Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Votre opinion sur une idée...

Votre opinion sur une idée...

• Lancé il y a 10 années par Benjamin
  • Thèmes : création de site web, coût projet web, réalisation site gratuitement, rémunération au pourcentage
  • Dernière réponse par Benjamin

• »
  1. Benjamin

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Ingénieur d'études de profession, je suis actuellement en train de créer une auto-entreprise, dans le secteur "création de site WEB".

J'ai constaté que le besoin en terme d'application WEB professionnelles était très présent chez les artisans et PME mais que souvent leur budget ne cadrait pas avec les coûts liés à de vrai projets WEB.

En tant que chefs d'entreprises, seriez-vous intéressé par une formule du type :
    - Réalisation du site sur mesure GRATUITEMENT
    - Rémunération sur un pourcentage des ventes générées par le site
    ou Rémunération lié au nombre de visiteurs du site

Qu'en pensez-vous ?
    Un chef d'entreprise peut-il envisager de laisser un pourcentage de son chiffre pour réaliser ce genre de projet ?

Merci.

Créateur de sites WEB professionnels
    Profil Viadéo
    Posté il y a 10 années #
  2. Pierre Facon

Membre passionné
    LILLE (59, France)

Bonjour,

Je truove effectivement que cela pourrait être une bonne idée. Néanmoins, vous comptez percevoir une commission sur une durée limitée ou sur la durée de vie du site internet?

Cordialement,

Pierre

Pierre,
    Passionné de création d'entreprise
    Blog d'informations pour entrepreneurs
    Posté il y a 10 années #
  3. Benjamin

Membre coutumier

C'est justement une de mes réflexions.
    Il faut considérer la prise de risque que constitue la création du site gratuitement et son entretien par la suite en cas de succès et d'augmentation du nombre de visites.
    Je dirai plutôt sur la durée de vie du site.

Posté il y a 10 années #
  4. Pierre Fleury

Membre passionné
    Vichy (03, France)

L'idée est super, mais prévoyez un commissionement maximum avec votre client car si le nombre de visites est très important et sans conséquences directes pour lui (pas de commandes), ça risque un peu de le faire grincer des dents. C'était le problème avec adwords de google au début: les clients du service accusaient (à raison) google de faire de "fausses" visites sur les sites pour gonfler les stats...

Mais sinon, j'adore l'idée, surtout si vous vous occupez aussi du référencement!

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 10 années #
  5. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour et bienvenue,

La rémunération sur un % des ventes existe déjà. L'idée en elle même (la vôtre) n'est pas mauvaise, mais comment allez vous faire ? Vous allez étudier les projets pour savoir si vous pouvez gagner quelque chose en fin de compte (car vous serez dépendant du résultat) ?

Serez vous assez compétent sur tous les domaines pour avoir une idée assez précise du résultat ? Et avez vous pensez au temps que cela prendra ?

Enfin, ne risquez vous pas de voir venir à vous des gens qui ne croient que moyennement à leur projet ? Car sinon ils savent bien qu'au bout du compte cela risque de leur coûter bien plus cher si le succès est au bout...

Et pour finir, il faudra imposer une durée minimale sur l'utilisation du site, comment sera t-elle calculée ?

Posté il y a 10 années #
  6. Benjamin

Membre coutumier

Questions pertinentes.

Justement le fait de dépendre du résultat assure au client que son site sera réalisé et référencé le mieux possible (un peu comme un commercial rémunéré sur son résultat).

Pour continuer sur l'exemple du commercial, il me sera nécessaire d'étudier le projet pour être moi-même convaincu de son potentiel avant de commencer la réalisation.

Mon activité principale est suffisemment rémunératrice et je peux me risquer a investir du temps sur un projet que je pense viable.

Mais la question du mode de rémunération reste effectivement problématique...

Peut être devrais je travailler sur un mode de rémunération qui prend en compte plusieurs paramètres:
    nb de visites
    nb de visites associes a un vrai résultat

Je cherche encore ...

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.