Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » votre avis sur mon nouveau site

votre avis sur mon nouveau site

• Lancé il y a 8 années par Arnaud
  • Thèmes : avis site web, site internet, site web, investissement
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Arnaud

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

j'ai monté un site internet, MY MAJOR TZOIN TZOIN, ce site à pour but d'aider des personnes n'ayant pas les moyens financier de creer leur propre société, de soumettre leur projet sur le site et de trouver des investisseurs, qui en payant la somme de leur convennance vont acquerir un certain nombre de part de la société, que pensez vous de ce site.

arnaud

Posté il y a 8 années #
  2. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Arnaud et bienvenue sur le forum !!

Vous indiquez sur votre site "en cours de construction" et vous n'avez pas mis le lien !!
    Par contre, vous présentez des logos de partenaires utiles pour votre métier..
    Etes vous partenaire ou apporteur d'affaires pour ces sociétés ?

Pas de mentions légales pour l'instant.. n'oubliez pas de les mettre en ligne.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 8 années #
  3. Arnaud

Membre coutumier

les logos sont mes partenaires, financier pour la partie compte sequestre, les sommes investies par les internautes seront déposées sur un compte sequestre et restitué si le projet n aboutie pas dans les 6 mois ou un 1 an suivant l'impotance de celui-ci, un service expertise compta pour la création des statut, et cci et chambre des metiers pour la partie communication de mon site, qui trouve le projet pas mal.

Posté il y a 8 années #
  4. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

quel est votre adresse du site internet svp ?? je ne la trouve pas

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 8 années #
  5. Arnaud

Membre coutumier

MY MAJOR TZOIN TZOIN TAPEZ SUR GOOGLE

ARNAUD

Posté il y a 8 années #
  6. Par faim du terroir Cunchon

Membre sénior
    MALVALETTE / Auvergne (43, France)

Bonsoir.
    Pourquoi vous ne mettez pas le lien sur ce forum ? C'est pas très sérieux...

Agnès...
    www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
    Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergne
    Posté il y a 8 années #
  7. Maud P.

Membre habitué
    Pont a mousson (54, France)

bonsoir,
    Vous dites que vous avez un site, vous voulez notre avis et vous ne daignez pas mettre le lien. En tapant sur google je n'ai trouvé qu'un blog.

Ne vous étonnez pas si il y a peut de monde qui donne son avis.

Bien à vous.

Posté il y a 8 années #
  8. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Il ne sait peut être pas le faire, voici le lien, on n'agresse pas SVP.

Le lien : [modéré par Gautier dans l'attente de garanties et preuves de confiance]

Posté il y a 8 années #
  9. Arnaud

Membre coutumier

Bonjour

j'ai fait appel à une entreprise pour monter le site, je leur demamde de faire le lien

Posté il y a 8 années #
  10. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

C'est fait Arnaud... le lien est sur un post.

Posté il y a 8 années #
  11. Arnaud

Membre coutumier

merci pour avoir mis le lien, il est vrai que je connaîs pas la manipulation,donc maintenant vous pouvez donner votre avis,sachant que celui-ci serat définitivement fonctionnel fin février.

Posté il y a 8 années #
  12. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

bonjour Arnaud , j aimerai pouvoir donné un avis mais votre site et en construction ... donc peu de chose a dire mis a par que votre idée et a exploité et que je la trouve très intéressante après j attend d en savoir un peu plus via votre site ou vous même pour réellement donné un avis ;) bonne continuation

Posté il y a 8 années #
  13. Arnaud

Membre coutumier

pour l'instant je désire juste un avis sur l'idée, et savoir ce que vous attendez, d'un tel site, et les questions que vous vous posez.

Posté il y a 8 années #
  14. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

personnellement je trouve l idée sympa mais a développé c est a réfléchir un site reste un site aucune personne physique donc vous serai a mon avis confronté a de la méfiance a moin que vos partenaire vous conseil au personnes recherchant un ou des associé. les question que je me poserai seront:
    si au court du temps un de mes associé veut partir comment je fait si je ne peut pas racheté ces part?
    qui vont être mes associés?
    est se que je vais être libre de mes choix pour l entreprise?
    il y a surement d autre question que je me poserai mais je reviendrai vers vous pour les posé plus tard;)

Posté il y a 8 années #
  15. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonjour Arnaud,
    Idée à creuser. Les prémices me semblent intéressants.
    Mais est-ce que cela ne se rapproche pas de l'accompagnement à la création ?
    Si par exemple, une de mes clientes ne peut obtenir de prêt pour son projet (sachant que le milieu de l'esthétique n'est pas bien coté auprès des banques) qu'allez-vous pouvoir me proposer ?
    Vous allez être en partenariat avec toutes les CCI ou seulement celle de la Saône et Loire ?

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 8 années #
  16. Florence Coutelle

Membre habitué
    Charpey (26, France)

Comment seront sélectionnés les dossiers ? Seront-ils tous intégralement en ligne ?

Des entrepreneurs qui se lancent sans préparer à fond leur dossier, par exemple sans faire une étude de marché préalable, ca existe et inversement certaines données doivent être restreintes pour ne pas se faire piquer l'idée ou mâcher le travail d'un concurrent.

Concernant les investisseurs, je pense qu'ils aiment bien la rencontre physique et le slogan "devenez investisseur et miseZsur des projets d'entreprises", je ne suis pas sûre que ca les rassure.

Mais bon pas facile de se faire une idée sur juste une page en construction. Ça demande à être développé.

Posté il y a 8 années #
  17. Arnaud

Membre coutumier

pour répondre à tous,toutes les cci et chambre des métiers sont partenaires, pour la partie juridique, j'ai le groupe fiducial, toute personnes peut mettre en ligne son projet, à elle de mettre en valeur son savoir faire et sa détermination, chaque internaute qui prend des parts aurat son argent sur un compte sequestre durant le temps de la cession, si le projet n'aboutie pas l'argent est reversé, si le capital désiré est atteint le projet serat obligatoirement lancé, et les statut seront monté par le groupe fiducial, présent sur toute la france et numéro 1 des cabinets d'expertise. comme toute création il y a un risque de perdre son capital, au actionnaire de suivre les comptes etc...

Posté il y a 8 années #
  18. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Arnaud en acceptant vraiment tout les dossiers, n'as tu pas peur de perdre en crédibilité par rapport aux investisseurs. Un exemple, je veux investir et demande à mon expert comptable de regarder 3 ou 4 dossiers proposé par ton site, si il me répond qu'ils ne tiennent pas la route, cela te fera une mauvaise publicité et un manque de crédibilité même si tu n'y est pour rien. Je penses qu'il faudrait une sélection validé par la fiduciaire pour rassurer les futurs investisseurs.

Posté il y a 8 années #
  19. Arnaud

Membre coutumier

tu as peut être raison j en parle avec fiducial, j'ai rdv jeudi soir.

Posté il y a 8 années #
  20. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Fiducial est a même de fixer la qualité des dossiers, c'est leur métier.

A mon avis, seuls les dossiers qui "tiennent" la route, qui ont un bon rendement, devraient être mis en ligne. Etude préalable indispensable.

Posté il y a 8 années #
  21. Arnaud

Membre coutumier

après reflexion je pense plutot mettre une note au dossier de 1 à 10, une idée peu parfois paraître farfelue en faire un tabac, donc je pense qu une note cest pas mal. et puis vous avez bien beaucoup d'internautes qui joue en ligne avec une infime chance de gagner, en misant sur une entreprise on à certainement plus de chance de gagner, et puis si vous êtes investisseur il faut aussi suivre les comptes, le chiffre d'affaire etc..

Posté il y a 8 années #
  22. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Un investissement n'est pas un jeux de hasard, enfin je ne le vois pas comme tel, mais c'est ton entreprise, donc c'est à toi de voir.

Posté il y a 8 années #
  23. Arnaud

Membre coutumier

je ne parle pas de jeux mais de risque, l on est jamais certain à 100 pour cent de reussir. il y tjrs une part de risque et pour moi je préfère investir dans un projet que de miser sur un jeu, tout simplement.

Posté il y a 8 années #
  24. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

C'est toi qui parlait des internautes qui auraient misé sur sur la réussite d'un investissement comme sur un jeux en ligne. Pour la part de risque, bien sure qu'il y en a toujours, mais un projet doit vraiment tenir la route pour que l'on investisse, et sans un avis d'expert je ne suis pas sure que les gents seront prêt à y mettre leur économies. Mais bon ce n'est que mon avis car je ne suis pas non plus un expert ;)

Posté il y a 8 années #
  25. Arnaud

Membre coutumier

moi je penses que l'avis d'un expert est subjectif, souvent les comptables ou banque ne suivent pas alors que le projet fait un carton par la suite.

Posté il y a 8 années #
  26. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Arnaud ce ne sont pas des reproches que je te fait. Toi tu es impliqué dans ce projet, donc c'est normal que tu y croit à fond et même si tu n'as pas tord sur les banques, les gents ne penseront pas forcément comme toi. Et le principal n'est il pas qu'une majorité de personnes investisses ?

Posté il y a 8 années #
  27. Arnaud

Membre coutumier

tu as raison, que penses tu de noter les projets, plutot que de les refuser.

Posté il y a 8 années #
  28. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Votre responsabilité ne serait-elle pas engagée en cas de notation des dossiers ?
    Je n'en suis pas sur.
    Comment faire une notation sur des éléments subjectifs, comme vous le dites.
    Des banquiers ont étés mis en cause sur des financements ou un soutien "abusif" pour certains clients.

N'ounliez pas que vous allez travailler "sous la loi bancaire", très protectrice et très règlementée.

Posté il y a 8 années #
  29. Francesco Andreiuolo

Membre habitué
    France

Bonjour
    je trouve qu'il y a de l'idée !
    Jamais vu une activité comme cela.

Bon courage

Cordialement

Avoir un Devis référencementpour votre site internet
    Posté il y a 8 années #
  30. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

(Ah tiens je peux remercier Francesco d'avoir fait remonter ce sujet :-).

Dites, c'est pas pour jouer les rabat-joie ou autre, mais...

- Qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas une arnaque ?
    - Qu'est-ce que prouvent les 3 logos que vous avez mis en bas des pages ?
    - L'allusion avec MyMajorcompany étant évidente, j'imagine que vous les avez contacté et qu'ils vous autorisent à utiliser l'appellation "MyMajor..." ? Et qu'ils vous ont signé un papier disant qu'ils vous autorisent à utiliser leur nom ?
    - Le site est en construction par contre il y a un formulaire en bas de page pour récolter des adresses emails, c'est bien ça ?

Ça + ça + toutes vos fautes d'orthographe ne donnent pas du tout confiance.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.