Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Questionnaire relooking vestimentaire

Questionnaire relooking vestimentaire

1. Indiie

Nouveau Membre
    Terville (57, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir à tous,

Dans le but de faire connaître mon projet je publie mon questionnaire sur le relooking vestimentaire. Soyez curieux, répondez aux questions. Je compte sur vous.

Voici le lien du questionnaire:

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGxDTWNqV2FsellfaXN0dVdrZS1tVnc6MA

Posté il y a 9 années #
  2. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour et bienvenu sur le forum !

J'ai rempli votre questionnaire. Deux petites choses : il manque une catégorie professionnelle à mon avis (chef d'entreprise de moins de 10 salariés) et j'ai modifié le titre de votre message afin que cette discussion puisse profiter à d'autres ;)

Bonne continuation

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 9 années #
  3. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonjour Indiie,
    Je n'ai pas répondu mais j'ai bien pris le temps de le lire et je me permets de vous noter quelques observations.

Présentation "nouveau métier" : vous estimez qu'il faut combien de temps pour continuer de dire d'une profession qu'elle est nouvelle ?
    Nous avons fait du "conseil en image" en école d'esthétique il y a plus de 20 ans !!!

Questionnaire :
    1/ pourquoi une seule réponse ? Je fais une différence dans mes sorties : cinéma, rando, repas avec les copains, réunion de l'amicale de ......

2/ tenue vestimentaire : premier choix "vêtements" logique non ?

6/ vous auriez pu rajouter les marchés

7/ Budget : par mois ! par trimestre serait suffisant ou alors vous vous adressez à des personnes qui passent leur temps à ce genre d'achats.

Avez-vous prévu des interventions autres que le net ?

Bonne continuation

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 9 années #
  4. Anthony Mairey

Membre coutumier
    Assevent (59, France)

bonjour,
    je vient de répondre à votre questionnaire et je trouve que c'est une très bonne idée !!! vous comptez vendre aussi des vêtement ou pas ?

Posté il y a 9 années #
  5. Amandine

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Je viens de répondre à votre questionnaire!
    Votre projet est vraiment une bonne idée car beaucoup de personnes éprouvent souvent le besoin d'être conseillées sur leurs tenues.
    Connaissez-vous déjà la date officielle de lancement de votre projet?

Bonne journée à vous et bon courage pour votre projet!

Posté il y a 9 années #
  6. Florence Coutelle

Membre habitué
    Charpey (26, France)

Bonjour, je viens de répondre au questionnaire et comme Lisag, certaines questions mériteraient peut-être d'être reformulées.

1- Les critères auraient pu être classer par ordre d'importance : je m'explique je m'habille d'abord en fonction de ce que j'ai à faire (type de RV de travail, amis, ou ménage à la maison), en parallèle je regarde la météo car à RV équivalent s'il fait -10 ou +30°C, je ne vais évidemment pas mettre la même chose. Ensuite quand j'achète des vêtements, il est primordial d'être bien dedans.

3- Ca rejoint le 1 : ca dépend de ce que je fais : travail ou tâches ménagères

9- Je ne saisis pas toutes les nuances des différentes catégories : basique / classique / business / BCBG.

Bonne chance pour la suite !

Posté il y a 9 années #
  7. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

bonjour indiie j' ai attentivement lu votre questionnaire il me parait important de vous dire que le conseil en image ne concerne pas que le vetement celui ci va etre un accessoire , le conseils en image et une suite de chose comme l acceptation de soit même dans un premier temps il faut définir l'état de la personne comment se sent t'elle se quelle veut changer qu est se qui la dérange , il faut resté dans le respect de la personne , les émissions de télé ont un peu banalisé le sujet et font croire que du jour au lendemain vous pouvez tout changer (c'est faux) le maquillage, la coiffure, les bijoux,cela fait un bon budget maintenant il faut se posé la question de la tarification (combien de temps vous aller passer avec la cliente) je sais pas par quelle procédé vous faite le conseils en image avec les drapé? car avec cette méthode il faut compté a peut près 1h de temps comment le facturé avec des forfait? le mieux je pense et de faire que le conseil et de vous associé avec des esthéticiennes,coiffeur et magasin de vêtements voila mon avis (se n est que mon avis)

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 9 années #
  8. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

le mieux je pense et de faire que le conseil et de vous associé avec des esthéticiennes,coiffeur et magasin de vêtements voila mon avis (se n est que mon avis)
    Et il est exellent Loïc !
    Comme je te l'ai déjà dit l'autre jour (post sur les nocturnes, il me semble) ta présentation de travail sur l'image est parfaite et tu as su expliquer en peu de mots la réalité de la tâche.
    On voit que tu as de l'expérience, aussi, dans ce domaine.
    Indiie : faites une visite sur le site de Loïc, il est vraiment intéressant et pourrait vous donner des idées.

Posté il y a 9 années #
  9. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

;) merci lisag j'ai reçu pas mal de formations a se sujet ,travaillé dans des institut de beauté donc la mode je connait ,le relationnel aussi et je connais surtout l attente... cela fait 2 ans que j'ai pour projet d inclure le conseil en image dans mes prestation mais pour cela il me faut un salon le domicile n est pas assez bien agencé pour faire un travail correctement , puis plus le temps passe plus je me dit que le conseil doit se faire naturellement et non le compté comme prestation nous somme la , nous gens de la mode pour conseillez nos client afin qu il perçoivent vraiment leur beauté intérieur avant de percevoir l extérieur après dans un travail plus poussé comme cours d auto maquillage changement de garde robe ou l étude de la morphologie du corps ok pour la facturation mais voila comme je le repete souvent n'ecouter pas tous se qu on vous dit a la télé il ya une part de vrai mais ce n est pas pour tous le monde ...

Posté il y a 9 années #
  10. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

J'avais fait des interventions dans un salon de coiffure mais le personnel n'avait pas la "fibre écoute" et donc, on n'arrivait pas au résultat escompté.
    D'autre part, nous ne pouvons pas nous voir comme les autres nous voient et du coup il y a un certain décalage.
    Ton idée d'avoir cette prestation sans la mettre en avant est réaliste. Car, en effet, c'est avec le temps, la confiance, la complicité entre le professionnel et le client qui vont déclencher chez celui-ci un désir de se faire aider.
    Il ne faut pas qu'il la demande par curiosité ou pour faire comme à la télé, il faut que ce soit une démarche plus réfléchie.
    As-tu pris des cours avec des psychologues ?
    Parce que tu es aussi le premier à parler de morphologie et chez moi, ça fait tilt.

Posté il y a 9 années #
  11. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Cela me fait penser : quelle formation avez-vous Indiie ? styliste, couturière, désigner ???

Posté il y a 9 années #
  12. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

non aucun cours de psy mais il vrai que pour etre un bon coiffeur il faut comprendre ce que le client desire et pour sa il faut aprofondir c est pour sa que le conseil vient avec la parole il faut savoir ecouté avant d entrprendre... la morpho est trés importante dans le conseil en image une personne petite sur jambes devra evité de porté des panta court car ceci va le tasser et lui cassé ca ligne ( c'est un exemple parmi temps d autres)j aime beaucoup l étude comportementale (trés important dans mon métier) un geste,un regard ou autrze peuvent signifié beaucoup de chose (mal etre,complexe et autres)

Posté il y a 9 années #
  13. Floriane

Membre passionné
    Salagnon (38, France)

Répondu, bon courage.
    intéressant

Posté il y a 9 années #
  14. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Bonjour,

j'ai répondu car je trouve cette démarche de relooking attractive et plaisante.
    Par rapport au questionnaire, je rejoins les commentaires faits au-dessus.

Notamment, je ne vois pas très bien la nuance entre le style "classique" et "basique" ?
    D'ailleurs, je n'aurais pas mis la question 8 ET la question 9, car nous avons tous un style étant donné que "classique" et "basique" (qui englobe beaucoup de choses) représentent des styles selon votre question 9.

De la même façon que Lisag, je ne mettrai pas la même tenue selon l'activité prévue : elle se définie selon ce qui est prévu, et les personnes rencontrées également (pro ou perso), et selon ça , les accessoire en dépendront !

Il manque effectivement une tranche socio-professionnelle comme l'a indiqué Nathalie Demarcq.

Aussi, au niveau du budget accordé, au trimestre serait suffisant car ramené au mois, ça ne correspond pas à grand chose. Du coup, je trouve que les tranches que vous indiquez semblent plus correspondre à une estimation du budget global ramenée au mois.

Enfin, je rejoins Loïc sur le côté psychologique de ce type de démarche : le vêtement ne permet pas de changer la totalité d'une personne, souvent le "mal" vient d'un manque de confiance, etc etc ... Après, peut-être ne souhaitiez-vous pas baser votre questionnaire sur cet avancement de l'étape, mais l'axer sur le côté "intérêt des gens" à modifier leur comportement vestimentaire ?

Bon courage et bonne continuation !

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IP Secrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 9 années #
  15. N

Membre sénior
    France

Bonjour
    J'ai répondu également, mais ce serait bien que vous repassiez donnez votre avis sur tous les commentaires donnés depuis 3 semaines.
    Histoire de nous tenir au courant.
    Cordialement,Natacha

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.