Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur mon site est important.

Votre avis sur mon site est important.

Tags :

1. Christophe

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes.
    Merci de me donner votre avis sur mes 2 sites web qui sont en version bêta.
    Ne vous privez d'aucunes remarques. Merci encore une fois

www.recyclonsensemble.com
    www.plusdeconseils.fr

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 7 années #
  2. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

sur le 1er La bande qui défile n'est pas bien visible, la couleur est trop sombre sur sombre.

Une chose m'interpelle

Nous soutenons activement l’association Keur Talibés qui lutte pour l’alphabétisation et contre la malnutrition, la famine pour les enfants du Sénégal.

Soutenir comment? financièrement ou moralement?

Posté il y a 7 années #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Recyclonsensemble :
    1) Design
    - L'image de fond qui se répète (sur 23" et au-delà) > préférez une image unique de 260 pixels de large en no-repeat,
    - logo et slogan illisibles (vert sombre sur bleu) > mettez un fond blanc au header. L'animation n'est pas nécessaire : les animations détournent l'attention du visiteur au détriment du contenu,
    - Police et icône "Partager" > très brouillon et la police n'est vraiment pas adaptée,
    - Bandeau (menu) de navigation > le vert n'est pas du même type que celui du logo, d'où un petit problème d'incohérence de la charte graphique. Remarque valable pour le pied de page (footer) également,
    - Idem pour le bleu de la colonne de gauche qui, par ailleurs, est trop soutenu. Optez pour un bleu pastel pour un meilleur coefficient de lisibilité.

2) code source :
    - manque la balise meta "description", pourtant très utile (Googole s'en sert souvent comme snippet, le texte affiché sous le lien lors d'un résultat de recherche),
    - il est déconseillé de mettre des balises <style> dans le HTML > préférez une ou plusieurs feuilles CSS externe(s),
    - mauvaise utilisation de la balise <p> qui est censée contenir un paragraphe et non une phrase. Au pire, on peut utiliser 2 ou 3 br,
    - attributs alt des images non-renseignés, c'est préjudiciable au référencement.

Plus de conseils : un peu mieux que le précédent, sans plus.
    1) Design :
    - "logo" brouillon et sans rapport avec le reste du site. Si le design est propre et lisse, optez pour un logo propre et lisse.
    Sinon, c'est correct et même plutôt pas mal.

2) code source :
    - Balises meta keywords et description absentes (même si Keywords n'est plus prise en compte par Google, elle l'est encore par de nombreux annuaires),
    - beaucoup trop de <div> quand vous pourriez utiliser des balises <p> ou optimiser l'emplacement des différents blocs,
    - même problème de balises <style> que sur l'autre site.

Posté il y a 7 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Oups, correction pour l'image de fond : 2600 pixels et non 260...

Posté il y a 7 années #
  5. Christophe

Membre passionné
    France

Oui nous soutenons financièrement.
    Merci beaucoup de vos conseils
    Bonne journée à vous

Posté il y a 7 années #
  6. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

bonjour,

pareil que ce qui a été dit, le plus embetant etant le vert sur le bleu qu'on ne voit pas sur le 1er site.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.