Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur mon site Luis-Graphisme

Votre avis sur mon site Luis-Graphisme

• Lancé il y a 10 mois par Cédric Pavot
  • Thèmes : demande d'avis, site internet, graphisme
  • Dernière réponse par Ziad Salloum

• »
  1. Cédric Pavot

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voilà, je soumets mon site à la critique, je voudrais savoir quels sont pour vous les points positifs et négatifs.
    http://www.luis-graphisme.fr
    Merci

Posté il y a 10 mois #
  2. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour Cédric,

Je me suis régalée pendant cette visite, la preuve est que j'ai ouvert toutes les pages;
    le bonus en noir et blanc j'ai aimé.
    Par contre quand on clique sur l'atelier selon par où on passe ouverture d'une autre page.

Je vous envoie un mp dans l'après-midi; (correction )

Cordialement

Posté il y a 10 mois #
  3. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

Je n'ai pas passé la page d'accueil que j'ai fait Waouh! mais j'ai regardé surtout vos dessins je laisse le côté technique pour les autres :-))

sylvie95
    Posté il y a 10 mois #
  4. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

Bonjour Luis,

Je trouve que ce site reflète vraiment vos qualités de graphiste et de créateur.
    Il ressort effectivement beaucoup de créativité, dans une ambiance très sympa.
    Je ne suis pas portée sur la BD cependant les personnages BD que l'on y voit font envie, sont vivants et expressifs. J'aime. Votre passage aux Beaux-Arts est bien mis en valeur dans ces dessins.
    Dans la partie "atelier" il y a quelques fautes d'orthographe qui méritent d'être corrigées.

Je trouve tout cela riche en découverte et en plaisir. Cela mérite d'être connu.

Je retouche peu mes photos, et votre façon de faire me plait beaucoup pour certaines d'entre elles. (CS5 ?)

Posté il y a 10 mois #
  5. Tendance Intendance

Entrepreneur passionné

De l'avis général, j'adore. C'est clair, efficace et professionnel. On est tout de suite dans ton univers et en regardant rapidement chaque rubrique je n'ai pas vu de points négatifs. Je te souhaite plein de clients

Posté il y a 10 mois #
  6. Virtual Papyrus

Entrepreneur passionné

Très beau site ! Bravo

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir votre univers.

Posté il y a 10 mois #
  7. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Cédric,

Je vous ai envoyé un MP pour la correction.

Bonne continuation

Posté il y a 10 mois #
  8. Cédric Pavot

Entrepreneur habitué

Merci pour votre réactivité, vos messages sont très encourageant.

Salome, j'utilise effectivement CS5 maintenant, mais j'ai longtemps pratiqué CS3, donc il doit y avoir un peu des deux.

Je vais lire votre MP de ce pas Nathalie.

Posté il y a 10 mois #
  9. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Coucou cédric

superbes réalisations :)

le logo est super sympa

je vais essayer de te donner un avis reflétant au mieux ce que j'ai ressenti sur le vif :)

lorsqu'on se connecte sur ton site

mettre le logo en grand c'est sympa par contre le menu j'ai eu un peu mal aux yeux en le lisant car trop petit (beaucoup trop petit à mes yeux)

perso je le supprimerai (comme le visiteur le retrouvera une fois sur ton site) ton logo claque suffisament pour te permettre de ne laisser que ton logo ^^

améliore un peu la netteté de celui-ci (les bords de Luis sont un peu pixélisés) et rajoute un peu de profondeur et il sera tip top ^^

concernant le site en lui même

le site n'exploite pas assez l'écran et sur un écran HD il y a beaucoup de zone vide
    c'est dommage car tu pourrais mettre + en valeur tes réalisations par exemple en doublant la taille des aperçus etc (ton site occupe 10-15% de la largeur de mon écran sauf les aperçus qui s'affichent en taille normale) a moins que c'est une version optimisé iphone :)

Général

j'ai l'impression que le site ne refléte pas l'artiste qui se cache derrière :)
    un peu comme si tu aurais voulu faire en sorte qu'il plaise à tlm en faisant dans le conventionnel

un site d'artiste doit être à l'image de l'artiste :)
    lache toi et n'hésite pas à incorporer tes réalisations dans le design (genre dans le formulaire de contact)

les sites d'artistes sont les seuls sites où tout est permis , peu importe le ton décalé , le style innovant

c'est même dans ton intérêt car tu dois te démarquer avec ton style de la concurrence
    et on aperçoit ton style que lorsque l'on clique sur tes réalisations mais certains n'iront p'tre pas jusque là : annonce ton style dès le départ

quand je fais un site je suis frustré de ne pas pouvoir y mettre toutes mes idées graphiques car il faut se concentrer sur les produits à vendre par exemple et ne pas détourner l'attention sur le design

toi le produit à vendre c'est ton style et tu l'exploites pas à fond c'est dommage

relache toi et fais ton site comme si tu faisais une toile de maitre sans jamais penser à l'aspect vente , financier ou à faire des trucs conventionnels pour plaire aux visiteurs : t'as du talent forcement que ça va plaire aux visiteurs

j'espère t'avoir aider

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 10 mois #
  10. Emrah Karademir

Entrepreneur habitué

Bonjour Luis,

Félicitation pour ton site, il est très bien.

Cordialement,

Emrah Karademir
    Développeur Web
    malakief.com
    Posté il y a 10 mois #
  11. Cédric Pavot

Entrepreneur habitué

Merci Gaëtan pour cette analyse poussée et conseils avisés, je vais tâcher d'en tenir compte lors de mes prochaines modifications.

Cédric.

Posté il y a 10 mois #
  12. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

En lisant la réponse de Gaetan je trouve qu'il a raison finalement. Tu n'exploites pas assez ta créativité....
    Je suis certaine que tout cela va te donner des ailes.

Posté il y a 10 mois #
  13. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

Gaétan, j'ai eu le pb pour le menu mais je pensais que c'était du à l'âge :-) sans blague pensez (pas que cédric hein!) aux personnes mal voyantes et aux "vieux", ils ont droit de surfer aussi!
    Par contre Gaétan, je vois les choses différemment au niveau du "décorum" (ah oui j'suis vraiment vieille) en tant qu'amatrice de cet art, comme par définition il y a beaucoup d'illustrations.... comme pour la photo, charger le graphisme ne sert pas forcément la création de l'auteur. Là, ses dessins sont bien percutants. Par contre dans les slide je trouve que l'on ne voit pas bien le dessin dans son entier (je veux en voir plus). Oui j'ai déjà tout regardé.
    Dernière chose, cela fait deux fois que je lis qu'un artiste doit faire un blog "décalé", créatifs... que c'est ce que l'on attend de lui. je ne suis pas trop d'accord car son côté décalé, s'il en est, est d'abord dans ses oeuvres pas autour. Pour en côtoyer, se sont des personnes aussi "sérieuses" et si on leur passe une commande on attend aussi de lui du sérieux dans son exécution. C'est aussi un travail très exigeant qui demande de la méthode (un peu HS mais tant pis). Je ne sais pas si Cédric aura la même perception?

Posté il y a 10 mois #
  14. Cédric Pavot

Entrepreneur habitué

Alors c'est intéressant d'avoir vos deux avis divergeants Sylvie et Gaëtan, d'autant que, comme Sylvie, je me suis dis au départ que le site devait avant tout être professionnel, donc refléter le sérieux que je suis sensé mettre dans mon travail (qui est aussi une passion). L'atelier étant la partie "blog" (d'où un design différent), c'est plutôt dans cet endroit que je me suis libéré et permis plus de légèreté, un petit côté décalé.
    Ceci dit, le raisonnement de Gaëtan se tient, on sait que des graphistes, il y en a pléthore et du coup, pour se démarquer, il faut mettre son style en avant. L'idéal serait de concilier les deux, faire passer le message qu'on est capable à la fois d'être sérieux et rigoureux tout en étant créatif et faisant passer sa "personnalité artistique".

En tout cas, merci pour vos réactions, ça apporte matière à réflexion et aussi de l'eau dans mon moulin.

Posté il y a 10 mois #
  15. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

ça fait plusieurs années que je me passionne pour ce qui touche au monde du design

des sites d'artistes j'en ai vu et il m'est même arrivé de bloquer sur mon écran durant 10min tellement ce que je voyais était magnifique

y'en avait qui en mettait plein la vue niveau design et d'autres étaient plus centré autour de la créativité

je me souviens d'un site où l'artiste dessinait des personnages et il en avait fait son thème principal

je détestais ses personnages mais en même temps son site était super original , créatif
    c'était bizarre de détester un truc et a la fois adorer

résultat je me souviens encore du travail qu'il a fait que s'il aurait fait un site avec juste un aperçu de ses personnages j'aurai oublié

regarde ce site : http://sortfolio.com

il screen toutes les réalisations du moment ca pourra t'inspirer

Cadeau : je viens de retrouver un site d'un artiste en favoris

http://www.palmergd.com/

Cordialement

Gaëtan

Posté il y a 10 mois #
  16. Cédric Pavot

Entrepreneur habitué

Ah bin oui ! Palmer c'est du lourd !
    C'est vrai qu'on sent de suite sa personnalité, surtout au niveau des illustrations, côté qu'il met effectivement en avant dès le départ.

Merci pour les liens Gaëtan.

Posté il y a 10 mois #
  17. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

Bonjour Cédric,

Je rejoins la masse pour te donner mon avis. Quand je suis arrivé j'ai été agréablement surpris. La vague sur le côté est magnifique. Mais je rejoins l'avis sur l'image un peu flou, si elle était net, ça claquerai 5 fois plus.
    Dans la partie "A propos", le faite que la scrollbar apparaisse lorsqu'on clic sur une rubrique gène un peu. C'est un petit détails, mais ça en moins ça sera encore plus niquel.

J'ai remarqué le débat sur l'originalité et le travail propre est pro, voici mes réflexions :
    On peut avoir l'idée que les gens vont trouvé ça beau, mais que c'est très loin de ce dont-il ont besoin, ils n'arriveront pas à imaginer que l'homme derrière cet excellent graphisme puisse faire quelque chose de plus "sérieux", professionnels (ça peux largement être inconscient).
    Ou alors ont fait confiance aux visiteurs qui se diront que si la personne à pu faire une telle prouesse technique, il peut tout faire.
    L'un dans l'autre, je pense qu'il faut trancher soit l'un soit l'autre. A courir deux lièvres, on finis par perdre les deux.
    Alors je dis, fonce dans le design à donf.
    Perso, le choix que j'ai fais (je suis graphiste également, mais mon site est en construction pour un bout de temps ^^) c'est de faire un site full design (au risque d'en choqué beaucoup, risque que je prend consciemment), les visiteurs intéressé irons alors voir mon portfolio, qui lui, montrera alors l’éventail de mes possibilités (site d'entreprise, site au design poussé etc).

Voila voila, à te lire.

Cordialement,
    Yannick

ps : ton avatar déchire, j'aime bien

Posté il y a 10 mois #
  18. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Je viens de tomber sur un site qui , selon moi , traduit tous les mots que j'ai pu écrire , en image

lien : yayashin

Posté il y a 10 mois #
  19. Cédric Pavot

Entrepreneur habitué

Merci pour les remarques Ocelines (et pour l'avatar).

Yayashin, excellent illustrateur, son site transmet bien son univers.
    Bref, ça donne des idées tout ça.

Posté il y a 10 mois #
  20. Ziad Salloum

Entrepreneur habitué

Bravo c'est très bien fait.
    Mais une petite remarque. Peut être le menu de la page principale devrait être mis plus en relief! A première vue on a l'impression qu'on ne pourrait pas naviguer vers d'autres pages!

www.Petily.comTrouvez la bonne personne pour garder votre animal
    www.SimpleConnexion.com The easiest way to make new connections
    Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.