Bonjour à tous,
En AE et agent commercial, mon principal client est une Sarl.
Seulement voilà, le patron m'annonce qu'il met la clé sous la porte le mois prochain.
Explication: un autre indépendant commercial a travaillé pour cette boite pendant 4 mois.
Ce monsieur est un très bon vendeur du fait qu'il est prêt à tout pour obtenir une signature (comme offrir des prestations très coûteuses).
Le patron de la Sarl a "remercié" cet agent commercial après s'être aperçu de ses méthodes.
Par souci de respect du contrat signé, il a honoré toutes les prestations inscrites sur les contrats, et a donc perdu environ 20000 euros.
Le problème est qu'en voulant protéger l'image de sa boite par rapport à sa clientèle, la banque ne suit plus à cause du trou de trésorerie provoqué par l'effet boule de neige.
Il a fait le "ménage" dans tout ce qu'il pouvait et a essayé de gagner du temps auprès de ces créanciers (fournisseurs et sous-traitants).
Pour revenir au "top", il a besoin de 30000 euros pour régler les dettes ou de 2 mois de délai supplémentaires (pour générer ces 30000 euros). Mais il n'a ni l'un ni l'autre.
Je me suis proposé de racheter cette société pour 1 euro symbolique.
L'idée étant que si je suis le nouveau gérant de cette boite, je peux essayer de gagner ces 2 mois et la faire revivre.
Cette boite a fait un CA de 335000 euros sur 9 mois l'année dernière.
Qu'en pensez-vous?
A quoi dois-je m'attendre? Qu'en est-il de mon statut AE?
Je reste à votre disposition pour toute question.
Merci de votre aide, je suis peut-être à un tournant de ma vie...
A bientôt,
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise