Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » votre avis sur mon dernier site

votre avis sur mon dernier site

• Lancé il y a 8 années par Jean Lavergne
  • Thèmes : avis site web, site web
  • Dernière réponse par Patience Ebongue

• »
  1. Web-compet

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

2. Jean Lavergne

Membre coutumier
    Nogent le rotrou (28, France)

bonjour, j'ai eu quelques pour publier mon post (je pense que ça vient d'internet explorer,parce qu'avec Google Chrome,ça fonctionne), donc je le refais
    il s'agit en fait du site http://www.optionbin.fr , il est encore assez récent et pas très développé niveau contenu mais j'aimerais avoir vos avis concernant la charte graphique, la calligraphie, etc..Toutes les suggestions d'amélioration sont bonnes à prendre

Merci à tous

Posté il y a 8 années #
  3. Sylvie Russillo

Membre sénior
    Saint Ouen l'Aumône (95, France)

Bonjour
    c'est un domaine complètement hermétique pour moi et votre présentation ne m'engage pas à essayer d'y comprendre quelque chose. Il faut aérer le texte.

sylvie95
    Posté il y a 8 années #
  4. Alexandre

Membre passionné
    QUIMPERLE (29, France)

bonjour,

Je rejoins tout a fait l'avis de Sylvie , je trouve la présentation pas assez aérée , trop difficile à comprendre si un débutant venait à consulter votre site , il n’incite pas à y rester et à naviguer dessus.

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 8 années #
  5. Cédric Thibaut

Membre habitué
    Alfortville (94, France)

Bonsoir !

Je suis d'accord sur le besoin d'aération du texte, je trouve également les couleurs tristounettes, et la bannière un peu floue. Le site est pourtant cohérent, mais graphiquement peu engageant.

Posté il y a 8 années #
  6. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonjour,

Le monde de la finance est pour moi une autre planète et votre site ne m'engage guère a vouloir y comprendre quelque chose.
    La bannière est vraiment pas propre avec cet effet de flou dans la typo. On a presque l'impression d'être à 2grammes le matin. C'est pas terrible comme sensation...
    Sur le plan purement visuel tout ce texte me fait l'effet d'un laius rébarbatif, j'ai pas du lire plus de 4 lignes.

Peut-être que mon inexpérience de ce monde me donne une lecture pleine d'a priori, mais quoi qu'il en soit cela est de ce fait un avis totalement neutre.

Posté il y a 8 années #
  7. Jean Lavergne

Membre coutumier

Merci à tous,
    J' ai tenu compte de vos avis et j'ai essayé d'aérer le texte en crééant des encarts pour couper la page et faire moins "monobloc".
    pour le texte il est peut-être un peu rébarbatif, mais il faut savoir qu'il est destiné aux gens qui recherchent des infos et des explications, j'essaye donc de répondre à leurs attentes, et donc le texte est important.
    Par contre je ne vois pas d'effet flou dans la typo, que vouliez -vous dire, SVP?

Posté il y a 8 années #
  8. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

La bannière "Optionbin.fr" est constitué de lettres dont les contours ne sont pas francs, d'où un sentiment de typo floue.
    C'est une question de netteté des contours de ces lettres, donc un changement de cette typo pourrait aider a avoir une meilleure lecture de cette bannière.

Posté il y a 8 années #
  9. wazooka

Membre habitué
    Rouen (76, France)

bonjour,

je trouve qu'effectivement la bannière n'est pas nette, je pense que vous avez exagerement aggrandie la taille du texte avec un outil inaproprié de ce fait vous avez une enorme perte de qualité. Pour l'ensemble du texte, la difference en ce qui me concerne est que sans etre un dieu de la bourse, je m'attarde a en comprendre les mecanismes depuis un certain temps déjà et la masse de texte en première page ne m'entraine pas a le lire, pour une premiere page, faites plutot un resumé avec un lien pour lire la suite de l'article, les personnes vraiment interessées iront le lire d'elles memes. A priori... l'internaute ne lit pas mais survole jusqu'a trouver l'info qui l'interesse, il faut donc jouer sur l'accroche pour lui donner ou non l'envie de lire la suite de l'article, par exemple "introduction" serait a changer pour quelque chose qui dise à l'internaute "ici tu as LA super info qui t'interesse vraiment ".

Posté il y a 8 années #
  10. Jean Lavergne

Membre coutumier

Merci à Salome et Wazooka,
    J' ai modifié mon logo, et je pense que l'aspect flou a disparu dans la bannière du haut, le "n" est un petit peu rongé à l'extrémité, mais quoi que je fasse modifié la taille, la calligraphie, il reste comme ça.
    Mais je pense que grace à vous l'aspect est meilleur

Posté il y a 8 années #
  11. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonjour Jean,

La bannière est nettement plus lisible ! Ca fait propre et net cette fois ! Si vous pouviez juste le faire aussi pour le ".fr", ce serait quasiment parfait ! :-)

Je viens de lire le message de Wazooka et je n'aurai pas mieux formulé les choses quant aux différents textes/paragraphes. Suciter l'envie d'en savoir plus sans être assailli de tous ces mots d'emblée sur la page d'accueil.
    L'idée de Wazooka me semble vraiment à creuser.

Posté il y a 8 années #
  12. Alexis Duhamel

Membre habitué
    ELNE (66, France)

Bonjour Jean,
    Au niveau contenu/typo sur la page d'accueil je rejoins l'avis de wazouka. Le contenu est important, mais trop de contenu c'est difficile à faire digérer à l'internaute.
    Vous pourriez peut-être raccourcir vos paragraphes (résumé très bref) en incluant les mots-clefs qui vous intéresse (optimisation) et grâce à un petit lien texte vous pouvez renvoyer vers une page plus lourde pour ceux qui désirent lire/en savoir plus.

Vente, pose et maintenance en climatisation et en matériel froid
    Posté il y a 8 années #
  13. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour tout le monde,

Jean, j'ai visité votre site et je pense qu'il y a encore du travail à faire.

je reviens sur la bannière dont tout le monde parle, je pense qu'il faudrait juste mettre votre logo sur cette bannière avec le message: "optionbin.fr : devenez trader" cela incitera l'internaute à poursvuire pour en savoir plus.
    il faudra ainsi ôter les deux images afin d'aérer la bannière.
    si vous tenez à ces deux images (ne sachant pas ce que c'est) créer une rubrique soit " découvrir".

maintenant la page d'accueil est trop surchargé et quasiment incompréhensible.
    je vous propose de créer une rubrique " comment ça marche" puisque plus haut dans l'un de vos messages, vous avez fait savoir je cite: "pour le texte il est peut-être un peu rébarbatif, mais il faut savoir qu'il est destiné aux gens qui recherchent des infos et des explications, j'essaye donc de répondre à leurs attentes, et donc le texte est important". ainsi dans cette rubrique " comment ça marche" l'internaute aura toutes les informations possibles juste en cliquant dans cette rubrique.

vous avez de l'espace sur votre site mais il est mal exploité.
    après avoir créer la rubrique comment ça marche, il faudrait donc parler un petit peu de option binaire c'est à dire:
    - qui vous êtes,
    -votre formation,
    - ce que option binaire peut apporter etc....
    juste des petits détails qui pourront stimuler l'internaute.

pourquoi pas aussi la création d'une rubrique "formation" avec cette rubrique vous pourriez former des gens, faire des séminaire, des colloques etc.... à partir de cela, vous pourriez vous faire connaître et permettre aux internautes de s’intéresser à ce que vous faîtes.

je pense aussi qu'il faudrait modifier la police de même que la taille.
    n'oubliez pas de mettre les rubriques courantes: newsletter,contact et pourquoi pas l'adresse si vous avez un bureau.

à bientôt

le parfait choix
    Posté il y a 8 années #
  14. Jean Lavergne

Membre coutumier

Bonjour à tous
    Merci encore pour toute vos critiques constructives, et je tiens à féliciter Gautier pour la qualité de son forum.
    Vu les avis unanimes sur la lourdeur de la page d'accueil, je vais complètement revoir le plan du site et détaillé le tout en multiples pages pour l'alléger.
    Merci Patience, pour votre analyse très instructive, j' ai d'ailleurs repris votre conseil concernant la bannière du haut.J' ai laissé les images car je trouve que ça égaye un peu mais rien n' est définitif.
    Vos idées de rubriques sont très intéressantes et je vais les creuser dès que possible.

Posté il y a 8 années #
  15. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour Jean,

je suis ravie pour vous et n'oubliez pas de nous tenir au courant des nouveaux changements.

bien à vous.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.