Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Votre avis sur une idée commerciale

Votre avis sur une idée commerciale

1. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    dans ces temps difficile il faut se réinventer.
    J'ai une société de service à la personne qui propose des heures de ménage chez les particuliers actifs.
    j'envisage de mettre en place un pack cadeau ou on offre des heures de ménage pour la fetes des mère.
    le point c'est une jolie carte cadeau dans son petit paquet avec un volume d'heure de ménage prépayé ( 3H / 10h / 20h ) a consommer entre juin et aout
    la maman n'a plus qu'a prendre contact pour valider les jours d'intervention.
    intervention minimum de 2H
    Est ce que c'est un cadeau que vous pourriez offrir à votre maman?
    n'hésitez pas à précisez si vous avez des idées ou des objections

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 mois #
  2. Albert Orains

Membre coutumier
    MA

Bonjour
    L'idée est bonne mais il serait mieux de ne pas réserver cette possibilité de cadeau à une soit disant fête à laquelle énormément de personne de prête aucune attention.
    Proposez un pack cadeau "surmenage" par exemple, pour les personnes surmenés, en plus cela se prête à une bonne phrase d'accroche pour proposer du ménage.

Posté il y a 1 mois #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

merci pour votre avis effectivement c'est quelque chose qu'on peut étendre sur une partie de l'année.
    est ce que quelqu'un d'autre à un avis? est ce que vous offririez une carte cadeau ménage à votre maman déja puisque le plus proche est la fête des mères?

Posté il y a 1 mois #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Est-ce que tu ne vas pas avoir un souci avec le crédit d'impôt sur ce genre de choses ?

Posté il y a 1 mois #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Oui j'y ai pensé et vérifié le points.
    Si c'est le papa qui offre les prestations se font sur le lieu de la déclaration donc il y a réduction d impot possible.
    si la personne qui offre ne réside pas sur le lieu de prestation , pas de réduction d impot.
    Du coup je communique sur le tarif gobale et c'est à la prise de contact pour achat du cadeau que je précise ( avec bien sur CGU explicite pour qu'il n'y ait pas tromperie ).

c'est pour ca que je voulais ici si ca tentait un peu les personnes de faire ce type de cadeau sans aborder le fait qu il peut y avoir des réductions.
    Le 1 er volume est une prestation de 3h de ménage pour rester dans des tarifs raisonnables

Posté il y a 1 mois #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Je dirais que c'est un truc sympa, si tu peux envoyer qqun qui fait des trucs genre les grandes baies vitrées, le frigo, les placards, le genre de truc chiant qu'on fait jamais ou que les personnes plus âgées ont vraiment du mal à faire.

(attention, je parle pas de vider la cave ou le grenier et d'aller à la déchetterie non plus, hein ;) )

Posté il y a 1 mois #
  7. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Oui bien sur on fait tout le temps ( frigo / baie vitrée avec encadrement et aussi on peut lessiver les volets roulants pour remettre à jour / interieur de placard rangement du linge passage de l'armoire d'été à l armoire d'hivers ... ) les seules choses que je ne fais pas c'est les vitres ou il faut se penchez dans le vide (fenetre coulissante ) ou les vérandas ou il faut monter haut et dessus.
    en plus ma clientèle ayant plutot dans les 40 ans ont a de tres bonne repasseuse

j'ai envoyé à une dizaine de client pour tester ( avec photo du bon cadeau etc... ) et j'ai une cliente qui m'a pris pour sa mère (67 ans sa maman) une carte de 15H de ménage .

j'envoie en communication et pub

je te dirai dans la semaine les retours merci pour tes commentaires ca aide a formaliser les choses .

Posté il y a 1 mois #
  8. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Perso, je trouve que c'est un cadeau sympa à faire s'il y a possibilité de faire les prestations dont tu parles ;)

Posté il y a 1 mois #
  9. Daniel

Membre coutumier
    France

Tu peux peut-être aussi jouer sur le côté "offrir du temps libre" et la valeur que peux avoir le temps libre dans ta communication, par exemple en rappelant le temps que notre mère nous à consacré dans notre enfance ou trouver des citations à ce sujet...
    Je dis ça pour que tu puisses viser plus large que les personnes âgées qui ont des difficultés physiques, mais que tu puisses viser également les personnes jeunes qui souhaitent simplement faire des choses plus importantes pour elles.
    Te pourrais peut-être même faire un partenariat et inclure également un cadeau dans ton pack (sortie, livre, restaurant etc...)

Posté il y a 1 mois #
  10. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour Daniel,

merci pour tes remarques.
    la fetes des meres étant dimanche j'en suis a l heure du bilan. bon accueil aupres de mes clients : 4 ventes de carte cadeaux pour leur parents. ce qui amorti le cout de la com.
    la pub a généré du traffic sur le site ce qui est un tres bon point pour moi et des demandes d information de non client.
    resultat plutot positif pour ma part.
    a recommencer l année prochaine :)

sinon pour le point sur le temps c'est effectivement un levier le plus important reste les reductions d impot .
    toute les communications faite avec 'gagner du temps tout en reduisant vos impots ' ont bien marché.
    Je précise je ne travaille pas du tout avec des personnes agées ou dépendante la moyenne d age de mes clients est plutot 40 ans.
    je n ai pas trop travaillé les partenariat effectivement jusque la. simplement il y a quelques années avec un client sur des sortie en bateau. retour tres mitigées on obtient des reductions sur les périodes creuses des entreprises partenaires et j ai plutot des clients fort occupées qui vont regler leur loisir sur leur temps disponible et non pas sur les reductions.
    mais effectivement tu as raison il y a surement quelques chose à faire en ce sens.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.