Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur site communautaire de partage d'idées cadeaux

Votre avis sur site communautaire de partage d'idées cadeaux

• Lancé il y a 7 années par Charly De valois
  • Thèmes : cadeau, cadeaux, communautaire, startup, site web, idée cadeau, anniversaire, noel
  • Dernière réponse par Atllines Yannick

• »
  1. Charly De valois

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai lancé il y a quelques mois le site internet Gifty-Gifty, site communautaire de partage d'idées cadeaux et je souhaiterais récupérer du feedback par rapport au site.

Gifty-Gifty propose aux internautes de créer leur profil cadeaux (tailles de vêtements, hobbies, couleurs, textiles et matières préférés, catégories de cadeaux préférées) et leur liste de souhaits, afin de les partager avec leurs amis et leurs proches.

Exemple : c'est bientôt l'anniversaire d'un de vos amis mais vous ne savez pas quoi lui offrir ? Proposez-lui de s'inscrire sur Gifty-Gifty et consultez son profil cadeaux et sa liste de souhaits pour être sûr de lui faire plaisir !

En l'occurrence, j'aimerais votre retour concernant :
    - le concept (est-il clair ? êtes-vous intéressés par un tel service ?)
    - l'ergonomie (comprenez-vous comment le site est organisé ? la navigation est-elle fluide ?)
    - le design
    - éventuelles suggestions d'amélioration ?

Le site se trouve à cette adresse : http://www.gifty-gifty.com

Merci par avance pour vos réponses !!
    A bientôt

Charly

Posté il y a 7 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Alors pour moi il y a un équilibre pas évident à voir. Les éléments en haut de page sont plus petits que ceux du corps de la page.

Mieux équilibrer les éléments, je pense que vous êtes sur le lancement du site donc à bien entendu mettre en avant les inscriptions.

Peut être déplacer la partie 'recherche' sur un menu à part ? Plutot qu'en page d'accueil ?

Ce qui allégerait un peu, et remonterait les dernières idée et la sélection. (Je suis assez friand de ces 2 éléments)

A voir avec les avis de mes compères forumeurs :)

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 7 années #
  3. Atllines Yannick

Membre passionné
    Pantin (93, France)

Moi je suis emballé ...

** petit silence, sourire qui apparait, fière d'avoir fais un super jeu de mot **

Design : Je commence par la car c'est ce qui m'a le plus frapper (en douceur). Les couleurs, les dégradés, l'inscription qui s'enroule avec le menu en dessous, graphiquement j'aime beaucoup. Même le rollover transparent, je suis conquis.

Concept : C'est une bonne idée. Par contre je ne sais pas si ça va fonctionner. Habituellement
    -- idée qui me viens à la volé, fais ta pub sur des sites féminin --
    les gens qui voudrons offrir un cadeau inviterai alors les personnes à "cadeauter" à remplir un profil.
    Je ne sais comment tu comptes attirer les gens à créer un compte sans but précis. As-tu déjà en tête ta stratégie de communication? Google adwords?
    Ah oui on peux se connecter via facebook, ça aide, je comprend mieux. Ah oui, et en plus
    on peut envoyer à ses amis, non je retire ce que j'ai dis, c'est bien pensée.

Ergonomie : Dommage que 90% du site n'est accessible que lorsqu'on est inscrit, moi ça me bloque.
    ... plus je visite plus je le trouve jolie ...
    Mais les menus sont clair et on accède facilement à ce que l'on veut.

Amélioration : je vais manger, peut être plus tard ^^

Cordialement,
    Yannick

ATLLINES/MEDLINES : Réunion - Martinique - Guyane - Maroc - Tunisie
    Posté il y a 7 années #
  4. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Un petit retour rapide :

Même le rollover transparent, je suis conquis.
    Au contraire, je ne trouve pas cela vraiment judicieux. Difficile de lire quand il y a plus de 3 sous menus.

Pas mal de texte en image il était possible de s'en passer.

Les dernières idées cadeaux & Notre sélection d'idées cadeaux : je trouve la liste peu lisible. Je pense qu'une disposition à 4 articles de façon plus aérée aurait été une bonne option.

Autrement, le haut de page est en effet réussi.

Bonne continuation.

Posté il y a 7 années #
  5. Atllines Yannick

Membre passionné
    Pantin (93, France)

Tu as raison Apollinaire, je me suis laissé avoir par le côté graphique de la chose.

Posté il y a 7 années #
  6. Charly De valois

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Merci pour ces feedbacks !

Nous allons effectivement réfléchir à l'intérêt de laisser le moteur de recherche sur la page d'accueil. Qu'en pensez-vous ?

Et revoir peut-être le menu déroulant (supprimer la transparence ?). Effectivement, c'est moins lisible à partir de 3 éléments.

@Ocelines : merci pour ces commentaires positifs et le jeu de mots (à côté duquel je serai peut être passé si tu ne l'avais pas précisé ^^). Par simple curiosité et pour aller un peu plus loin, quels sont les freins à ton inscription au site selon toi ?

Encore merci !!

Posté il y a 7 années #
  7. Atllines Yannick

Membre passionné
    Pantin (93, France)

@Ocelines : merci pour ces commentaires positifs et le jeu de mots (à côté duquel je serai peut être passé si tu ne l'avais pas précisé ^^). Par simple curiosité et pour aller un peu plus loin, quels sont les freins à ton inscription au site selon toi ?

Sache que c'est quelque chose de totalement personnel, peut être est-ce général, je ne sais, mais voici mon impression.
    Je suis quelqu'un qui peut être à la fois bordélique et très ordonner. Et pour ma boite mail c'est pareil, alors quand j'arrive sur un site j'hésite toujours très longtemps avant de m'inscrire.
    Quand je navigue je fouille le site de fond en comble, reviens sur mes pas, repasse sur les pages que j'ai apprécié etc ça me détend entre deux moment de codage intense. Mais la j'ai pas pu.
    Alors c'est clair que les partie du site nécessitants mes infos perso (ex : "Toute mes envies") ne peuvent être accessible que lorsqu'on c'est inscrit, on peut rien y faire, mais je trouvais qu'il n'y avais pas assez de pages "tout visiteur".

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais je pense pas que ça vienne de ton site en particuliers, parce que je le trouve très bien.

En tout cas bonne continuation.

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.