Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur mon site

Votre avis sur mon site

• Lancé il y a 1 semaine par Clara Ringeval
  • Thèmes : création d'entreprise, avis site internet, feedback, site jimdo
  • Dernière réponse par olivier Lemarketing

• »
  1. Clara Ringeval

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai crée mon auto-entreprise il y a quelques semaines dans l'organisation de mariage en Savoie, Haute-Savoie, Wee-ding, j'aimerai avoir vos retours concernant la navigation, l'agencement du site. Vos remarques constructives peuvent m'aider à proposer un site qui collent au mieux aux attentes de mes clients potentiels.

Je vous remercie pour votre coup d'oeil sur mon site https://www.wee-ding.fr

Au plaisir,

Clara

/Users/clara/Desktop/Signature.png
    Posté il y a 1 semaine #
  2. Manu Grafimages
    Votre avis sur mon site

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Avis rapide sur votre site :
    - Site réalisé via la plateforme Jimdo, qui n'est pas, à l'instar des plateformes et logiciels similaires, une solution professionnelle (pour des raisons diverses liées aux possibilités offertes en matière de graphisme, à la qualité du code généré et aux difficultés de référencement, entre autres).
    - Le site est responsive "dans les faits", dans le sens où il s'adapte aux différentes tailles d'écrans, mais il ne s'agit ici que d'un redimensionnement des éléments à la volée et non d'un responsive propre.
    - Logo trop complexe tant en raison de la police utilisée que de l'ajout des fleurs (dans un style différent et bien trop détaillé). Il existe des règles implicites et explicites concernant la création de logos.
    - La police du menu (la même que celle du logo) est trop complexe pour cet usage. Il est conseillé de réserver l'usage de police fantaisiste aux titres/sous-titres et d'opter pour une police plus conventionnelle pour la navigation et le contenu textuel, de façon à faciliter le confort de navigation et de lecture.
    - De la même manière, on évite les polices à empattements (sérif) genre Times New Roman pour préférer les polices sans empattement (sans sérif) : arial, open sans, verdama, calibri... Sont plus appropriées pour les textes.
    - Côté charte graphique, beaucoup de gris et des couleurs pastel (rouge et doré/jaune), ça manque de dynamisme, c'est plutôt plat et manque de contraste.
    - Côté code généré, pas de réelle surprise :
    *des balises <style> dans le HTML (les styles CSS sont normalement dans un fichier spécifique pour différencier el contenant du contenu)
    * Une utilisation erronée des balises <p> comme saut de ligne ou comme sous-titre (on utilise pour cela les balises Hn)
    * Beaucoup trop de <div>...

Bref, la meilleure solution serait de repartir de zéro sur un CMS comme Wordpress avec un thème customisé ou créé sur mesure.
    *

Posté il y a 1 semaine #
  3. Isabelle Duveau

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

L'idée n'est pas mauvaise, mais effectivement techniquement on n'y est pas vraiment. Pour ce qui est de l'UX seulement, les couleurs et la typo rendent la lecture un peu difficile. Penser à plus contraster, les mariages ne sont pas forcément synonymes de pastel ou de blanc ;)

modéré : Les publicités & promotions ne sont PAS permises

Posté il y a 1 semaine #
  4. Nathalie
    Votre avis sur mon site

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Clara,

Quand je vais sur votre site via mon PC portable, il ne s'affiche pas sur toute la largeur de mon écran. Sa largeur est limitée et il est fixé à gauche ce qui n'est pas très efficace (je me retrouve à scroller pour accéder aux infos alors qu'une partie de mon écran ne contient que les couleurs de fond).

Le header est aussi trop large : il "mange" beaucoup de place alors qu'il n'apporte rien.

Dans la rubrique prestations : dans le menu de gauche, il faudrait utiliser une police plus lisible et aussi des intitulés plus explicites (n'oubliez pas que l'internaute veut aller vite, il faut qu'il trouve les bonnes infos facilement ^^).

Sur la page d'accueil et dans la rubrique contact, vous auriez aussi intérêt à préciser votre zone d'intervention.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #
  5. Miryamk
    Votre avis sur mon site

Membre sénior
    France

Hello

J'ajouterais à ce qui a été dis, que la page "à propos" n'en ai pas vraiment une, on en apprend pas beaucoup de vous même.

Posté il y a 1 semaine #
  6. Jean-renaud Boulay
    Votre avis sur mon site

Membre sénior
    Avignon (84, France)

Pourquoi ma réponse a-t-elle été supprimée ???

MagicAPPs : les applications mobiles et rentables.
    MagicAPPs.mobi
    Posté il y a 1 semaine #
  7. olivier Lemarketing

Membre coutumier

La partie gauche est très chargée, la droite complètement vide, de plus il y a beaucoup de texte au centre ce qui rend l'ensemble assez peut agréable visuellement.
    Par contre le haut du site est réussi.
    Je te conseil de supprimer les blocs réseaux sociaux et de juste mettre des liens sur des logos.

Posté il y a 8 heures #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.