Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Communication : Votre avis sur mon site

Communication : Votre avis sur mon site

Tags :

1. Julie Masson

Membre passionné
    Grand-Champ (56, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne mon site : http://www.jm-communication.com
    J'aimerais avoir votre avis sur la navigation et le contenu. Le portfolio n'est pas très fourni mais je compte bien l'étoffer durant ces prochaines semaines.

Techniquement, il y a 2 mois, je ne connaissais pas grand chose au web. Donc je suis assez contente d'en être arrivée là avec dreamweaver. J'en apprends tous les jours.

Je sais que vos critiques sont très constructives donc n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Merci !

Posté il y a 9 années #
  2. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Julie,
    Bravo ! c'est propre et clair.
    L'essentiel des infos est là.
    C'est un jolie site vitrine.
    Reste à faire vivre tout cela
    Comment comptez-vous faire ?
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 9 années #
  3. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

J'enlèverais le lien en bas à gauche vers l'accueil qui selon moi n'est pas à sa place et n'a pas lieu d'être spécialement (le clic sur le logo est une pratique courante donc "suffisant").

Sinon dans les réalisations, il est dommage d'avoir un ascenseur horizontale dans certains cas, alors qu'il y a la place pour mettre les images sans celui-ci.

Enfin, l'ensemble pourrait être un peu remonté (enlever un peu d'espace au dessus du haut du cadre).

Voilà quelques petites premières remarques.

Bonne continuation.

Posté il y a 9 années #
  4. Julie Masson

Membre passionné
    Grand-Champ (56, France)

Merci à vous 2,

Apollinaire, vous parlez du lien à droite plutôt ?
    Je pense qu'il ne dérange pas dans la navigation.

C'est vrai, pour l'ascenseur ce n'est pas très joli, mais c'était plus simple à réaliser tel quel. Et j'espère bien y mettre plus de créations : :-)

Sinon, le fait que le template soit centré est plutôt une volonté mais si je vois que cela gêne, je pourrai le remonter.

Merci encore.

Posté il y a 9 années #
  5. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Julie,
    Comme le dit Apollinaire, pour le bouton home c'est vrai que aujourd'hui la plupart des utilisateurs ont bien compris qu'en cliquant sur le logo en haut à gauche cela nous ramène vers la home page. C'est devenu la norme.
    Pour l'ascenseur horizontale, moi aussi j'ai été un peu surpris. Apollinaire a raison ; vous pouvez par exemple remplacer cela par un script diaporama.
    Tout cela est sur la conception technique et je trouve que aucun de ces points n'est vraiment nuisible au message de site. Car là est l'important ! Vendre votre activité.
    Sur ce point, je dirai que votre phrasé est parfois un peu long. Autant vos expressions ; "Osez communiquer" "Nous cultivons vos idées" sont des mots qui sonnent juste. Pour autant quand vous écrivez :
    Nous mettrons en place des outils de communication efficaces et adaptés.
    pourrait devenir simplement
    Des outils de communication efficaces et adaptés.
    Voilà ! après maintenant que vous avez un beau site, il vous reste à mettre en place des techniques pour en tirer le meilleur profit comme par exemple le référencement, ou récupérer le plus de contacts.
    Bruno

Posté il y a 9 années #
  6. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Julie,
    Visuellement, c'est un site très agréable, frais, "printanier".
    Moi, la petite maison d'accueil ne me choque pas, je trouve qu'elle va bien avec le style de votre site même si elle n'a aucune utilité.

En revanche, je rejoins l'avis de Bruno au sujet des textes.
    Il faut aussi vous démarquer des autres agences de com', trouver votre petit plus, car sur tous les sites de com' on lit pratiquement la même chose.

Facile à dire ? Oui, je sais mais possible en cherchant bien !
    Bon courage !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  7. Julie Masson

Membre passionné
    Grand-Champ (56, France)

Merci,
    Je prends note et je vais de ce pas, plancher sur mes textes !
    Je suis contente déjà, si le site vous semble harmonieux et la navigation facile.

Posté il y a 9 années #
  8. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour,

Je suis d'accord avec les avis sur votre site , et je trouve courageux de "s'attaquer" à dreamweaver (pour ma part , j'ai utilisé une solution toute faite).

Mais , pour site sur la création graphique ; bien qu'il soit propre et clair et que vous l'ayez voulu à votre image (sans doute) ; si je ne prends pas le temps de lire ( la moyenne d'intérêt d'un internaute : 2 secondes) je le prends pour une page personnelle sur le jardin ... mais ce n'est que mon avis .

Cordialement ; Éric

Posté il y a 9 années #
  9. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Apollinaire, vous parlez du lien à droite plutôt ?

Tout à fait c'était bien l'autre gauche...
    Je pense qu'il ne dérange pas dans la navigation.

Oui, je la trouve simplement moyennement esthétique.

Pour remonter le tout c'est uniquement car sur mon écran il me manque un demi centimètre pour enlever la scroll bar verticale et que j'en ai 2 vide en haut. Mais bien entendu, tout dépend de l'écran/résolution utilisés.

Bon courage !

Posté il y a 9 années #
  10. mehdi2405

Membre coutumier

bonsoir

je pourrais si vous le souhaitez faire les quelques réglages
    mon tel 0 951 000 312
    visuellement c'est agréable mais le contenu est tres leger
    Cordialement

Mehdi

Posté il y a 9 années #
  11. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonjour,

Ok le contenu et l'info manquent, mais le design est vraiment top !!
    Moi j'adore, et j'avoue ne pas arriver à cela, féminin et épuré, la classe !
    Au besoin je ferai appel à tes services !

Bravo

Posté il y a 9 années #
  12. Florian Torres

Membre habitué
    Montgeron (91, France)

Tout a été dit je crois.

Même si je trouve le design un peu générique, il a le mérite d'être clair et aéré.

Sur la forme pas grand chose à dire, si ce n'est que comme Eric au premier coup d'oeil j'aurais pensé à un site sur le paysagisme ou le jardin ... même si je pense avoir saisis l'idée derrière ( cultiver la marque de vos clients ... ).

Sur le fond, pareil je trouve ça générique, surtout pour de la com', j'estime qu'il faut être un peu plus inventif / original pour soi si l'on veut pouvoir le proposer pour les autres.
    M'enfin je sais ce que sait, on dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés, c'est des fois plus difficile de parler de soi que de le faire pour les autres.

En tout cas le site fonctionne, est propre et le principal est là :)

Posté il y a 9 années #
  13. Julie Masson

Membre passionné
    Grand-Champ (56, France)

Bonjour, merci Christophe et Florian pour vos commentaires.

Je travaille actuellement sur le contenu afin de dynamiser l'ensemble.

Après, sur l'aspect visuel, je trouve que ce site me ressemble. Le message que je tente de faire passer est l'accessibilité... Le visuel est simple, certes, mais en harmonie avec mes prestations.

Comme vous le dites Florian, c'est très dur de travailler sur son propre projet...

Ce n'était pas ma volonté d'y intégrer beaucoup de flash, déjà parce que je ne sais faire que de petites animations basiques. Peut-être un jour...

Je ne suis pas développeur de métier, mais c'était incontournable de pouvoir proposer une offre complète. Malgré tout, (pas folle non plus) je laisse les gros projets aux passionnés de codes (comment faites-vous Florian ? vous avez un secret ?)

A celui qui souhaite un site simple, propre, joli et fonctionnel : je crois que je sais faire ;-)

Christophe, merci beaucoup pour vos encouragements et peut-être à bientôt, avec plaisir !

Bonne journée

Posté il y a 9 années #
  14. Mary-josé Guillon

Nouveau Membre
    Dole (39, France)

Bonjour Julie,

Votre site est clair et concis, cependant je reste sur ma "faim" dans la partie réalisation.
    Il est important de le faire vivre pour dynamiser le contenu.
    Techniquement et pour une première c'est plutot bien.
    Je suis passée par là récemment et je sais combien c'est difficile.
    Bonne journéee
    mary

Posté il y a 9 années #
  15. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Julie,

J'aime beaucoup le design de votre site. Cependant, je trouve qu'il contraste avec le contenu du site. L'accent n'a peut-être pas suffisamment été mis sur la rédaction des différentes rubriques et on a envie d'en savoir plus : détails sur les prestations, sur les tarifs, sur vous-même.....

Bonne continuation. Je vous souhaite plein de clients avec ce très joli site !

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 9 années #
  16. Web compet

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjours,
    Alors moi je trouve votre site très bien réaliser, il est très agréable, on comprend très vite le contenue et on trouve facilement les informations ce qui est un grand atout.
    Je ne voit pas vraiment de critiques négatives a faire, mis a part le fait qu'il n'est pas très remplis, mais encore une fois sa le rend agréable alors je sais pas trop si c'est une critique.

Posté il y a 9 années #
  17. Julie Masson

Membre passionné
    Grand-Champ (56, France)

Bonjour,
    Un grand merci aux derniers membres qui ont laissé des commentaires. C'est très agréable et encourageant. J'ai un peu moins de temps pour m'y consacrer. Mais de nouvelles "réalisations" sont à venir...

Posté il y a 9 années #
  18. Davy

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Bonjour Julie,

Ton site est très clair, c'est agréable. Félicitations si c'est ton 1er site !

Voici mes commentaires :

- Retirer la petite maison en bas à droite avec le lien vers la homepage. Tu as déjà ce lien sur ton logo, c'est bcp plus intuitif
    - Mettre des exemples de tarif pour donner une idée aux clients
    - Mettre des exemples de tes réalisations
    - Mettre des références clientèles
    - Travailler le référencement

Mais continue comme ca, t'es sur la bonne voie ! :)

Posté il y a 9 années #
  19. Julie Masson

Membre passionné
    Grand-Champ (56, France)

Merci Davy pour votre commentaire.
    Sur la question du référencement, c'est en cours...c'est long et fastidieux mais j'y arriverai !
    Concernant les réalisations, cela me fait très peur si vous ne les trouvez pas sur le site ! Pas assez visible ? Mes références sont mes réalisations. Je débute, j'espère bien sûr étoffer la page.
    Et pour les tarifs, c'est impossible. Je travaille en taux horaire et c'est vraiment du cas par cas.

Posté il y a 9 années #
  20. William Benitah

Membre habitué
    Igny (91, France)

Super site ! et si tu l'as fais sans rien y connaitre au web encore deux fois plus bravo.
    Perso dans "réalisation", je changerai la barre de défilement qui alourdi l'ésthetime et je mettrai en avant les réalisations d des autres sociétés avant la tienne... car j'ai mis un certains temps à percuter qu'il fallait cliquer sur chaque logo à gauche pour voir les cartes à droites

http://www.videolist.fr Le site de vos petites annonces gratuites en vidéo .
    Posté il y a 9 années #
  21. Sophie Lopez

Membre habitué
    Claix (38, France)

C'est marrant comme je retrouve du monde que je connais par ici... MDR

Julie, ton site je le trouve clair et fonctionnel. Mais comme les autres je reste sur ma faim : il faut absolument rentrer du contenu. Déjà ça satisfait le visiteur, et d'autre part ça va aider à ton référencement.

Posté il y a 9 années #
  22. SBL60

Nouveau Membre

Bonjour Julie,

bravo pour ce très joli site. Il est frais et correspond je pense à la proximité que tu souhaites créer avec tes clients. Et effectivement, si tu découvres tout juste Dreamwaever, je lève mon chapeau !

Je suis actuellement salariée mais j'aimerais moi aussi me lancer dans l'aventure de l'entreprenariat. J'y songe depuis des années mais l'aspect financier ma fait peur. Comment as-tu démarré les premiers mois ? As-tu déjà un petit réseau de clientèle récurrente ? Comment réalises-tu ta prospection ? As-tu réalisé une étude de marché avant de démarrer ? Un organisme t'a-t-il aidé ?
    Désolée, c'est moi qui pose les questions alors que tu attendais des réponses !!

Bonne journée.
    Très cordialement.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.