Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur site informatique (logiciel de planning)

Votre avis sur site informatique (logiciel de planning)

• Lancé il y a 6 années par EVA - Referencement
  • Thèmes : site informatique, avis site, design, ergonomie
  • Dernière réponse par fredo62

• »
  1. EVA - Referencement

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Nous souhaitons connaitre votre avis sur le site planilog en terme de design, graphisme et ergonomie. En particulier la page d'accueil.

Le site vous parait-il clair ?
    Que ressentez-vous concernant son aspect général (couleur, ambiance, informations) ?
    Avez-vous envie de rester sur le site pour en savoir plus ?
    Où êtes-vous tenté de cliquer ?

Merci beaucoup pour vos critiques.

Posté il y a 6 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Et bien il y a beaucoup de pages, du peu que j'ai vu ... je suis allé dans la galerie et la page se nomme "Benefits" ... donc pas trop optimisé un seul mot.
    Ensuite le nom des miniatures Images 1-1, 1-2 etc ... n'est pas du tout, du tout parleur.

Je n'ai pas vu la version d'avant donc je suis loin de dire ce que ça a changé depuis, mais il doit rester un peu de boulot encore :)

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 6 années #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Mini-audit du site en question :
    1) Un site qui s'adapte à la largeur de l'écran, pourquoi pas. Sauf que sur moyen et grand écran (je suis en 23" wide ici), ça revient à diluer l'information (le contenu).
    Il serait préférable de limiter la largeur du site à 1024 pixels (le standard actuel, qui évolue lentement vers 1280 avec la progression des grands écrans).
    2) Pas de logo, ce qui nuit à l'identité visuelle du site.
    3) Charte graphique pauvre puisque basée essentiellement sur du rouge et du blanc. S'y ajoute un orange dont le mariage avec le rouge est loin d'être réellement harmonieux.
    Il serait souhaitable d'opter pour une complémentaire jaune ou verte. Sans parler du favicon, qui, lui, présente du rouge, du vert et du violet !
    Et je ne parle pas des icônes grises et bleues à droite (passées inaperçues au premier abord : trop discrètes).
    4) Mise en page assez pauvre également, rien n'est vraiment mis en valeur : il faudrait resserrer tout ça et valoriser le contenu en utilisant une typo particulière et/ou des aplats de couleur en fond de bloc, par exemple.
    5) L'animation flash sur le logo est inutile : d'une part, elle n'apporte rien, d'autre part, elle ne sera pas lisible sur les terminaux mobiles Apple.
    6) Pas de version responsible, ce qui est dommage, dans la mesure où de plus en plus de visiteurs surfent depuis un terminal mobile (20% environ à l'heure actuelle, mais ce chiffre évolue vite).
    7) Code obsolète : mise en page à base de tableaux, définition de styles dans le HTML, etc... On code en HTML/CSS, en n'utilisant les tableaux que pour les données tabulaires.

Bref, c'est un site comme on en faisait il y a 10 ans. Or, depuis, les technologies utilisées comme les tendances et les us et coutumes en création Web ont énormément évolué.
    Si vous n'avez pas les compétences pour créer un site Web professionnel, alors il est préférable de passer par un CMS type Wordpress ou un prestataire professionnel.

Posté il y a 6 années #
  4. fredo62

Membre habitué
    Noeux les auxi (62, France)

le gros défaut à mon avis; c'est le trop grand nombre de choix à l'écran
    > voir pour regrouper et aérer l'ensemble

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.