Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur site destiné aux pros du batiment

Votre avis sur site destiné aux pros du batiment

• Lancé il y a 1 année par Catherine Berry
  • Thèmes : professionnel du batiment, site internet, avis, batiment
  • Dernière réponse par Eric Buso
  • » » » » » »
  1. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Heu...Je me rend compte que c'est une chose sur laquelle je n'ai pas de bouquin dans ma bibliothèque =) (en fait j'en avais un mais je l'ai donné à quelqu'un souhaitant apprendre et absolument aucune chance de me rappeler des références).

Tu pourras néanmoins trouver ton bonheur ici.
    (X)HTML est la base qui s'apprend bien, après avec le reste le niveau monte peu à peu. Mais si cela t'intéresse, il se peut que tu te prennes d'une passion =).

Posté il y a 1 année #
  2. Sandra

Entrepreneur habitué

Bonjour Catherine !

Je ne pourrais pas te citer de livres pour apprendre/comprendre, je n'en ai pas utilisé mais je sais qu'il y en a de très bons.

Si ça peut t'aider moi j'ai appris les bases avec... le site du zéro !!! Mais bon... j'avais aussi du temps devant moi et la soif d'apprendre...

Je te mets l'url : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

Et j'ai aussi beaucoup appris sur Alsacréations : http://www.alsacreations.com/

A bientôt !

Sandra

Sandra - Gestion et Assistance Administrative, Communication d'entreprise
    Pegase-13 donne des ailes à votre entreprise !
    Posté il y a 1 année #
  3. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Qui sait ?!! Encore merci Apo pour ta gentillesse. J'irais faire un tour sur le lien que tu as mis. Mais d'abord je dois terminer ma plaquette pour que je puisse les impprimer et les distribuer, car là, il devient urgent que je décroche qq clients.

A+
    Catherine

Posté il y a 1 année #
  4. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Eric : c'est le principe de tous les blogs du même genre, faut pas croire....

En même temps, ce ne sont pas non plus des outils professionnels et on ne peut pas leur demander de s'adapter comme des outils pro ;-)

Posté il y a 1 année #
  5. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Bonjour Sandra et Stéphanie,

j'irais voir tout cela, car effectivement je suis interessée. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire mes deux premiers sites et aimerais bien pouvoir mieux comprendre le fonctionnement des sites.

Bonne journée à toutes et tous
    Catherine

PS : Félicitation Stéphanie pour l'AO, je n'ai pas pris le temps de le faire au café alors voilà qui est rectifié.

Posté il y a 1 année #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

J'étais moi aussi parti pour citer le Siteduzero mais Sandra m'a devancé. ;-)

En fait, le (x)HTML est assez intuitif : comme on peut savoir en direct le résultat de ce qu'on fait (en rafraichissant son navigateur), c'est assez simple de faire / tester / refaire / tester / et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'on comprenne comment ça marche, et qu'on arrive à ce qu'on souhaite !

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  7. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

gautier : et parfois, ne pas chercher à comprendre lorsqu'on arrive au résultat souhaité sans comprendre la raison lol L'interprétation des navigateurs est parfois......

Posté il y a 1 année #
  8. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Donne nous la suite Stéphanie, tu attises notre curiosité est parfois ..... quoi

Posté il y a 1 année #
  9. Sandra

Entrepreneur habitué

Ben si Stéphanie a fait la même expérience que moi...

Mon tout premier site internet était plutôt joli et j'en étais très fière mais... il ne s'affichait bien que chez moi !!

Il s'affichait très mal sur d'autres navigateurs, d'autres systèmes d'exploitation... bref ma fierté est très vite retombée !!! lol

(Vite vite faut que j'oublie ce passage...)

Posté il y a 1 année #
  10. Gautier Girard

Cafetier du forum

Stéphanie et Sandra, tout pareil ici. Ca me rappelle des souvenirs. :-)

Le plus "re-lou" (parce que dans ces cas là ce sont plutôt des mots pas très petits qui me passent par la tête...) c'est les feuilles CSS.

Catherine, les feuilles CSS servent à mettre en forme, à présenter ton code xHtml.

C'est souvent amusant à faire mais cela ne marche pas toujours pour tous les internautes.

Donc faire du CSS, c'est la meilleure façon de réaliser des choses sans comprendre pourquoi; et la meilleure façon d'avoir quelqu'un chez qui "ça marche pas". :-)

Posté il y a 1 année #
  11. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Mince alors !! Serais je dans ce même cas ? Vite dites moi comment mon site apparait sur vos écrans alors !!! lol

Posté il y a 1 année #
  12. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Gautier : tu oublies que c'est aussi le meilleur moyen de se perdre dans les héritabilités de trucs que tu te souviens même plus que tu les as fait ;-D

Posté il y a 1 année #
  13. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Pas d'inquiétude Catherine ta mise en page est faite en tableau et non en CSS. C'est pas bien mais plus compatible =).

Posté il y a 1 année #
  14. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

ouf ... merci

Posté il y a 1 année #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Gautier : tu oublies que c'est aussi le meilleur moyen de se perdre dans les héritabilités de trucs que tu te souviens même plus que tu les as fait ;-D

Tout à fait exact. ;-)

Posté il y a 1 année #
  16. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Oui enfin...

Mettre en page avec du CSS c'est la meilleure façon de codé un site Internet.

Alors, bien sur, il faut s'y mettre un peu, mais c'est le cas pour faire un site Internet tout court. Sauf à utiliser des logiciels gratuits Wysiwyg comme Komposer.

Moi j'ai abandonné cette façon de faire car je suis plus productif avec du brut.

Pour la différence d'affichage des navigateurs, hé bien cela vient de la source, à savoir les recommandations du W3C (que je relis souvent).

Ton site s'affiche plutôt bien je te rassure. Testé avec l'historique ouvert, 800*600,1152*864, 1400*1600.

Posté il y a 1 année #
  17. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Bonsoir Eric

Merci pour ces précisions qui restent encore "très techniques" pour moi. Mais promis, je me pencherais très prochainement sur le sujet, car j'ai envie de connaître les "dessous" disons "coulisses" de mon site.

Ton site pourrait être bien plus beau, personnalisé, bien plus apprécié des moteurs etc.

Cela sous entendant qu'il est déjà pas mal :) quant à l'appréciation des moteurs de recherche et bien je fais du mieux que je peux avec mon peu de connaissances en la matière.

Ceci dit l'important pour moi, est surtout que les clients que je prospecte, par mail, courriers, téléphone etc ... puissent le visiter. Bien sur si un client potentiel me trouve en faisant une recherche sur le net c'est bien aussi.

Je suis consciente qu'avec toutes les consoeurs qui figurent sur le net, sans compter les sociétés de portage, il est préférable d'être en tête de liste, mais bon chaque chose en son temps.

En tout cas, merci à tous, et je crois que je solliciterais encore votre aide lorsque je commencerais à m'interesser de plus près à l'univers des codes html, css et autres.:)

Bonne continuation
    Catherine

Posté il y a 1 année #
  18. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Oui enfin...

Mettre en page avec du CSS c'est la meilleure façon de codé un site Internet.

Mais personne n'a dit le contraire.

Pour la différence d'affichage des navigateurs, hé bien cela vient de la source, à savoir les recommandations du W3C (que je relis souvent).
    Cela provient surtout de IE qui n'interprète pas comme il le faut le code et profite de son hégémonie. Espérons que les autres continuent à lui prendre des parts de marché.

Posté il y a 1 année #
  19. LorN

Entrepreneur coutumier

Hello Catherine,

excuse-moi de ne pas avoir réagi plus tôt. Oui, en effet, le visuel n'est plus pixelisé.

C'est mieux :-)

LorN
    Graphiste Freelance
    Communication visuelle - Print et web
    Posté il y a 1 année #
  20. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir à tous

Juste une remarque, à propos des tableau, j'ai eu des surprises en passant d'un écran à l'autre...Et quand on a des tableaux imbriqués, ça devient aussi casse-tête que l'héritabilité des CSS!!

Catherine, il y a un GROS avantage que je vois dans les CSS, c'est que si tu veux corriger, par exemple la couleur des liens, tu changes une petite ligne, et ça s'applique à toutes tes pages d'un seul coup... du temps gagné quand même!

Posté il y a 1 année #
  21. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Hélène : je pense que le logiciel utilise des CSS, même si ce n'est pas Catherine qui le modifie manuellement.

Mais en fait, on parlait surtout du combat de mise en forme : tableau VS div/css lol

Posté il y a 1 année #
  22. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Oui effectivement c'était au niveau de la mise en page. Par contre assez bizarre d'avoir des soucis importants avec des tableaux suivant les navigateurs.

Posté il y a 1 année #
  23. Hélène

Serial Entrepreneur

Apo: problèmes de dimensionnement en % ou en pixel, je pense...

Posté il y a 1 année #
  24. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Bonsoir à toutes et tous,

J'étais connectée sur le site mais plutôt déconnectée au niveau mental. Je dois avouer que je suis un peu larguée avec les termes que vous utilisez, j'ai pas tout suivi. Il va falloir que je m'y mette sérieusement.

Si vous pensez que le site doit être revu sur certains points par exemple s'il s'affiche pas correctement, merci de me dire ce que je peux faire. Pour ma part j'ai testé sous IE et Firefox et je n'ai rien relevé d'anormal.

Bonne fin de soirée à toutes et tous,
    Catherine

Posté il y a 1 année #
  25. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Je vous le demande à toutes , pourquoi ne pas confiez le développement de vos sites à des professionnels. L'offre, sur ce forum et ailleurs, est suffisamment étoffée pour y trouver tout les budgets.

De plus certains ici ont semble-t-il trouvé des sites de génération de sites Internet assez performants. Je trouve la solution Windows je ne s ais plus quoi, excusez du terme, pourri.

Le seul intérêt est pour MSSoft, qui s'assure d'un grand nombre de liens entrant vers son site promotionnel...

Vous n'aurez plus à vous soucier des aspect techniques, qui demandent pas mal de temps à être appris. Et encore, dans mon cas, je suis développeur généraliste depuis 20 ans alors...Et même moi par moment je patauge dans la mélasse plusieurs jours avant de trouver le problème entre IE et FF ou autres.

Voilà, juste pour dire. Personnellement, quand j'ai commencé, j'ai directement investi 450€ en choses diverses car, je ne peux tout faire moi-même :)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.