Guy bonsoir,
Je vais tenter de vous répondre avec mes MOTS, sans mécanique.
J'ai travaillé durant 20 années comme SECRETAIRE et ASSISTANTE pour des chefs d'entreprise qui ne m'ont jamais considéré comme une subordonnée(au sens où vous l'entendez). Je n'ai jamais été esclave de quiconque. Esclave uniqement de ma propre volonté de vouloir porter assistance à une entreprise composée d'êtres humains et non d'un "seul et unique patron".
Puisque nous en sommes à la définition des mots voici celle de subordonné(e)
Première interprétation
subordonné:
1 qui dépend de
2 qui est au-dessous du point de vue hiérarchique
3 celui qui, du point de vue hiérarchique, dépend d'une personne de rang plus élevé
Deuxième interprétation
subordonné :
1 accessoire, dépendant, suffragant, soumis, connexe, interdépendant
2 inférieur, domestique, serviteur, valet, esclave, obéissant
3 comparse, vassal, subalterne, serviteur, sujet
assistant, nom au féminin (ante).
Sens 1 Personne qui assiste à un événement, notamment un congrès. Synonyme témoin
Sens 2 Personne qui en seconde une autre, qui l'assiste. Synonyme adjoint
Définition
[/b]assistance, nom féminin
Sens 1 Fait d'assister, de secourir quelqu'un. Synonyme secours
Sens 2 Auditoire. Synonyme salle audience
Synonymes : aide, allocation, appui, audience, auditoire, bienfaisance, indemnité, protection, public, rescousse, salle, secours, service, soutien, support.
Définition
[b]partenariat, nom masculin
Sens Association de partenaires
partenaire, nom
Sens Associé. Ex Un partenaire financier. Synonyme acolyte
Synonymes acolyte, adjoint, aide, allié, alter ego, associé, camarade, collègue, compagnon, complice, second.
[quote]le mot Partenaire encapsule les mots :assistance,aide,collaboration. utilise les Maitres mots.
secrétaire, nom
Personne qui en assiste une autre et est chargée des tâches administratives
A ma connaissance le verbe "encapsuler" n'existe pas. Quant à capsuler il signifie boucher le goulot d'une bouteille avec une capsule, bouchonner.
Le nom de Catherine Berry ASSISTANCE SECRETARIAT, correspond tout à fait à mon état d'esprit et ma façon de collaborer que ce soit pour un employeur ou aujourd'hui pour des clients.
Vous avez effectivement la "Mécanique des mots" (mécanique : 6 synonymes.
Synonymes automatique, instinctif, involontaire, irréfléchi, machinal, réflexe).
Pour ma part le sujet est clos.
Si vous avez d'autres commentaires, merci de me les adresser en MP, pour ne pas dévier du sujet.
Respectueusement,
Catherine