12. helene340

Membre coutumier
    France

Ma petite contribution :)

Avoir un site clair, facile à naviguer, avec un contenu concis et précis
    - Pouvoir mettre à jour ton site toi même, même dans ton bain

Entre 500 € et 1000 €
    Vous les webdesigner, êtes beaux et faîtes un travail formidable, je dresse des petits autels en votre honneur [i]

Une cuillère pour doudou !
    www.unecuillerepourdoudou.com
    Posté il y a 9 années #
  13. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Cher confrère,

J'avais répondu, mais dérapé sur un ctcl copié... et passé à autre chose ;-)
    Ma réponse est :
    Avoir un site clair, facile à naviguer, avec un contenu concis et précis
    - Pouvoir mettre à jour ton site toi même, même dans ton bain pour 1000€ !
    Mais ok à ce prix, c'est pas gagné pour toi !
    Si j'étais pas comme toi, je dirais 'Charognard', mais vu le boulot, tout compte fait tu es un dieu... vite que l'on me donne un cierge !!!

Les autocollants, j'en veux deux et fissa, car j'ai deux chiens !!!

Que dieu te porte.. heu non, portes-toi bien et courage

Posté il y a 9 années #
  14. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Salut Florian

- Avoir une "image", charte graphique, ultra originale jamais vu ailleurs ? OUI
    - Avoir un site clair, facile à naviguer, avec un contenu concis et précis ? OUI
    - Avoir un contenu riche, digne de la bibliothèque d'Alexandrie ? OUI
    - Pouvoir mettre à jour ton site toi même, même dans ton bain ? OUI (tu fournis l'ordi etanche?)
    - Etre relié à tout tes réseaux sociaux ? OUI
    - Avoir un site, vite, tout de suite, maintenant, pour hier ! OUI
    - J'y connais rien, je suis perdu, je veux qu'on me forme ! ah bon???
    - Je m'en fous, tant que ça tourne. AUSSI
    - Autre ( précise donc le fond de ta pensée ! ) tu es sur? on va y passer des heures alors!

Bon pour résumer je veux tout tout de suite et de facon optimum!

- Je ne discute pas au dessus de 200 €
    - Entre 200 € et 500 €
    - Entre 500 € et 1000 €
    - Vous les webdesigner n'êtes qu'une bande de charognards incompétents, je vais faire mon site tout seul.

Eh bien, je dirais qu'un site extremement bien fait, super bnien referencé et qui me fait gagner de l'argent alors je dirais que plus que le montant ce serait l'interet que tu pourrais y trouver. J'aime le gagnant-gagnant et si un webmaster me disait un jour: j'aime ton projet,il me parle et j'y crois ... pour preuve, j'investis de mon temps set de mon talent et en contrepartie je prends un % alors la je signe en esperant pouvoir te rendre tres riche!
    A l'heure actuelle j'ai fait moi meme deux sites: Un premier sur Wix (oui je sais....désolé! ) pui un second sur Joomla (comme quoi ca progresse ! ) tout ca par defi et par economie aussi !

En esperant que ca puisse t'aider

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 9 années #
  15. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Les clients comme toi Quentin j'en voudrais tout les jours :D

Malheureusement peu sont prêt à franchir le pas de confier toute leur image et se faire rogner sur les bénéfices ensuite, bon je dis pas qu'on à la réputation la plus reluisante sur le marché, c'est un fait et c'est du en majeur partie aux charlatans du métier et du manque de connaissance / transparence.

Comme tu le dis Christophe, c'est du boulot, plus que du boulot ça demande énormément de compétences différentes : graphiste, programmeur, interfaceur, communicant, rédacteur, référenceur, parfois même traducteur ... On a tendance à croire que parce que tout touche à internet, il s'agit d'un seul et même travail, mais non, chaque partie fait appel à une compétence particulière et si en plus on veut rester à la page, il faut se former et apprendre de nouvelles choses en permanence.

Je ne me plains pas, j'adore ça, si j'apprenais pas tout le temps je m'ennuierais.

Bref, ce qu'il ressort ( et pas qu'ici ) c'est que l'on veut plus quelque chose de fonctionnel qu'une image réellement différente et / ou originale.
    Je continue à prendre note et vous remercie encore tous de vos avis, le projet avance, je vous tiendrais au courant :)

Bonne fin de dimanche !

Posté il y a 9 années #
  16. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Voilà, je remercie encore tout ceux qui ont participé à cette petite enquête.

Je me permet juste de faire un déterrage de topic rapide pour vous donner le résultat de tout ça.
    Je lance donc un nouveau site ( pour des sites oui je sais c'est d'une logique à toute épreuve ).

Vous trouverez plus d'info sur ma page facebook : www.facebook.com/pandoramediabox

Et la page officielle du site qui devrait pas tarder à être en ligne : www.discount.pandoramediabox.com

Bonne fin de journée à toute la communauté ! :-)

Posté il y a 9 années #
  17. N

Membre sénior
    France

Salut Florian,

Ton post tombe bien j'étais en train de m'endormir sur ma commande !
    J'adore la page officiel du site, juste un petit truc qui me gêne...oui je sais quelle tatillonne... le gars qui lève les bras je trouve qu'il fait trop moderne sur la page par rapport au reste.
    J'aurais bien vu un cowboy moi à la place ;-)

Posté il y a 9 années #
  18. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Ah ah tu rates rien toi :p

En tout franchise, je suis entièrement d'accord, le personnage fait un peu moderne par rapport au reste, mais bon, y'a un moment faut se lancer, je commençais à prendre trop de temps là dessus, du coup j'ai pas pris le temps de redessiner le personnage à la fin.

Bon après il reste qu'une semaine le monsieur à cravate :-)

Posté il y a 9 années #
  19. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Comment dire simplement que votre humour me plaît beaucoup ?

J'essaie : votre humour me plaît beaucoup !

Quels sont les points les plus importants à tes yeux lorsque tu réfléchis au site internet de tes rêves ?

- Avoir une "image", charte graphique, ultra originale jamais vu ailleurs ? Comment avez-vous deviné ?
    - Avoir un site clair, facile à naviguer, avec un contenu concis et précis ? Mais oui !
    - Avoir un contenu riche, digne de la bibliothèque d'Alexandrie ? Riche mais pas ennuyeux
    - Pouvoir mettre à jour ton site toi même, même dans ton bain ? et au bord de la piscine, c'est possible ?
    - Etre relié à tout tes réseaux sociaux ? Oh oui, je ne veux pas quitter mes fans
    - Avoir un site, vite, tout de suite, maintenant, pour hier ! Bien sûr !
    - J'y connais rien, je suis perdu, je veux qu'on me forme ! Un peu
    - Je m'en fous, tant que ça tourne. Beaucoup.

J'aurais bien vu un cowboy moi à la place ;-)

Moi, j'ai pensé à une vieille réclame ou à une affiche de cirque !

Bonne continuation !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  20. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Merci Florence, pour les compliments, et pour les réponses :)

Effectivement il fallait y voir une vieille réclame, je sus un gros gros gros gros gros fan de tout ce qui est vieille pubs américaines des années 50, l'art deco et tout ce qui est vintage en général.

Posté il y a 9 années #
  21. N

Membre sénior
    France

Ah ah tu rates rien toi :p
    J'ai une messagerie qui fait du son sur certaines discussion comme le café par exemple, rires))

J'ai mis " j'aime sur ta page" aussi, quand j'aurais envie de me marrer ou de me réveiller !

Bon si le monsieur à la cravate il reste qu'une semaine, ça va je ferais avec !^^ Profite c'est jour de bonté :p

Posté il y a 9 années #
  22. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonsoir Florian,

Moi aussi j'aime beaucoup cette page.

Pour ton humour, personnellement j'adore, mais tu n'as pas peur de faire fuir certaines personnes.
    C'est vrai il y a quand même pas mal de monde qui n'ont pas cet humour voire qui n'en ont pas du tout. Peut être qu'ils ne te prendraient pas au sérieux ?

En même temps je dis ça mais je trouverais ça dommage si tu changeais ton discours.

Longue vie à Pandora Média Box !!!!!!!!

Emilie.

Posté il y a 9 années #
  23. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

C'est une question que je me suis posée au démarrage, mais au final, j'ai arrêté de me la poser, tout simplement parce que je ne suis pas un bon commercial et que je me suis rendu compte que même si effectivement ça pouvait bloquer certaines personnes, ça permettait aussi de briser la glace avec beaucoup d'autres.

Je veux dire, je suis comme tout le monde ici, j'ai pas monté ma boîte pour sauver des vies ou pour distribuer des arcs en ciel de bonheur, j'ai envie de gagner ma vie et si possible de grossir un peu, mais très franchement je suis aussi réaliste, mon travail n'est pas plus exceptionnel que d'autres webdesigner que j'ai pu croiser ici ou ailleurs.

Sauf que si tu regardes les discours de présentation c'est toujours la même chose, c'est guindé, c'est bien dans les clous.
    Après tout on est avant tout des créatifs, moi ce que j'aime c'est créer des univers, donc j'ai décidé de prendre le risque et de proposer mes tripes et ma personnalité telle qu'elle est plutôt que d'aller contre.

On est d'accord, ça marche pas toujours, mais ça permet de bosser sur des projets qui vont plus loin qu'un simple site quand je rencontre des clients qui ont compris et jouent le jeu :)

Posté il y a 9 années #
  24. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Florian,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je soulevais cette question juste pour connaitre ton avis.

En effet, l'avantage de ta communication c'est que ça sélectionne ta clientèle et tu es sûr de bosser avec des gens qui te correspondent, ça c'est l'idéal !
    L'important c'est de rester soi-même et dans le monde de "l'image" c'est plutôt rare malheureusement.

"Par déformation professionnelle" (10 ans en restauration et j'y suis toujours), j'ai tendance à rester dans le paraître aussi avec ma propre activité où justement c'est l'être qui compte. Oui dans le monde écolo/bio on est tous des hippies qui puent et qui s'aiment les uns les autres .. bon ok je caricature un peu là :)
    En tout cas je travaille sur moi pour me livrer un peu plus telle que je suis sans non plus me laisser aller complètement, ça va de soi.

Je te souhaite bonheur et réussite, parce que tu le vaux bien !!

A bientôt :)
    Emilie.

Posté il y a 9 années #
  25. Noelyse

Membre passionné
    Versailles (78, France)

Bravo Florian pour ton humour et ton travail impeccable.
    Je te souhaite à toi et tes compères, beaucoup de succès pour ce nouveau projet !

PS. Le côté rétro de ton annonce de lancement est vraiment top, j'suis fan. ;)

Posté il y a 9 années #
  26. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Salut Florian

Perso je suis ultra fan de ton monde et de ton "delire" .... en voyant ton site j'ai immediatement pensé à cette vidéo que j'ai adoré .

Je suis tout a fait dans le meme esprit j'adore ces vieilles pubs des annees 50. A titre d'exemple voici poussé a l'extreme ce que donne un bar que j'adore à Los Angeles et qui a mon avis merite la palme du concept poussé (et tu apprecieras la qualité du site internet!

Bref je deviens un de tes fans de plus! Ne lache rien. A force de se steréotyper pour ressembler aux autres et rentrer dans le moule on se noie dans la masse. Tu as 100% raison de te distinguer en restant toi meme !

Keep it up

Posté il y a 9 années #
  27. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Et bien et bien que d'éloges, va falloir songer à arrêter je vais finir par ne plus rentrer dans mes chaussures :p

Quentin : merci pour la vidéo, c'est exactement le genre de choses que j'adore :)
    Le site aussi est sympa, j'pense que c'est un endroit que je visiterais le jour où ma célebrité me conduira aux Etats Unis :D

Merci à tous pour vos retours et vos compliments, la discussion est intéressante cela dit, faut il rester soi même au risque d'être un peu original ou bien adopter un personnage plus professionnel ?

Posté il y a 9 années #
  28. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

très drôle ce message!

En fait, pour moi le plus important est la charte graphique!
    Comme j'ai fait mes études en marketing, je sais à quel point une erreur
    sur une couleur peut être fatale (par ex faire un site blanc sur le mariage pour les Indiens).
    Mais s'il n'y avait que ça dans la Charte graphique ce serait nickel!

2e question: je me met entre les 2! entre 200 et 500€
    je peux mettre plus si vraiment j'ai une plus-value!
    Comme je peux mettre moins pour un truc bateau que j'aurai pu faire moi- même!

N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
    En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!
    Posté il y a 9 années #
  29. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

cela dit, faut il rester soi même au risque d'être un peu original ou bien adopter un personnage plus professionnel ?

La créativité et l'innovation permettent de sortir du "lot".
    Les pubs humoristiques font souvent recette et l'on s'en souvient !

Mais (pourquoi y en a-t-il toujours un ?)il faut s'adapter au client, au public visé.

Si l'on est trop en avance sur son temps, le coche n'arrive pas ; si l'on ne va pas assez vite, le coche est déjà passé.

Donc, il faut rester soi-même tout en sachant que celui qui est en face veut aussi que sa personnalité soit respectée.

Vos clients iront vers vous parce que soit ils veulent se démarquer, soit votre style correspond au leur.

A vous de trouver le bon équilibre !

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.