Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Site internet de professionnels du jardinage

Site internet de professionnels du jardinage

• Lancé il y a 7 années par ferich
  • Thèmes : réseau, jardinage, jardin, contribution, aide, innover, innovation, site internet, réseau social, professionnel, artisans, entreprendre, création d'entreprise
  • Dernière réponse par Thierry Belsack

• »
  1. ferich

Membre coutumier
    Namur (50, Belgique)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

je travaille actuellement sur mon projet de création d'un site internet des professionnels du jardinage. L'objectif est de proposer aux jardinier un lieu de rencontre entre professionnel où ils pourront échanger sur plusieurs thématique de leurs secteurs.
    Avec des méthodes ou des outils pour élaborer un business modèle sur ce genre de plate-forme?
    Je n'ai pas des moyens financier pour solliciter le service d'un consultant. Pourriez-vous m'aider?

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Ferich,

A part avec de la publicité cela risque d'être difficile de monétiser ce site ?

En terme de trafic, pour en vivre il faut réaliser entre 3 et 5 000 visiteurs par jour grand minimum.

Vous partez de zéro ou avez vous déjà un site sur le jardinage ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre projet.

Souhaitez-vous simplement faire un forum de discussion destiné aux professionnels du jardinage ou un site ou vous monnayeriez vos services ou prestations ?

Posté il y a 7 années #
  4. ferich

Membre coutumier
    Namur (50, Belgique)

Bonjour,

je voulais tout simplement parler d'un site de mise en relation des passionnés du jardinage. Les rélations à créer seront de 3 types:

1) professionnels - professionnels
    2) professionnels - clients
    3) clients-clients

le business model qui vient à l'esprit est de faire payer l'inscription aux professionnels.
    Pour augmenter le trafic, je souhaiterais alimenter le site des contenues car les internautes sont de plus en plus à la recherche de l'information.

Comme je part de zero, je voudrais solliciter votre contribution pour innover mon idées

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

le business model qui vient à l'esprit est de faire payer l'inscription aux professionnels.

Qu'auraient-ils plus exactement en échange de leur inscription payante ?

Posté il y a 7 années #
  6. ferich

Membre coutumier
    Namur (50, Belgique)

Bonjour,
    En échange de leur inscription, ils pourront bénéficier des services suivants:
    discuter directement avec des internautes,
    promouvoir leurs compétences et leurs domaines d'expertise
    répondre aux appel d'offre des internautes et proposer des devis en ligne
    avoir une vitrine où elle pourra poster vidéo, photo, document,

voici quelqu'un des services que je souhaite proposer.

Quel autre service pourrais-je proposer?

Posté il y a 7 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Ferich,

Ce sont de bons services.

Je pense que la problématique la plus compliquée est plutôt de savoir : comment attirerez vous des visiteurs et des inscriptions à votre site ?

Si vous en avez beaucoup ce sera à peu près facile et le nombre de services importera peu, si vous n'en avez pas alors les professionnels ne voudront pas s'inscrire chez vous.

Et c'est très difficile de passer de 0 visiteur par jour à xxxx visiteurs par jour. On est assuré de rien, et cela prend du temps.

Posté il y a 7 années #
  8. ferich

Membre coutumier
    Namur (50, Belgique)

Bonjour,
    je suis tout à fait d'accord avec vous. voila pourquoi je compte faire un buzz dès le debut avec de la pub sur la radio, télévision et participer à des salons et conférences.
    Il sera même intéressant de créer de partenariat des avec d'autres sites pour echange des liens. Je pense également organiser des concours ou un evenement qui propulsera le site. Il y a probablement moyens de trouver des idées.
    Actuellement, je suis surtout sur la question "comment créer la différence par rapport aux annuaires?"

Posté il y a 7 années #
  9. Sebastien

Membre habitué
    France

Bonjour,

il y a un point qui m'échappe, les professionnels du jardinage sont à la recherche d'une clientèle locale par nature. Quel intérêt pour eux de participer à un forum sinon de se transformer en simple donneurs de conseils ? En payant, en plus... ?

Posté il y a 7 années #
  10. ferich

Membre coutumier
    Namur (50, Belgique)

Que l'on soit jardinier ou pas, il faut bien faire la promotion de ses service. Il n'est pas toujours évident de trouver de bon jardinier, du moins, un bon jardinier. La plate forme aura pour rôle de se faire connaitre auprès des clients proches ou lointains. Avec un système de géo-localisations, les clients auront l'occasion de trouver le prestataire proche de chez lui

Posté il y a 7 années #
  11. Thierry Belsack

Membre coutumier
    Toulon (83, France)

je suis actuelement en auto travaux de petits jardinages avec agrément simple
    et je peut te dire que je ne suis pas emballé par ton projet.
    des forums de discution il en existe beaucoup et gratuit
    concernant la recherche de clientèle ,je démarche moi meme par des flyers,j'ai ma pub sur la voiture,j'ai passer plusieurs annonces sur des sites gratuits,avec mon agrément je suis référencer aux niveaux national sue le sap du gouvernement
    le relationnel nous l'éffectuons chaque jour car nous sommes en permanence en contact avec notre clientèle
    ton site devrais peut etre proposer quelque chose qui sortirais vraiment de l'ordinaire pour pouvoir nous attirer
    dis toi que chaque jour 5 entreprise quel que soit le type,auto,ei,ect... ouvre et 5 autre fermes ici dans le var
    comme tu le vois pour sortir de l'ordinaire nous devons proposez des services différents des autres entreprises

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.