Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur site destiné aux pros du batiment

Votre avis sur site destiné aux pros du batiment

• Lancé il y a 2 années par Catherine Berry
  • Thèmes : professionnel du batiment, site internet, avis, batiment
  • Dernière réponse par Eric Buso

• »
  1. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de modifier la page de présentation de la société sur mon site. http://catherineberry-assistancesecretariat.fr/qui_suis_je.aspx

J'aimerais avoir votre avis 1°) sur le contenu de l'Edito 2°) si vous pensez que je dois inverser avec la page d'accueil.

Par ailleur, quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux référencer et indexer les pages de ce site sur google, car je n'ai pas trouvé de solution pour insérer le code de validation entre les balises <HEAD> et <body> on y pas accès depuis le concepteur de Office Live Small Business.

Rien dans leur FAQ, forum etc ... suis triste, j'ai tellement travaillé dessus, que si je peux pas le référencer ha grrrr ...

Pierre, si vous passez par là, comment avez fait pour votre site ?

Merci à tous
    Catherine

Posté il y a 2 années #
  2. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

@Eric

Lorsque je suis dans les outils pour websmasters je dois d'abord prouver que je suis le proprio du site et inserer un code voici ce que me demande Google (idem pour Yahoo)

Copy the meta tag below, and paste it into your site's home page. It should go in the <head> section, before the first <body> section.

<meta name="google-site-verification" content="SlLXIY7gm8kuiv3MnLqm_zhoNDMcJWuLd1p6Er48iN8" />

Mais en utilisant Office Live Small Business, je n'ai pas accès la source de ma page d'accueil pour insérer ce code.

Est que c'est plus clair pour vous ?
    Merci d'avance pour votre aide

Catherine

Posté il y a 2 années #
  3. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Question supprimée, car complètement idiote !

Posté il y a 2 années #
  4. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

à Stéphanie,

Je ne comprend pas ta réaction ! En quoi ma question est elle idiote ? Je suis pas experte en la matière.

Si tu ne souhaites pas répondre, libre à toi, mais s'il te plais ne poste pas ce genre de réflexion. "Sérial entrepreneur" ne veut pas dire modérateur, il me semble

Merci. Sans rancune
    Catherine

Posté il y a 2 années #
  5. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Non, catherine, pas ta question, celle que j'avais posé, que j'ai supprimée parce qu'elle était idiote :-D

J'avais mis un message, et en cliquant sur le bouton post, je me suis rendue compte qu'elle ne te permettrait pas de régler le pb, comme on ne peux pas supprimer le post complet, j'ai remplacé par cette phrase, sans penser qu'elle pouvait être interprétée autrement.

Désolée

Posté il y a 2 années #
  6. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Ok Tout va bien n'ayant pas vu le premier message, comprends ma réaction.

Il n'y a pas de souci
    Merci

Posté il y a 2 années #
  7. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Oui pas de soucis, je n'avais pas du tout pensé à une "autre interprétation", c'est de ma faute :/

Posté il y a 2 années #
  8. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

y a pas de mal, mais si cela t'arrives une prochaine, essaies de mettre un message du
    Erreur j'ai annulé ma réponse, comme il n'y aura aucun risque d'interprétation.

Bon je se bois un café pour oublier ce petit malentendu

Posté il y a 2 années #
  9. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour, Carrément mieux le visuel et le texte là.

Tient, pour info, tes images tu las a prises où?

Posté il y a 2 années #
  10. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Bonjour Eric,

De quelles images tu parles ? Celles consituant la bannière ? Je les ai télécharger sur Office.
    Sinon aurais tu une solution à mon problème ?

Merci

Posté il y a 2 années #
  11. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Je suis retourné voir le site, cela va dans la bonne direction!

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  12. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Merci Gautier pour être venu nous faire une petite visite ici et sur le site aussi.

Je ne sais pas s'il va dans la bonne direction, mais j'aimerais trouver la solution à mon problème cité plus haut.

Enfin, un bienfaiteur ou une bienfaitrice passera peut être dans le secteur. Sinon je reposterais un nouveau message en mettant HELP FEMME EN DETRESSE, :)

Sur ce mes amis, je vous souhaite une bonne soirée,
    Catherine

Posté il y a 2 années #
  13. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Catherine, comment ça tu n'as pas accès aux sources?

Je en connais pas l'outil désolé. Le codes source est distant ou quoi? ça serait une première tient. Tu ne met pas ton site en ligne toit même? Si oui, tu as les sources,
    donc tu ouvres une page avec le bloc note pour tester.

Tu fais une copie de sauvegarde de la page où tu veux tester la modif.Obligatoire, tu comprendras pourquoi.

Tu insères les balises métas entre <head> et </head>, tu sauves. Tu ouvres ton projet, ou ta page avec ton outil, pour voir s'il supporte une modif externe des sources.

Tu rajoutes un mot (un espace), un bêtise, tu sauves (important). Tu vérifies que tes modifs n'ont pas été supprimées.

Si ce n'est pas le cas, tu sauvegarde tout ton site, tu effectues la modif sur chaque page et zou, tu mets en ligne.

J'espère avoir été clair...

Posté il y a 2 années #
  14. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Eric, je pense que le problème de Catherine est simplement qu'elle n'a pas accès à son code source avec Office Live.

Posté il y a 2 années #
  15. Sandra

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Catherine, Google te donne aussi la possibilité de faire la vérification en créant une page html et en la nommant avec le nom qu'il te donne...

Tu n'as pas non plus la possibilité de créer cette page ?

Vérifie chez Google, de mémoire c'est sur la même page que celle où il te demande de mettre le meta-tag dans le code source...

Sandra

Sandra - Gestion et Assistance Administrative, Communication d'entreprise
    Pegase-13 donne des ailes à votre entreprise !
    Posté il y a 2 années #
  16. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Merci Eric, Apollinaire et Sandra pour vos réponses.

Désolée j'étais connectée mais prise par ailleurs, alors je ne vous ai pas répondu de suite.

Effectivement,Apollinaire a raison. C'est bien là le soucis avec Office Live (comme son l'indique on est en Live). Donc en fait, je n'ai pas la maitrise de concevoir mes pages sur le concepteur de site et de le mettre en ligne après. C'est de l'instantané. Dès que l'enregistre mes modifications, elles apparaissent de suite en ligne. Je peux insérer des codes html, mais uniquement dans les corps de pages donc entre les balises <body>, mais pas au niveau des balises <head>.

Et pour répondre à Sandra, je ne sais pas comment accéder au serveur d'Office Live pour insérer la page html.

Je n'ai eu aucun soucis en utilisant Filezilla pour configurer et accéder au serveur ftpperso.free.fr

En fait je ne connais l'adresse d'accès au serveur d'Office Live, ni le type de serveur que je dois choisir. Voilà si c'est dernières informations peuvent vous être utiles pour m'aiguiller.

En attendant de vos nouvelles, je continue mes recherches.

Merci pour votre aide
    Cordialement
    Catherine

Posté il y a 2 années #
  17. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je ne connais pas ce service mais je pense qu'il ne vous donne pas accès au serveur, sinon autant vous donner accès directement aux sources.

J'ose une solution qui relève du bidouillage complet et qui je pense est bloquée au niveau d'office live.

Si vous avez la possibilité de choisir le titre (à voir comment ça se présente pour les métas aussi et autres parties sur lesquelles vous avez la main dans le head) de votre page (je parle de la balise title) il faudrait essayer cela dans le champ :
    </title>Entrez ici le meta google<title>Ici le vrai titre que vous souhaitez pour votre page

Peu de chances de réussite mais bon...

Posté il y a 2 années #
  18. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Merci, je vais faire un essai.
    Je vous tiendrais au courant

Catherine

Posté il y a 2 années #
  19. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Entendu, en même temps pensez à regarder si vous pouvez saisir des metas et si oui comment (la façon de les saisir).

Posté il y a 2 années #
  20. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Donc grâce à l'aide d'Apollinaire, mon probème est réglé.

Merci pour vos messages et votre aide.

Cordialement
    Catherine

Posté il y a 2 années #
  21. LorN

Entrepreneur coutumier

Juste une remarque sur la qualité de ton visuel en haut... Catherine B assistance...

Il n'est pas de très bonne qualité, c'est un peu dommage, car ça "tranche" avec le reste.

LorN
    Graphiste Freelance
    Communication visuelle - Print et web
    Posté il y a 2 années #
  22. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Merci Lor'N d'être passé sur le site. J'avais remarqué mais envoyais pas pourquoi lors de la conception il paraissait net et pas lors de la mise en ligne. Je viens de trouver les pages étaient qq pixels trop larges. Normalement cela devrait être mieux maintenant. En tout cas pour moi avec mon écran c'et OK. Merci de me confirmer.

Sur ce, je vais me coucher,
    Merci
    Catherine

Posté il y a 2 années #
  23. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bien, content que ton problème soit résolu.

Que de temps perdu avec cet outil gratuit...Et encore, je ne te parle même pas de la qualité du code HTML généré.

Ha ces outils qui nous génèrent encore du HTML 2 ou 3.0 :)

Posté il y a 2 années #
  24. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour Eric,

C'est sûr que la qualité du code est perfectible mais ce sont tout de même des outils appréciables pour les personnes qui ne connaissent quasiment rien à la technique (et qui ne souhaitent pas ou n'ont pas le temps de s'y intéresser particulièrement).

Ha ces outils qui nous génèrent encore du HTML 2 ou 3.0 :)

En l'occurrence c'est du XHTML 1.0 (transitionnel certes...), ce qui reste le plus prisé des développeurs.

Posté il y a 2 années #
  25. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Bonjour Eric.

Merci. Mais mon problème s'est surtout résolu grâce à l'aide efficace que j'ai trouvé auprès des membres de ce forum. Sans cela, je crois bien que j'y serais encore. Et pour une novice comme moi, je suis toutefois bien contente d'avoir trouvé des outils gratuits qui me permettent d'avoir "ma petite vitrine" en attendant que les clients se manisfestent.

Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 2 années #
  26. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Catherine, comprends moi bien, je comprends ta démarche, simplement,

ça m'énerve que des majors comme Microsoft mettent à dispositions leurs "vieux outils", donc le code était bon il y a 20 ans, mais qui n'a plus lieux d'être de nos jours.

Et oui, je m'aperçois que c'est hélas un code qui gère mieux l'affichage (et ses aléas) que le code CSS+HTML4.0...Enfin débat technique donc je stoppe là.

Ce qui est le plus choquant, c'est que tu n'as pas ton propre code! Ca il fallait l'inventer quand même!

Posté il y a 2 années #
  27. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Bonjour Apollinaire,

Comme tu le dis, j'aimerais bien maitriser ces divers domaines (d'autant que cela m'interesse) : les codes, la signification de chaque terme, sa fonction, etc etc, lorsque je lis certains messages, je m'aperçois que c'est très complexe et demande une vrai maitrise, mais je manque effectivement de temps pour le moment.

Mais grâce aux conseils de gens passionnés et "pro", on arrive à s'en sortir.

Merci
    Catherine

Posté il y a 2 années #
  28. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

Eric,

Je te comprends tout à fait tes commentaires et suis d'accord avec toi. Cependant si Microsoft mettait des outils trop simples à utiliser et aussi efficace que ceux utilisés par les pros, cela ferait du tord à toute la profession des webmasters non ? Donc je trouve déjà bien, que l'on puisse trouver des outils de disponible pour les gens qui ont de tout petit budget.

Ce qui est le plus choquant, c'est que tu n'as pas ton propre code! Ca il fallait l'inventer quand même!

Là je suis d'accord avec toi. Car j'ai utilisé un autre concepteur pour mon premier site et je peux écrire les codes sans difficulté (je me comprend sans difficulté par rapport à l'accès et non pas au niveau de la rédaction, où là j'ai encore beaucoup à apprendre)

Bonne journée
    Catherine

Posté il y a 2 années #
  29. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour Catherine,

je m'aperçois que c'est très complexe et demande une vrai maitrise, mais je manque effectivement de temps pour le moment.
    Pour le B.A.-ba du (X)HTML c'est assez simple et cela s'apprend et se comprend (bien) juste avec la lecture d'un livre.

Cependant si Microsoft mettait des outils trop simples à utiliser et aussi efficace que ceux utilisés par les pros, cela ferait du tord à toute la profession des webmasters non ?
    Je te rassure, ce n'est à l'heure actuelle vraiment pas faisable. Un tel outil demanderai un temps de développement tel (vraiment très très important) qu'il serait vendu à prix d'or et, qui plus est, serait peut être dépassé au moment du lancement.

Pour l'accès à la source, c'est, je pense, pour éviter des dérives, par exemple des appels à des éléments externes au contenu présent sur leur serveur.

Posté il y a 2 années #
  30. Catherine Berry

Entrepreneur passionné

@Apollinaire

Merci mon "Vieux" (sourire, c'est par rapport au statut de ton avator)
    Cela me rassure de savoir que le B.A.BA peut s'apprendre avec des bouquins et qui s'adressent à des novices et autodidactes. Si tu as les références d'un bon ouvrage, peux tu me les mettre en MP, STP, merci ?

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.