Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur mon site

Votre avis sur mon site

• Lancé il y a 8 mois par Fabrice
  • Thèmes : site web, voiture, petites annonces, publicité, gratuite
  • Dernière réponse par Mireille Michel

• »
  1. Fabrice

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    j'ai créé une site de petites annonces gratuites des voitures et équipement auto d'occasion en France. c'est un site qui propose des annonces gratuites de vente et/ou achat des voitures occasions, Pièces automobile, Pneus, Autoradio et Vidéo embarquée, Accessoires multimédia auto, GPS & Accessoires GPS, Services Auto, Location de voitures ... .

Qu'en pensez-vous ?
    Quelle est les bonnes moyens pour faire la promotion de mon site (Gratuites et payantes)?

Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues.
    Merci

Posté il y a 8 mois #
  2. Marion Toullec
    Votre avis sur mon site

Membre habitué
    France

Bonjour
    Quel est l'url de votre site ?

Adresse mail personnalisée pro vous@cequevousvoulez.com ou autre, site web, réseaux sociaux, formation
    Site Web : MaM Web
    Posté il y a 8 mois #
  3. Fabrice

Nouveau Membre

https://www.voiturexpo.com

Posté il y a 8 mois #
  4. Patrick Huet
    Votre avis sur mon site

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir,
    J'ai posté l'url, et j'arrive non pas sur "voiturexpo.com", mais sur un autre site qui me paraît étrange, avec de plus une url en anglais.
    Je n'ai donc pas continué, car j'ai soupçonné une tentative de piratage.

Donc, soit ton site a été piraté.
    Soit, il faut mentionner le bon site, la bonne url. Sinon, cela risque de faire fuir beaucoup de visiteurs.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 8 mois #
  5. Fabrice

Nouveau Membre

Le site fonction trés bien, est ce que tu peux m'envoyer l'url en anglais? afin de vérifier
    Merci

Posté il y a 8 mois #
  6. Marion Toullec
    Votre avis sur mon site

Membre habitué
    France

Bonjour
    J'ai pu accéder au site.
    Visuellement, je le trouve très pro, navigation, logo etc.
    Pour moi, il manque une description claire (même synthétique) du contenu de ce site. Pour qui ? Particulier/pro Que contient-il ? Vous avez indiqué "Trouvez votre Voiture Pièces détachées auto d'occasion parmi des milliers de petites annonces gratuites " ce qui est un texte que vous avez sans doute écrit dans une démarche SEO, mais qui est au détriment de la compréhension de l'internaute.
    Si vous souhaitez travailler le référencement, vous avez des mots clés en H1, poursuivez le contenu en complétant par un texte et des H2/H3 etc.

Pas de menu outre la navigation par icones, c'est voulu ? Pour moi ça manque, (et puis c'est pris en compte par Google)
    Votre formulaire de contact n'est pas (encore?) conforme RGPD (case à cocher pour confirmer et lien vers page politique de confidentialité, page qui existe) surtout si c'est à destination des particuliers, ce que je suppose.
    De même il n'y a pas la page de mentions légales.

Voilà pour mes remarques, concernant le site en l'état actuel, c'est prometteur je trouve.
    bon courage

Posté il y a 8 mois #
  7. Patrick Huet
    Votre avis sur mon site

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir Fabrice,

En cliquant directement sur ton lien, ce soir, j'arrive sur ton site.
    la fois dernière, je l'avais copier/coller dans la barre de recherche.

Y a-t-il eu un bug à ce moment-là ? Peut-être.

Il s'agit d'un site de petites annonces, ce qui explique l'absence de menu.
    Le visiteur va à l'essentiel : voir les annonces ou passer une annonce, donc je dirai que c'est très bien, car cela canalise le flux de visiteurs vers le coeur de ton activité.

Les catégories sont claires, les icônes qui les représentent sont attractives.

J'ai reconnu l'univers des autres sites comme le boncoin. Ceux qui y sont familiers s 'y retrouvent aisément.

L'image et le graphisme de la page d'accueil me paraît bien plus esthétique que celle du Boncoin.

Ma première conclusion, c'est un très beau site qui donne envie de l'utiliser.

Attention cependant à la RGDP. Ce point est à améliorer.
    Il ne faut pas juste écrire :
    "Ce site nécessite l'autorisation de cookies pour fonctionner correctement : Accepter !
    Il faut aussi placer un autre bouton "refuser". (Et pas dans la "Politique de confidentialité que personne n'ira lire)

La loi demande à ce que l'on offre les deux choix, sinon ce n'est plus un choix, mais une obligation.

Bon vent pour la suite de ton aventure.

Posté il y a 8 mois #
  8. Mireille Michel

Nouveau Membre
    France

intéressant l'url fonctionne correctement chez moi

Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.