Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur mon site internet

Votre avis sur mon site internet

1. Chahnez Feron

Membre coutumier
    Aix en Provence (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

j'ai lancé voilà un mois mon site internet, pour ma nouvelle activité, qui est l'organisation d'evenement privé et professionnel.
    avant de passer à la 2° version, je souhaiterais avoir vos retour et commentaires sur ce qui vous plait et ce qui est à améliorer
    [url=http://www.mademoisellechahnez.com]

Merci de votre aide

Tres cordialement,

Chahnez FERON

Posté il y a 5 années #
  2. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

Dans le header y'a une superposition, le fond est trop présent j'ai l'impression, un peu trop d'anglais: tous le monde ne comprend pas forcément

Sinon les couleurs j'aime bien,

Mais je laisse les pros donnés leur avis ...

Posté il y a 5 années #
  3. Chahnez Feron

Membre coutumier

Bonjour MiryamK,

merci de ton post, je dois corriger en effet, cette superposition... je ne sais pas ce qui c'est passé...
    et je dois voir comment contre-balancer le trop d'anglais :),(service d'origine anglo-saxonne...)

Chahnez

Posté il y a 5 années #
  4. Projet91

Membre habitué
    Saulx-les-Chartreux (91, France)

Bonjour Chahnez,

je suis du même avis que Miryamk à propos de la superposition (mais j'ai vu que vous l'aviez remarqué également) et du fond trop présent.

Aussi, les mots rose clair sur fond blanc dans le texte d'accueil ne sont pas assez contrastés, et lorsque l'on passe la souris sur les menus déroulants, les textes se confondent avec le fond d'écran, ce qui ne les rend pas très lisibles.

"Votre Personal Event Planer" : soit je mettrais "[/b]Your Personal...", soit je mettrais : Votre "Personal..." (c'est-à-dire avec des guillemets) car là vous mélangez du français et de l'anglais. Perso je trouve ça bizarre.

Dans les menus déroulants, j'enlèverais les majuscules systématiques à chaque mot. Une majuscue au 1er mot suffit ;) (Union, Célébrations, Idées)

Dans "Qui sommes nous", je mettrais un trait d'union entre "sommes" et "nous".

Dans le header, "planner" prend 2 N alors que dans le menu, il n'en prend qu'un. A vérifier dans un dico par exemple afin de corriger l'orthographe erronée.

Il me semble que "personnal" ne prend qu'un N, à vérifier et à corriger le cas échéant.

"Contactez nous" : ne pas oublier le trait d'union.

Rajouter les accents là où ils manquent (telephone par exemple).

Dans la 1ère phrase, pas de majuscule à "Votre".

Voilà une 1ère approche...

A part ça, je le trouve un peu tristounet. Il manque selon moi, en déco, des éléments qui rappellent votre métier. Quand on arrive sur votre site, ça doit sentir le bonheur, le mariage etc...sinon le rêve n'y est pas...;)

Bon courage pour la suite

Christelle

Posté il y a 5 années #
  5. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

Il manque un peu de contraste : le rose clair sur blanc est peu visible, pareil pour le gris sur motifs du menu.

Page "entre amis ou en famille" le texte est en gris alors qu'il est en noir sur les autres pages.

Il y a également quelques fautes de typo, et au moins une d'orthographe (je n'ai pas eu le temps de tout lire).

Avez-vous prévu de mettre des visuels en page d'accueil ? Je trouve que cela manque un peu de "chaleur" pour un site d'événementiel. Ce n'est qu'un avis bien sûr !

Bonne journée !

Posté il y a 5 années #
  6. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

le titre du site (qui par la suite est modifié en javascript pour les vrais visiteurs mais pas les robots des moteurs de recherche) est incomplet.
    il faut aussi plus insister sur la région où vous proposez ces prestations.

Posté il y a 5 années #
  7. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Chahnez,

Je trouve votre site assez sympa dans l'ensemble.

Les choses qui m'embêtent un peu :

- Les titres des catégories me semblent peu lisibles. Peut-être qu'en créant une barre des menus bien distincte ou en grossissant la police, cela serait plus facile à lire.
    - Il y a pas mal de fautes d'orthographe qui pourraient un peu "ternir" la confiance de vos visiteurs.
    - Parfois vous utilisez le "je" (ex : "Your personal planner") et parfois le "nous" (ex : Qui sommes-nous ? ou "Nos prestations"). Est-ce délibéré ?

Bonne continuation ! :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  8. Chahnez Feron

Membre coutumier

super! merci de vos remarque et commentaires.
    pour la ou les fautes d'orthographes, pourriez vous me dire ou elles sont? j'avoue que je fais relir à beaucoup de personnes, mais personne n'est infaillible ;)

serge74: je ne suis pas du tout informaticienne, je ne comprends pas "qui par la suite est modifié en javascript pour les vrais visiteurs mais pas les robots des moteurs de recherche) ", pouvez vous m'aider?

la prochaine version avec integration des commentaires est en cours :)
    Encore merci

Posté il y a 5 années #
  9. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

Quelques exemples de fautes sur la page d'accueil (je vous laisserai le soin de voir pour les autres pages...)

1. avec élégance, style et glamour. (Mettre un point ou bien "et") Mademoiselle Chahnez se charge...
    2. week-end (ajouter le tiret)
    3. vous sera agréable et inspirante (Mettre un point ou "et") nous vous invitons à nous contacter...
    4. contactez-nous (tiret)

Bon courage à vous ! :)

Posté il y a 5 années #
  10. Chahnez Feron

Membre coutumier

Merci, j'y vois plus clair!

Posté il y a 5 années #
  11. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Avec plaisir ! :)

Posté il y a 5 années #
  12. Chahnez Feron

Membre coutumier

Voilà, j'ai apporté les premières corrections... et je continue...
    merci à tous de votre support.

Posté il y a 5 années #
  13. Chahnez Feron

Membre coutumier

Bonjour à tous,
    Voilà j'ai intégré tous les commentaires (enfin je l'espere)n'hesitez pas à me faire votre retour.c'est par là [url=http://www.mademoisellechahnez.com/]

Merci de votre aide!

Cordialement,

Chahnez

Posté il y a 5 années #
  14. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour Chahnez

D'un avis purement personnel, je trouve que la page "Qui sommes-nous?" devient de plus en plus obsolète!

Les gens se fichent de savoir qui nous sommes! Ils veulent savoir ce qu'on va leur apporter de plus que quelqu'un d'autre, et c'est tout!

Par contre, dans votre domaine, je pense qu'ils veulent savoir ce que vous avez déjà fait. Je n'ai pas trouvé sur votre site de présentation de cérémonie que vous avez déjà organisé, vos références en quelques sortes.

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 5 années #
  15. Jean-paul Granier

Membre passionné
    L'isle sur la Sorgue (84, France)

Bonjour à vous,

Je viens de voir le site et justement, je suis passé voir le "Qui sommes-nous ?"
    Désolé Jonathan ! Ce n'est pas pour vous ennuyer sur votre avis personnel, que je respecte pour autant. Mais pour ma part, quand je suis interéssé par un site, j'aime savoir qui est derrière le site. Bien Notamment, quand il s'agit de services, comme les propose par Chahnez.

Sinon, je trouve le site assez "féminin" à cause des couleurs. Le site est assez épuré.

Chahnez, bien, très bien. Ce site est l'extension de votre carte de visite.
    Est ce votre objectif ?
    Sinon, avez-vous un bon référencement dans les moteurs de recherche ?

Vous vous intéressez à l’événementiel privé, vous ne ciblez pas les événements d'entreprises ? Ha si, vous avez dit "professionnel" en premier commentaire. Seulement, dans votre site, ce n'est pas vraiment visible au premier regard, de mon point de vue.

Vous parlez anglais ? vous pouvez avoir des clients qui ne parlent que anglais (même en France) ... pourquoi ne pas tout traduire en anglais aussi, disons avoir le choix des langues.

Voilà tout pour ce soir.
    A bientôt

Jean-Paul

Rêver sa vie est une évasion de soi. Vivre ses rêves est la réalisation de soi.
    Posté il y a 5 années #
  16. Édouard Amou

Membre habitué
    MEYZIEU (69, France)

Bonsoir tout le monde.

Je suis sur mon site internet et quand je vois le votre j'ai envie de vous dire bravo...

La seule remarque est au niveau du texte tout en haut qui sert de contact, j'aurais bien vu une page complète pour vous contacter, ça permet de voir toutes vos coordonnées clairement.

En tout cas si j'étais un futur client, le site me donnerait confiance.

Un monde fabuleux pour en mettre plein les yeux...
    H20 Concept location aquarium
    Posté il y a 5 années #
  17. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Chahnez :-)

Le "truc" qui me "gène" ou "chiffonne", c'est le mélange du français et de l'anglais !
    Et qu'il est un peu long à se charger !

Le reste, beaucoup a été dit ;-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  18. Liliana

Membre passionné

Je sais pas si c'est pas mon ordinateur qui n'est pas assez puissant.. mais lorsque les images centrales s'ouvre, la fluidité n'y est pas. Les image sont jolies mais celle avec un encadré noir devrait être modifié.

Bonne journée.

Posté il y a 5 années #
  19. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour Jean-Paul,

Je comprend ce que tu veux dire. Surtout lorsqu'il s'agit de service à la personne. Surtout dans un évènement aussi important qu'un mariage.

Cependant, montrer les réalisations qu'on a déjà effectué est aussi important. La personnalité de la personne qui va s'occuper d'un évènement aussi marquant dans notre vie est retranscrite dans ses réalisations.

Or, a moins que j'ai mal chercher, je ne les ai pas trouvé!

Posté il y a 5 années #
  20. Chahnez Feron

Membre coutumier

Bonjour à tous!
    Et merci de vos précieux conseils.
    Je vais réduire la "taille" des images, ça fluidifiera sans doute le chargement.
    le mélange Anglais Français.... c'est le métier qui veut un peu ça... j'essaye au maximum de mettre la traduction pour les non anglophones.
    Pour la version anglaise, c'est en cours... et quel travail pour une non native.
    Et enfin pour répondre à Jonathan il y a une rubrique "quelques idées" qui met en évidence mon travail. du coups je vais changer pour "nos idées" ce sera plus parlant, je pense.

Jean Paul, en effet, la partie événements pro n'est pas encore suffisamment développer, mais je pense à une page moins girly (encore un mot anglais ;) ), pour ne pas exclure ces messieurs, qui veulent faire appelle à un event planner.

Encore merci de vos remarques et commentaires, et merci des avis positifs, ça donne envie de continuer...

Bonne journée

Chahnez

Posté il y a 5 années #
  21. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Ah oui! Je viens de voir ça!

Je vous conseil de mettre votre travail beaucoup plus en avant! Car c'est ce que vos clients vont vouloir voir en premier.

Histoire de savoir si vous correspondez à leur besoin mais surtout à leur goût!

Est-ce que vous travaillez également avec un photographe pro? Si oui, ce serait pas mal je pense de le dire aussi! (C'est peut-être fait, j'avoue ne pas avoir épluchez votre site de fond en comble)

Posté il y a 5 années #
  22. Chahnez Feron

Membre coutumier

Merci Jonathan. Votre aide est précieuse, les remarques aussi.
    Pour ce qui est du photographe, ou plus largement des prestataires, la page n'est pas encore visible, mais je suis d'accord avec vous, c'est une info utile pour le client. c'est en cours

Posté il y a 5 années #
  23. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonsoir,

Un jolie site qui représente bien les couleurs du mariage. Je trouve aussi le fond un peu trop présent à mon goût mais pas non plus choquant.

Quant au reste, je trouve que c'est bien approprié au thème ... Peut-être développer un peu plus les prestations ou bien cela est fait exprès afin d'inciter les personnes à vous contacter ;) ce qui n'est pas une mauvaise idée :)

Bonne continuation en tout cas

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.