Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur mon site ....

Votre avis sur mon site ....

1. Thierry Sturm

Membre coutumier
    Ternay (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Premièrement je ne suis pas professionnel du tout en création de site internet, donc :)
    Je suis en train de créer une entreprise de VTC, actuellement en formation pour la carte professionnelle.

J'ai donc réalisé un petit site qui présentera ma future entreprise : LyonByCar

http://www.lyonbycar.com

visitez et dites moi ce que vous en pensez.
    Merci à toutes et à tous.

Posté il y a 5 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Effectivement, il y a de nombreux problèmes :

I) Généralités
    - Site peu attractif, trop sombre et rouge vif trop agressif
    - Peu d'identité graphique propre, ce qui est préjudiciable dans un domaine aussi concurrentiel
    - Site créé avec le logiciel WebPlus X7. Ce type de logiciels, tout comme les plateformes de création en ligne, est à éviter lorsqu'on est sur un projet professionnel, tant les inconvénients sont nombreux (détails sur mon second post dans cette discussion)
    - Le site n'est pas responsive (ne s'adapte pas aux smartphones et tablettes), ce qui est sanctionné par Google depuis le 21 avril dernier
    - Quel est l'intérêt de la vidéo ? Montrer que Lyon est une jolie ville ? Possible, mais vous vendez une prestation qui n'a rien à voir.
    Tant qu'à mettre une vidéo, autant qu'elle fasse la promotion de vos services (prises de vue de la ou des voiture(s), présentation du/des chauffeur(s) en FR et EN, arrivées et départs des gares et aéroports, etc... On pourrait même imaginer de mettre en scène un client virtuel (figurant ou ami, par exemple).

II) Design
    - Logo inexistant
    - Quasi absence de design
    - Ambiance trop sombre
    - Manque de lisibilité sur le menu (texte blanc sur fond gris clair)
    - Le background "effet carbone" pourrait être remplacé par un belle photo de votre/vos véhicule(s)
    - La mise en page est à revoir, de même que la mise en forme du texte (tout en gras et en police énorme, on a l'impression que vous aviez peu de texte et que vous utilisez ce type de subterfuge pour remplir la page)

III) Code & optimisation SEO
    - Comme souvent avec ce type de solution (logiciel/plateforme), le code est une aberration, on y trouve :
    - des CSS inline en quantité industrielle
    - une pléthore de scripts Js
    - des Div en pagaille
    - des titres (Hn) non-optimisés (pas besoin d'appliquer une class CSS à un titre, il suffit d'en définir les propriétés sur la feuille CSS)
    - Je passe sur les liens en footer (référencement gratuit, qui renvoie une 404, et Ultimate SEO)...

Bref, vous auriez tout à gagner à repartir de zéro.

Voici quelques pistes suivant votre budget :
    1) vous avez un budget (quelques centaines d'€ minimum) : passez par un professionnel.
    2) vous avez un petit budget (quelques dizaines d'€) : passez par une solution CMS type Wordpress avec un template premium (dans les 40 à 60 € en moyenne) - Nécessite quelques connaissances de base pour installer WP et le thème.
    3) vous n'avez pas de budget : mettez à niveau vos connaissances en matière de design et codage HTML/CSS.
    4) vous n'avez ni budget, ni connaissances : à part tout apprendre depuis le début (comptez un minimum de 2-3 ans), il n'y a pas de solution qui tienne la route d'un point de vue professionnel...

Posté il y a 5 années #
  3. sb31

Membre sénior

bonjour,
    à part l'absence du mot Lyon seul dans le title de la page d'accueil, il n'y a rien qui me choque.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 5 années #
  4. Thierry Sturm

Membre coutumier
    Ternay (69, France)

Bonsoir,

Merci de vos réponses, ça me donne déjà une idée du problème de mon site.
    Comme je l'ai déjà dit, je suis chauffeur professionnel, pas designer ni programmeur.

Je vais quand même donner quelques précisions : dans notre métier, c'est la couleur sombre qui domine (voitures noires ou très sombres, costumes sombres, etc ...) donc le sombre pour le site est de rigueur, comme beaucoup d'autres sites de vtc d'ailleurs.

Petit message à Manu Grafimages :

1/ Quand vous dites que le site n'est pas optimisé pour les mobiles et que c'est mal vu par google, voici ce que j'obtiens :

[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_121069Testdecompatibilitmobile20150429193919.jpg[/IMG]

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/121069Testdecompatibilitmobile20150429193919.jpg[/IMG]

2/ Vous êtes, à première vue, un professionnel du web, de la création de site, etc ... depuis 2002, soit 13 ans d'expérience. Cependant, j'ai testé mon site et aussi le votre avec un analyseur de sites et les résultats sont bluffants.

Moi qui suis complètement amateur j'obtiens 73/100 et vous le professionnel vous obtenez 74/100, voici les copies d'écran que je viens de réaliser :

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/557894Analyseperformanceetqualitdehttpwwwlyonbycarcom20150502212206.jpg[/IMG]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/965970Analyseperformanceetqualitdehttpwwwgrafimagescom20150502212358.jpg[/img]

3/ Votre remarque quand au menu, en blanc sur gris clair, je suis d'accord avec vous. Pourtant, sur votre site aussi il y a des menus en blanc sur gris clair, non ?

Je me pose donc certaines questions.

Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

1/ Quand vous dites que le site n'est pas optimisé pour les mobiles et que c'est mal vu par google, voici ce que j'obtiens :

Curieux.
    J'ai testé avec 2 outils (Fenêtres adaptatives du plugin Webdeveloper sous Firefox et Responsinator : http://www.responsinator.com/?url=http%3A%2F%2Fwww.lyonbycar.com%2F) et aucun ne montre une version mobile correcte.

Moi qui suis complètement amateur j'obtiens 73/100 et vous le professionnel vous obtenez 74/100, voici les copies d'écran que je viens de réaliser

Je précise que mon propre site est vieux (2011), plus mis à jour depuis 2013 et en cours de refonte.
    Il vaudrait donc mieux se baser sur un échantillon récent de nos créations plutôt que sur notre site.
    Exemple : https://www.codeur.com/-grafimages/portfolio

Cela dit, vous n'êtes pas le premier à me faire ce genre de remarques, je suis conscient du problème.

Pourtant, sur votre site aussi il y a des menus en blanc sur gris clair, non ?

Certes, mais plus lisible que sur le vôtre, pour 2 raisons : taille du texte et nuances de gris utilisées (plus sombre sur notre site). Et couleur différente au rollover.
    Le problème de la lisibilité du menu sur votre site se pose surtout en rollover (quand la souris passe au dessus d'un bouton du menu) et non "au repos", bien sûr.

Posté il y a 5 années #
  6. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Je suis d'accord avec Manu, il y a du travail à faire et une bonne marge de progression. Thierry je pense qu'il est plus important de se focaliser sur ses conseils pertinents et gratuits que sur son site dont il a déjà dit qu'il n'était pas mis à jour ...

Bon courage
    Thierry

Posté il y a 5 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

J'ai testé ce site avec mon Iphone (pas avec les simulateurs) - il est parfaitement responsive :)

D'ailleurs, j'aime bien ses couleurs sombres - cela fait penser de limousine.

Bonne soirée

Posté il y a 5 années #
  8. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    De mon côté, j'aime bien que vous avez ajoutez un titre en mentionnant votre nom a chacun des sous-titre ainsi que des petits paragraphes, sa attire l'oeil. Les couleurs sont sombres, mais ne me déplaisent pas. Dans l'ensemble c'est de style amateurs (comme le mien d'ailleur) mais quand même avec peu de faille évidente qui feront fuir vos clients.

Bravo.

Liliana

Posté il y a 5 années #
  9. Thierry Sturm

Membre coutumier
    Ternay (69, France)

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires. J'ai pu arranger certaines petites choses. J'ai remplacé la vidéo de Lyon par une petite glissière un peu plus adaptée à la profession. Dans ma page "partenaires", j'ai intégré la Fédération Française des VTC et aussi le centre de formation.

Au niveau SEO, j'ai aussi travaillé un peu, j'ai maintenant 62 liens externes qui pointent vers mon site, ça prend du temps, mais bon, l'effort paie toujours.

C'est pas évident, en ce moment j'ai la formation "Chauffeur Grande Remise", (et oui, la qualité de service est un élément primordial), l'étude de marché et les bilans prévisionnels sur 3 ans sont finis ...

Je reviendrai encore faire quelques modifications sur le site.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.