Bonjour,
Voilà, je soumets mon site à la critique, je voudrais savoir quels sont pour vous les points positifs et négatifs.
http://www.luis-graphisme.fr
Merci
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour,
Voilà, je soumets mon site à la critique, je voudrais savoir quels sont pour vous les points positifs et négatifs.
http://www.luis-graphisme.fr
Merci
Bonjour Cédric,
Je me suis régalée pendant cette visite, la preuve est que j'ai ouvert toutes les pages;
le bonus en noir et blanc j'ai aimé.
Par contre quand on clique sur l'atelier selon par où on passe ouverture d'une autre page.
Je vous envoie un mp dans l'après-midi; (correction )
Cordialement
Je n'ai pas passé la page d'accueil que j'ai fait Waouh! mais j'ai regardé surtout vos dessins je laisse le côté technique pour les autres :-))
Bonjour Luis,
Je trouve que ce site reflète vraiment vos qualités de graphiste et de créateur.
Il ressort effectivement beaucoup de créativité, dans une ambiance très sympa.
Je ne suis pas portée sur la BD cependant les personnages BD que l'on y voit font envie, sont vivants et expressifs. J'aime. Votre passage aux Beaux-Arts est bien mis en valeur dans ces dessins.
Dans la partie "atelier" il y a quelques fautes d'orthographe qui méritent d'être corrigées.
Je trouve tout cela riche en découverte et en plaisir. Cela mérite d'être connu.
Je retouche peu mes photos, et votre façon de faire me plait beaucoup pour certaines d'entre elles. (CS5 ?)
De l'avis général, j'adore. C'est clair, efficace et professionnel. On est tout de suite dans ton univers et en regardant rapidement chaque rubrique je n'ai pas vu de points négatifs. Je te souhaite plein de clients
Très beau site ! Bravo
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir votre univers.
Cédric,
Je vous ai envoyé un MP pour la correction.
Bonne continuation
Merci pour votre réactivité, vos messages sont très encourageant.
Salome, j'utilise effectivement CS5 maintenant, mais j'ai longtemps pratiqué CS3, donc il doit y avoir un peu des deux.
Je vais lire votre MP de ce pas Nathalie.
Coucou cédric
superbes réalisations :)
le logo est super sympa
je vais essayer de te donner un avis reflétant au mieux ce que j'ai ressenti sur le vif :)
lorsqu'on se connecte sur ton site
mettre le logo en grand c'est sympa par contre le menu j'ai eu un peu mal aux yeux en le lisant car trop petit (beaucoup trop petit à mes yeux)
perso je le supprimerai (comme le visiteur le retrouvera une fois sur ton site) ton logo claque suffisament pour te permettre de ne laisser que ton logo ^^
améliore un peu la netteté de celui-ci (les bords de Luis sont un peu pixélisés) et rajoute un peu de profondeur et il sera tip top ^^
concernant le site en lui même
le site n'exploite pas assez l'écran et sur un écran HD il y a beaucoup de zone vide
c'est dommage car tu pourrais mettre + en valeur tes réalisations par exemple en doublant la taille des aperçus etc (ton site occupe 10-15% de la largeur de mon écran sauf les aperçus qui s'affichent en taille normale) a moins que c'est une version optimisé iphone :)
Général
j'ai l'impression que le site ne refléte pas l'artiste qui se cache derrière :)
un peu comme si tu aurais voulu faire en sorte qu'il plaise à tlm en faisant dans le conventionnel
un site d'artiste doit être à l'image de l'artiste :)
lache toi et n'hésite pas à incorporer tes réalisations dans le design (genre dans le formulaire de contact)
les sites d'artistes sont les seuls sites où tout est permis , peu importe le ton décalé , le style innovant
c'est même dans ton intérêt car tu dois te démarquer avec ton style de la concurrence
et on aperçoit ton style que lorsque l'on clique sur tes réalisations mais certains n'iront p'tre pas jusque là : annonce ton style dès le départ
quand je fais un site je suis frustré de ne pas pouvoir y mettre toutes mes idées graphiques car il faut se concentrer sur les produits à vendre par exemple et ne pas détourner l'attention sur le design
toi le produit à vendre c'est ton style et tu l'exploites pas à fond c'est dommage
relache toi et fais ton site comme si tu faisais une toile de maitre sans jamais penser à l'aspect vente , financier ou à faire des trucs conventionnels pour plaire aux visiteurs : t'as du talent forcement que ça va plaire aux visiteurs
j'espère t'avoir aider
Gaëtan
Bonjour Luis,
Félicitation pour ton site, il est très bien.
Cordialement,
Merci Gaëtan pour cette analyse poussée et conseils avisés, je vais tâcher d'en tenir compte lors de mes prochaines modifications.
Cédric.
En lisant la réponse de Gaetan je trouve qu'il a raison finalement. Tu n'exploites pas assez ta créativité....
Je suis certaine que tout cela va te donner des ailes.
Gaétan, j'ai eu le pb pour le menu mais je pensais que c'était du à l'âge :-) sans blague pensez (pas que cédric hein!) aux personnes mal voyantes et aux "vieux", ils ont droit de surfer aussi!
Par contre Gaétan, je vois les choses différemment au niveau du "décorum" (ah oui j'suis vraiment vieille) en tant qu'amatrice de cet art, comme par définition il y a beaucoup d'illustrations.... comme pour la photo, charger le graphisme ne sert pas forcément la création de l'auteur. Là, ses dessins sont bien percutants. Par contre dans les slide je trouve que l'on ne voit pas bien le dessin dans son entier (je veux en voir plus). Oui j'ai déjà tout regardé.
Dernière chose, cela fait deux fois que je lis qu'un artiste doit faire un blog "décalé", créatifs... que c'est ce que l'on attend de lui. je ne suis pas trop d'accord car son côté décalé, s'il en est, est d'abord dans ses oeuvres pas autour. Pour en côtoyer, se sont des personnes aussi "sérieuses" et si on leur passe une commande on attend aussi de lui du sérieux dans son exécution. C'est aussi un travail très exigeant qui demande de la méthode (un peu HS mais tant pis). Je ne sais pas si Cédric aura la même perception?
Alors c'est intéressant d'avoir vos deux avis divergeants Sylvie et Gaëtan, d'autant que, comme Sylvie, je me suis dis au départ que le site devait avant tout être professionnel, donc refléter le sérieux que je suis sensé mettre dans mon travail (qui est aussi une passion). L'atelier étant la partie "blog" (d'où un design différent), c'est plutôt dans cet endroit que je me suis libéré et permis plus de légèreté, un petit côté décalé.
Ceci dit, le raisonnement de Gaëtan se tient, on sait que des graphistes, il y en a pléthore et du coup, pour se démarquer, il faut mettre son style en avant. L'idéal serait de concilier les deux, faire passer le message qu'on est capable à la fois d'être sérieux et rigoureux tout en étant créatif et faisant passer sa "personnalité artistique".
En tout cas, merci pour vos réactions, ça apporte matière à réflexion et aussi de l'eau dans mon moulin.
ça fait plusieurs années que je me passionne pour ce qui touche au monde du design
des sites d'artistes j'en ai vu et il m'est même arrivé de bloquer sur mon écran durant 10min tellement ce que je voyais était magnifique
y'en avait qui en mettait plein la vue niveau design et d'autres étaient plus centré autour de la créativité
je me souviens d'un site où l'artiste dessinait des personnages et il en avait fait son thème principal
je détestais ses personnages mais en même temps son site était super original , créatif
c'était bizarre de détester un truc et a la fois adorer
résultat je me souviens encore du travail qu'il a fait que s'il aurait fait un site avec juste un aperçu de ses personnages j'aurai oublié
regarde ce site : http://sortfolio.com
il screen toutes les réalisations du moment ca pourra t'inspirer
Cadeau : je viens de retrouver un site d'un artiste en favoris
Cordialement
Gaëtan
Ah bin oui ! Palmer c'est du lourd !
C'est vrai qu'on sent de suite sa personnalité, surtout au niveau des illustrations, côté qu'il met effectivement en avant dès le départ.
Merci pour les liens Gaëtan.
Bonjour Cédric,
Je rejoins la masse pour te donner mon avis. Quand je suis arrivé j'ai été agréablement surpris. La vague sur le côté est magnifique. Mais je rejoins l'avis sur l'image un peu flou, si elle était net, ça claquerai 5 fois plus.
Dans la partie "A propos", le faite que la scrollbar apparaisse lorsqu'on clic sur une rubrique gène un peu. C'est un petit détails, mais ça en moins ça sera encore plus niquel.
J'ai remarqué le débat sur l'originalité et le travail propre est pro, voici mes réflexions :
On peut avoir l'idée que les gens vont trouvé ça beau, mais que c'est très loin de ce dont-il ont besoin, ils n'arriveront pas à imaginer que l'homme derrière cet excellent graphisme puisse faire quelque chose de plus "sérieux", professionnels (ça peux largement être inconscient).
Ou alors ont fait confiance aux visiteurs qui se diront que si la personne à pu faire une telle prouesse technique, il peut tout faire.
L'un dans l'autre, je pense qu'il faut trancher soit l'un soit l'autre. A courir deux lièvres, on finis par perdre les deux.
Alors je dis, fonce dans le design à donf.
Perso, le choix que j'ai fais (je suis graphiste également, mais mon site est en construction pour un bout de temps ^^) c'est de faire un site full design (au risque d'en choqué beaucoup, risque que je prend consciemment), les visiteurs intéressé irons alors voir mon portfolio, qui lui, montrera alors l’éventail de mes possibilités (site d'entreprise, site au design poussé etc).
Voila voila, à te lire.
Cordialement,
Yannick
ps : ton avatar déchire, j'aime bien
Merci pour les remarques Ocelines (et pour l'avatar).
Yayashin, excellent illustrateur, son site transmet bien son univers.
Bref, ça donne des idées tout ça.
Bravo c'est très bien fait.
Mais une petite remarque. Peut être le menu de la page principale devrait être mis plus en relief! A première vue on a l'impression qu'on ne pourrait pas naviguer vers d'autres pages!
Vous devez être connecté pour poster.