Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur mon site web

Votre avis sur mon site web

• Lancé il y a 5 années par Diane rioux
  • Thèmes : avis, portraitiste, pastelliste, dessinateur
  • Dernière réponse par Fabien

• »
  1. Diane rioux

Membre coutumier
    Canada

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'aimerais vraiment avoir des avis objectifs sur mon site web. Qu'est-ce qui pourrait être amélioré ? Est-ce que mon site a une allure professionnelle ou est-il trop amateur ? Si vous recherchiez mon type de service (création de portrait au pastel) vous arrêteriez-vous pour envisager de faire appel à mes services ou si au contraire vous sortiriez très rapidement du site ? Pourquoi resteriez-vous ou pourquoi partiriez-vous ? Mon but est de trouver des clients sérieux et non pas que des visiteurs qui regardent sans plus.

Un avis sincère tout en demeurant respectueux serait vraiment le bienvenue.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps d'évaluer mon site.
    Cela sera grandement apprécié.
    Diane Rioux
    atacreation.com

Posté il y a 5 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonsoir,
    le site ne rentre pas dans la largeur de mon écran, pas fan des textes qui sont toujours les mêmes sur chaque page, pas trouvé d'indication d'ou vous êtes ni de l'existence d'une structure, pas d'idée des prix, manque une comparaison photo d'un inconnu / dessin.

Posté il y a 5 années #
  3. Diane rioux

Membre coutumier
    Canada

Merci beaucoup. J'ai trouvé vos commentaires très pertinents. J'en prends bonne note.

Posté il y a 5 années #
  4. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Diane !

Bienvenue parmi nous :-)

En plus de ce que Serge a indiqué, j'ai trouvé peu "accueillant" le dessin de Frida, puisque c'est sur ce dessin que le site s'est ouvert, il fait austère... alors que tu as d'autres dessins plus souriant !

Voilà, que des remarques, rien d'autre... ;-)

Belle journée Ensoleillée !

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  5. Diane rioux

Membre coutumier
    Canada

J'avais mis en page d'accueil le portrait de Frida, car sur les médias sociaux qui regroupent des dessinateurs et des peintres ce portrait était très aimé. Par contre si je me place du côté du client qui veut se faire faire un portrait, je suis d'accord avec toi, un portrait plus souriant serait plus accueillant. Merci de m'avoir donné ton avis.

Posté il y a 5 années #
  6. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Un avis sincère tout en demeurant respectueux serait vraiment le bienvenue.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps d'évaluer mon site.

Je vais essayer d'être respectueux, dans la mesure du possible, même si mes commentaires pourront paraître un peu secs :)

I) Généralités
    - le site n'est pas responsive
    - l'impression d'ensemble est un peu "fouilli", désorganisé, hétérogène. Un peu comme une page de journal mise en forme sans souci d'ergonomie.

II) Design
    - Le logo n'en n'est pas un (regardez autour de vous, la plupart des logos sont simple et lisibles à n'importe quelle échelle, sans effets de dégradé/relief/ombre... : Nike, Leclerc, McDo, Appel ou Amazon en sont de bons exemples).
    - le site est terne, manque de couleurs
    - les images paraissent également ternes (peut-être un artefact dû au scan ou à la photo ?), il faudrait aviver quelque peu les couleurs
    - l'ergonomie est à revoir : autant un contenu sur 3 colonnes peut s'avérer intéressant dans de rares cas, autant, en général, on préfèrera se cantonner à 2 colonnes pour une meilleure lisibilité.
    D'ailleurs, ce qui manque est un menu : on cherche, en général, tout de suite Accueil, Contact, etc....Et là, rien, c'est juste une page.
    Le problème est qu'on est obligé de devoir s'attarder sur le site pour comprendre de quoi il traite.
    Or, à l'heure d'aujourd'hui, les gens scannent plus qu'il ne lisent un site.
    S'il leur faut faire des efforts de compréhension, la plupart d'entre eux fermeront sans doute la page.

III) Code
    - Le code est antédiluvien, on codait un site de cette façon il y a 10 ans.
    Depuis, on a remplacé les tableaux* par des CSS, on a placé des CSS dans une feuille externe (et non dans le code HTML).
    Les CSS permettent de gérer le contenant (couleurs, positionnement, style des blocs, textes et liens...) tandis que le HTML permet de gérer le contenu (textes et images qui s'afficheront dans les blocs définis en CSS).
    * Les tableaux servaient initialement à l'affichage de données tabulaires. Ils ont été détournés de cette fonction par les designers, mais avec la mise en place de CSS2 vers 2005, ils sont revenus à leur usage initial).

IV) SEO (référencement
    - Title correct et dans les normes
    - meta Description absente alors qu'importante en SEO (elle est parfois affichée en rich snippet dans les SERPs*)
    * rich snippet: la petite description sous le lien dans les résultats de recherche.
    * SERP : Search Engine Result Page, ou page de résultats de recherche).

- pas de hiérarchisation du contenu via les balises Hn
    - et encore d'autres choses.

Posté il y a 5 années #
  7. Diane rioux

Membre coutumier
    Canada

Ne vous en faites pas, vos commentaires ne m'ont pas parus secs, je les qualifieraient plutôt de sincères. Je suis étonnée par ailleurs des avis que j'ai reçus jusqu'ici. C'est direct et franc et j'apprécie. Déjà avec ces trois avis ce sera plus simple pour moi de structurer le tout et de mieux cerner les points qui devront être développés.

Et pour ce qui est de votre commentaire :
    Le code est antédiluvien, on codait un site de cette façon il y a 10 ans.

Et oui, vous avez raison. Loin de moi l'idée de me remettre à l'informatique, par contre je pourrai très bien demander à des professionnels de monter mon site lorsque sa rédaction sera terminée.

J'ai du pain sur la planche, je le sais.
    Merci d'avoir pris du temps pour donner votre avis.
    Tout ce qui fera avancé mon projet dans la bonne direction est très apprécié !

Posté il y a 5 années #
  8. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour Diane

Oui je vous conseille fortement de faire appelle à un pro :). Vous pourriez peut être commencé à doucement étudier la question et demander des devis, ça prend du temps aussi d'évaluer le budget, trouver les fonds, et choisir un prestataire.

Sinon, vous êtes sur pinterest, facebook et autres ? Enfin surtout pinterest dans votre domaine c'est vraiment pertinent.

Posté il y a 5 années #
  9. Diane rioux

Membre coutumier
    Canada

Merci pour votre avis. J'en prends bonne note !

Posté il y a 5 années #
  10. Diane rioux

Membre coutumier
    Canada

Bonjour,
    J'ai totalement modifié mon site web. J'ai trouvé un éditeur html5 qui m'a facilité la vie. L'adresse du site a également changé : dianerioux.com

dianerioux.com

Je n'ai pas encore fait le référencement (ce sera la prochaine étape). J'avais vraiment apprécié vos commentaires, si jamais vous avez le temps d'y jeter un oeil de nouveau à la nouvelle adresse, cela serait super apprécié.

Merci ! Diane

Posté il y a 5 années #
  11. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Bonjour Diane :-)

Il y a un peu plus de couleurs... :-)

Penses à insérer, dans ta signature, le lien vers ton site, cela te fera toujours un peu plus de visites... :-)

Belle journée Ensoleillée :-)
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  12. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Tant que vous restez sur Wix, une bonne partie de mes commentaires précédents restera valable.
    De même pour le design, d'ailleurs, puisque sur l'ergonomie a été revue (par rapport à la version précédente) de façon significative.
    On retrouve les autres problèmes soulignés, à savoir logo, couleurs et images ternes...

Posté il y a 5 années #
  13. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Bonjour Diane :-)

Les nombreuses photos que tu as insérées, alourdissent le chargement de la page à son ouverture... environ 10sec selon l'heure de connexion... :-o

C'est un risque de fuite de clients potentiels... !

Et comme indiqué, il est inadapté aux tablettes et téléphones...

Faire et refaire... c'est toujours travailler ;-)

Belle fin d'après midi Ensoleillé :-)

Posté il y a 5 années #
  14. Jean andré

Membre coutumier
    Saint laurent du var (06, France)

pourquoi ne pas utiliser un wordpress?

Posté il y a 5 années #
  15. Fabien

Membre habitué

Bonjour
    Pourquoi tant de haine !!
    Je rigole, votre site malheureusement ne donne aucune envie de poursuivre plus loin la visite!
    Si vous ne souhaitez pas dépenser trop d'argent dans une solution professionnelle, et qu'il ne s'agit que d'un site vitrine, dans ce cas orientez vous vers un wordpress, ou un joomla, avec un theme html5 responsive !
    Il existe des thèmes tous faits accessibles pour une 20taine de dollars : recherchez themeforest dans gg, vous trouverez votre bonheur en 5 minutes!
    Ensuite, mettez des photos de vos créations les plus impactantes! Et un peu de joie et de vie, et ce sera joué !
    Ensuite pour le Seo, vous ciblez une requête par page dans l'écriture de vos contenus, et ca devrait le faire !

Fabien

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.