Bonjour,
Je vous invite à visiter mon site et à me donner vos avis et suggestions d'amélioration.
[url=http://www.2g-energie.com]
Merci et à bientôt
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour,
Je vous invite à visiter mon site et à me donner vos avis et suggestions d'amélioration.
[url=http://www.2g-energie.com]
Merci et à bientôt
Bonjour Clément,
Je trouve que votre site est agréable et simple.
Bonne continuation.
Bonjour,
Votre site est propre, clair et sans fioritures inutiles.
Pas de critique particulière a formuler.
Bonsoir,
Voici quelques remarques sans aucun ordre :
- Je ne trouve pas le blanc du menu judicieusement choisi. Le contraste n'est pas suffisant et rend la lecture peu évidente. Le bloc menu pourrait également être un peu plus travaillé (le fond général du site également).
- Je ne comprend pas bien le changement d'image en page d'accueil lorsque l'on passe sur professionnel. Techniquement j'ai l'impression qu'elle n'est pas chargée au préalable. Cela se fait donc au premier passage de la souris et l'on voit l'image se charger.
- Le fil d'Ariane est illisible.
- Le fait d'avoir une hauteur fixe n'est selon moi pas justifiée (et l'est rarement). Vous vous retrouvez avec des ascenseurs au sein de certaines pages, tandis que d'autres donnent l'impression d'avoir du texte uniquement pour remplir un minimum la place.
- Il n'y a aucun contrôle sur le formulaire (je vous ai d'ailleurs peut être envoyé un formulaire vide à l'instant, désolé).
- Le rappel gratuit, ne me semble pas en être réellement un, enfin pas dans le sens courant. Ici on se retrouve simplement sur le formulaire de contact.
- La recherche via Google alors qu'il y a peu de pages, ne me semble pas appropriée.
Voilà mais ce n'est que mon avis et en ne citant que les points négatifs.
Bonne continuation !
Bonjour et merci à tous d'avoir pris le temps de donner vos avis.
Apollinaire :
- concernant les couleurs, je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas trop d'idées d'améliorations pour accentuer le contraste. Des suggestions?
- l'image qui change au passage de la souris en page d'accueil, c'est pour essayer de "dynamiser" un minimum la page mais il est vrai que le résultat n'est pas aussi fluide que ce que je souhaitais.
-pour le fil d’Ariane.... je comprends pas trop ce qui est illisible, mais peut être que c'est parce que je connais le site...
- Qu'entends-tu par contrôle au niveau du formulaire? un captcha?
- Le fait d'avoir une hauteur fixe est un choix personnel, idem pour la fonction recherche et le rappel.
Merci encore pour ces critiques constructives.
Bonjour,
Je rejoins l'avis d'apollinaire.
Le fil d'ariane est votre fil conducteur. Il s'agit d'être cohérent lorsque vous créez vos menus et sous-menus pour permettre à l'internaute de s'y retrouver de pouvoir chercher l'information qu'il souhaite.
Pas de problème sur votre site. Ce que souhaitait soulever Apollinaire, c'est surement le "accueil-offre aux particuliers-climatisation" par exemple se trouvant en haut de l'article correspondant qui est illisible.
Graphiquement, votre site est clair et plutôt agréable.
J'utiliserais un gris soutenu pour les titres blancs de votre menu.
Bonjour Clément,
Comme Appollinaire -
Le rappel gratuit, ne me semble pas en être réellement un, enfin pas dans le sens courant. Ici on se retrouve simplement sur le formulaire de contact.
Globalement votre site est bien fourni en information, les url sont bonnes. Pour autant il manque cruellement "d'attrait". Il ne fait pas plus envie que ça. Il va falloir travailler votre web marketing pour collecter de l'info, instaurer une relation client, entretenir une information régulière.
Des idées :
Un espace client ou un outil permettant de tracer vos visiteurs
Mieux comprendre l'utilisation de votre site par les visiteurs en mettant en place un meilleur tracking. Par exemple sur la lecture de vos pdf.
Cordialement
Bruno
Merci encore.
Je vais tester le gris soutenu dès que possible.
Pour le "rappel gratuit", je m'excuse, mais je ne comprends pas trop ce qui choque mais encore une fois, c'est certainement parce que je suis trop dans la tête dans le guidon et idem pour le fil d'ariane. C'est aussi peut être mon affichage qui fait que je le vois lisible ici. Pouvez vous m'expliquer ?
Bruno:
Pour autant il manque cruellement "d'attrait". Il ne fait pas plus envie que ça. Il va falloir travailler votre web marketing pour collecter de l'info, instaurer une relation client, entretenir une information régulière.Des idées :
Un espace client ou un outil permettant de tracer vos visiteurs
Mieux comprendre l'utilisation de votre site par les visiteurs en mettant en place un meilleur tracking. Par exemple sur la lecture de vos pdf.
Il est certain que nous avons encore du travail pour améliorer notre site et notre web marketing. Ceci dit, un espace client pourrait être utilisé pour quoi dan notre cas? "un outil permettant de tracer vos visiteurs", c'est à dire?
Comment améliorer le tracking ?
"entretenir une information régulière" : quel type d'information? dans mon secteur il y a peu de mouvements dans l'actualité.
Je sais je pose beaucoup de question et je vous remercie tous et toutes pour votre aide, mais je cherche à comprendre et à m'améliorer.
A bientôt
Clément,
Ce qu'on entend par rappel gratuit : c'est une méthode où le visiteur renseigne simplement son numéro de téléphone. Et normalement vous le rappeler instantanément voir rapidement. Cette méthode a connu un grand succès sur le web grâce à sa simplicité.
Sur vote site, votre lien renvoi sur un formulaire de contact. C'est encore autre chose.
Votre site contient tout le contenu nécessaire. Un contenu technique. Le technique n'a jamais fait vendre. C'est le rêve et l'envie qui font vendre. Provoquez l'intérêt et les choses seront plus dynamiques. Tout cela est une question de marketing pas de simple code couleur.
Définissez votre profil clientèle. Mettez en place une comm adéquate.
Par exemple si vous avez des particuliers : pensez à Facebook.
Pour les pros, la tendance est la communication par la vidéo.
Pour le tracking : mesurez combien de fois est lu un pdf. Cela peut être un indicateur de l'intérêt des visiteurs pour tel ou tel produit.
Bruno
OK, merci beaucoup de m'avoir éclairé.
Je comprends mieux.
Je vais en discuter avec mon équipe et voir ce que nous pouvons essayer de mettre en place.
Ceci dit, nous avons déjà un facebook et un twitter mais agrémenter le contenu de ces comptes prends du temps que je n'ai pas et je ne sais pas exactement quel contenu est le plus approprié.
Mais nous allons y travailler.
Merci encore
Le vrai rappel gratuit est normalement automatisé (ce sont des services payants que l'on trouve sur le web).
Pour facebook, je ne vois pas de lien sur votre site ?
Pour le contenu : de temps en temps une info sur un chantier tout juste terminé (en 2-3 lignes), avec une photo, une actu type promo ou législation, produits d'avenir, .... le but est de montrer que chez vous ça bouge et donc de la partager avec vos contacts. 5 mn par jour.
Pour Twitter si vous n'avez que deux ou trois clients dessus alors autant laisser tomber.
Bruno
Bonjour,
Juste une maigre explication concernant votre fil d'Ariane. Je parle de ce qui se trouve au dessus du titre de la page lorsque vous entrez dans une rubrique. C'est à dire :
Accueil >> Offre aux particuliers >> XXXXX
Chez moi cela est vraiment trop petit pour être lisible et ceci quel que soit le navigateur utilisé.
l'image qui change au passage de la souris en page d'accueil, c'est pour essayer de "dynamiser" un minimum la page mais il est vrai que le résultat n'est pas aussi fluide que ce que je souhaitais.
Qu'entends-tu par contrôle au niveau du formulaire? un captcha?
Pour le reste, Bruno a très bien répondu à ce que je sous entendais.
A bientôt.
Bonjour,
Votre site est sympa mais il y a juste un petit bémol
la couleur blanche des sections du menu à gauche (Accueil, Particuliers, Professionnels, ...) n'est pas bien adaptée. J'ai eu du mal à les lire facilement, il est préférable de la changer en une autre qui soit douce mais lisible.
Bon courage
Vous devez être connecté pour poster.