Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur mon site web

Votre avis sur mon site web

Tags :

1. Alain Tachji

Nouveau Membre
    GOUSSAINVILLE (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

j'aimerais avoir votre avis sur mon site Web, je sais que ma page d'accueil n'est pas comme il faudrait, mais quoi mettre ?

Cordialement,
    Alain.

L'entreprise EURL Alain TACHJI intervient dans la région du Val D'Oise et alentours pour tous vos travaux de Peinture, isolation, revetement sol et mur, decoration, vitrerie, ravalement...
    Posté il y a 7 années #
  2. Alliamore Nkaba atsama

Membre passionné
    SN

Salut;

Salut, l'idée est très bonne mais essayez de faire mieux en outil. votre site web ne communique pas. ne soyez pas seulement préssé d'avoir un site web. fixez vous des objectifs et votre site web doit pouvoir vous donner les myens d'y arrivé. Je vous conseil de renpenser le site et surtout faire une étude concurrentielle.

regardez ce site par exemple: http://peinture-carrelage-pose-cloison-revetement-sols-mureaux.etsmesange.fr/presentation.htm
    Il y a à reprocher sur ce site mais un prospect sans tenir compte du prix et autre, juste du site fera son choix sur la concurrence.

Donc regardez réellement ce qu'il y à faire.

Bonne suite (humble avis)!!!

Posté il y a 7 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Alain,

Déjà, votre page d'accueil est beaucoup trop flashy avec toutes ses couleurs, ses polices différentes....

Et elle n'est pas actualisée : dire encore bonne année 2012 quand on est mi-mars, cela ne fait pas très sérieux. Du coup, la promotion de -5% semble passée, alors qu'elle est peut-être encore valable.

Autre interrogation : vous marquez -5% sur devis/facture mais plus bas vous indiquez que le devis est gratuit ?

Comme le souligne Alliamore, votre site est un outil de communication à part entière. Évitez le blabla et la reprise du logo pour vous concentrer sur la valorisation de vos points forts : le devis gratuit, la zone d'intervention, les garanties.

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  4. Alain Tachji

Nouveau Membre

Bonjour,

merci pour vos réponses, et désolé de ce temps de réponse très long de ma part.

Je vais travailler a améliorer ma page d’accueil, mais ce n'est pas évident du tout !

A bientôt !

Posté il y a 7 années #
  5. rsi-macd

Membre habitué
    France

Slt,

Pour moi la page d’accueil est trop chargée, il y a trop de polices différentes (ou plutôt mal assorties), tout est décousu, c'est un grand amalgame de choses mais le contenu est riches et il attire les visiteurs

Bonne continuation

Posté il y a 7 années #
  6. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

Pourquoi mettre la partie "Connexion ADMIN" a la vue de tous? envie de tenter les joueur?

Posté il y a 7 années #
  7. Pascal Bak

Membre coutumier
    Nantes (44, France)

Bonjour alain,

vous savez, j'ai moi même un site tout nouveau et tout frais qui est une somme d'imperfection.

par contre, juste un petit truc qui pour moi quand je parcours un site fait la différence.
    ''leaurtograffe'' (je dois avoir moi aussi des coquilles sur mon site car on passe souvent à côté de certaines choses).
    dans la partie tarif : je fais un copier/coller : Concernant le devis :

Il sera facturé au client 10% du montant du devis (assujetis à la TVA en vigueure[i][u], selon le type de client), déduit par la société Alain Tachji après acceptation de la facture/ devis par le client, seulement après les 7 jours de rétractation (pour particulier).

à quelle belle ''vigueur''

je ne connais pas le langage des peintres mais dans la partie : finition élémentaire (s'agirait il d'une ''FEUILLE'' ??? de peinture couvre le subjectile)

j'arrête là, car plus de temps....

bien cordialement

ps : si tu veux faire la même chose avec le mien, j'en serais ravi car il y a plein de fautes que l'on ne voit pas nous même.

http://www.prospectpourtous.com

Un bon investissement c'est un investissement que l'on comprend (warren buffet)
    Posté il y a 7 années #
  8. Marie-alexandra Saurat

Membre habitué
    Cahors (46, France)

Bonjour,
    pas encore très calée en terme de site web c'est donc mon regard de cliente potentielle que je vais vous donner.
    Il est pour moi trop chargé. Un site plus épuré permet au visiteur d'aller à l'essentiel. Je pense que quelques phrases courtes suffiraient à faire comprendre qui vous êtes et ce que vous proposez.
    Pour ce qui concerne la zone d'intervention, là aussi à mon sens le message n'est pas clair. Votre site dans l'état actuel invite à lire en diagonal car il y a trop de couleurs et trop d'informations visuelles.
    Soyez peut-être plus concis et avec des couleurs plus douces.
    Attention aux fautes d'orthographes ;-)
    Bon courage et tenez nous au courant des évolutions de celui-ci.
    Bien cordialement

Posté il y a 7 années #
  9. Alain Tachji

Nouveau Membre

Bonjour, et merci pour vos réponses, j'en tiens compte, premières choses faites dans l'immédiat : suppression de la connexion ADMIN à la vue des utilisateurs et correction des 2 fautes vues par Pascal (il y en a certainement beaucoup d'autres...).

Je travail à l'amélioration du reste des critiques...couleurs, polices, ce n'est pas évident ! Et difficile de remplir une page d’accueil !

Posté il y a 7 années #
  10. Alliamore Nkaba atsama

Membre passionné
    SN

Salut;
    Ok, bonne suite alors.

A bientôt!!!

Posté il y a 7 années #
  11. Antoine Declerc

Membre coutumier
    Cotonou (00, France)

Bonjour
    Moi je remarque que ton compteur de visites est trop détaillé et empiète presque sur le contenu.Je pense que tu peux soit seulement afficher le nombre total de visites ou juste le nombre de visites dans la journée c'est beaucoup plus simple. Aussi je te conseille de mettre un fond dans ton menu latéral afin de mieux le différencier du contenu. Pour les nouveautés, ce serait préférable de faire un petit gif animé qui clignote; ça attire plus vite l'attention.

Posté il y a 7 années #
  12. Ariane

Membre coutumier
    Beauchamp (95, France)

L'apparence de votre site est selon moi pas professionnel.

Si votre prestataire n'est ni webmaster, ni webdesigner, il faut qu'il aille au plus simple, au plus lisible sans partir dans des couleurs agressive (rouge,jaune, orange..)qui piquent les yeux. Même si ces couleurs sont courantes dans certains domaine d'activité : dépannage, plomberie... (cf: flyer boites aux lettres, je pense qu'il y a quand même mieux à faire en matière de communication)

Pourquoi pas dans ce cas acheter un Template tout fait (si vous avez un investissement limité) et y changer uniquement les images tout en gardant la mise en page général.

Dans le site Web il y a des grilles de lecture à respecter, une ergonomie...La création professionnelle de site web ne s'improvise pas.

Avec un Template vous aurez au moins une harmonie graphique et une ergonomie relativement respectable.

Comme vous l'inscrivez sur votre site ne pas confondre le peintre et le barbouilleur - en matière de création de site la problématique est la même...;)

Posté il y a 7 années #
  13. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Pour reprendre et compléter ce qui a été dit jusqu'à présent :
    1) à part (à la rigueur) les boutons "menu principal", "contact"... tout le reste est à refaire de façon urgente : le design de votre site a un look très amateur et obsolète.
    2) ne jamais utiliser la police Comic Sans MS (même pour un site perso). Cette police a une forte connotation "amateur" et est largement décriée de par le Web. Préférez la police Arial, par exemple.
    3) logo : si la toiture stylisée peut-être une bonne idée, la police "disco" ne convient absolument pas. Je passe sur les effets de type "biseau", à enlever également.
    4) header : idem pour la police, il est préférable de mettre le texte en HTML et non en image pour améliorer le référencement.
    Et l'effet animé est totalement inutile (à la mode au début des années 2000...)
    5) statistiques : totalement inutile et même dangereux, puisque vos concurrents n'ont qu'à aller sur votre site pour en connaître la fréquentation.
    Préférez Google Analytics, qui ne se verra pas, mais qui vous fournira des données détaillées.
    6) le surlignage en jaune vif est très désagréable et inutile.

Concernant maintenant l'aspect technique (code HTML/CSS) :
    1)Vous avez manifestement désactivé le clic droit. C'est votre choix, mais totalement inutile : d'une part, la plupart des navigateurs proposent une option "afficher le code source" et d'autre part, il existe des addons ou extensions (Web developer pour Firefox, par exemple) qui permettent de voir le code source.
    2) vous avez manifestement utilisé un générateur de template (probablement Artisteer, repérable au préfixe "art" devant pas mal d'éléments). Pour un site professionnel, c'est à éviter, le code produit par ce type de logiciel est loin d'être optimisé.
    3) éviter aussi les balises "style" dans le code : préférez une feuille CSS externe que vous appelez via class et id (genre "span class=...").

Bref, une refonte complète par un professionnel s'impose...

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.