Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Coach conseil immobilier : Votre avis sur mon blog

Coach conseil immobilier : Votre avis sur mon blog

• Lancé il y a 11 années par Marcel Srapa
  • Thèmes : assistance aux particuliers, conseil immobilier, coach conseil immobilier, chasseur immobilier
  • Dernière réponse par Marcel Srapa

• »
  1. Marcel Srapa

Membre coutumier
    Andelot en Montagne (39, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Par rapport aux fonctions de mon entreprise, pouvez vous me dire si c'est adapté. Ce serait sympa d'avoir vos conseils et quelques suggestion de ce blog: http://coach-conseil-immobilier.over-blog.com/.
    Avec tous mes remerciements.
    Cordialement

SRAPA
    Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Marcel,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Ma réponse est clairement oui : votre démarche est adaptée pour Internet. Vous donnez des conseils en immobilier, vous justifiez ainsi votre statut de coach conseil, et vous montrez que vous savez de quoi vous parlez.

Avez-vous beaucoup de contacts via le blog depuis sa création ? Une estimation du trafic de visiteurs ?

Je pense que vous avez tout intérêt à faire connaître très largement votre blog, afin que vos efforts soient récompensés. Peut-être est-ce votre problématique actuelle ?

Au niveau des suggestions :

- Cela manque de photos. Je pense que cela aurait un look très sympa s'il y en avait. Vous pouvez ajouter des photos libres de droit, dont vous citerez la source (et le lien vers la source s'il y en a) à la fin des billets du blog.

- Je pense que vous ne vous mettez pas suffisamment en valeur. On ne saisit pas de suite qu'on peut vous payer pour donner des conseils personnalisés.

- En haut à droite : "Service de Recherche et d'Assistance aux Particuliers" qu'est-ce que c'est ? Je ne suis pas sûr que cela aide à comprendre ce que vous faites.

- Le blog n'est pas à jour depuis 1 mois (eheheh, je fais bien de vous le dire, le mien ne l'est pas depuis 1 mois également...)

A vous lire pour vos impressions,

Agréable journée à vous.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Bonjour,
    Sympa ce blog sur l'immobilier.
    Attention toutefois aux services proposés à des fins commerciales qui dépassent le cadre strict d'un simple blog.
    Vous risquez de vous attirer les foudres de certains puristes.
    Pour info, un texte parlementaire qui devrait vous aider à mieux vous situer par rapport à votre statut d'auto entrepreneur.

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 11 années #
  4. Marcel Srapa

Membre coutumier

Bonjour,
    Pour répondre à détectimmobilier, je voudrais connaître les foudres et savoir qui sont les puristes ?
    Je voudrais aussi que vous m’expliquiez je cite « Attention toutefois aux services proposés à des fins commerciales qui dépassent le cadre strict d'un simple blog. » Ou est le problème ?

Je suis aller voir votre texte parlementaire, et là aussi je ne comprend pas ou est le problème ?

Enfin pour finir j’ai crée un article sur mon site pour avoir des réponses afin de pouvoir mieux me situer à mon statut d'auto entrepreneur. Je pense que vous avez des réponses à mettre en commentaire.
    Je vous en remercie.
    Cordialement.

Posté il y a 11 années #
  5. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Tout simplement, l'exercice de cette profession est réglementée par la loi Hoguet
    - Obligation d'être titulaire d'une carte pro
    - Garantie financière sans maniement de fonds de 30000€ minimum
    - Assurance responsabilité civile
    La pratique de ce métier est incompatible avec le statut d'auto entrepreneur.

Enfin, les "mentions légales" obligatoires doivent être présentes sur votre blog/site.
    Par ailleurs, je viens de me rendre compte que vous aviez recopié l'integralité d'une des pages de mon site sans aucune autorisation préalable de ma part.
    Je vous demande donc expressément de retirer intégralement cet article que vous avez copié mot à mot, conformément aux mentions légales signalées sur mon site.
    Merci de votre compréhension

Posté il y a 11 années #
  6. Marcel Srapa

Membre coutumier

Bonjour M.Gautier,
    Merci d'avoir pris de votre temps pour me donner vos conseils auxquels je vais réfléchir pour lui donner un look plus sympa. J'ai eu quelques contacts par la messagerie concernant mes prestations citées dans le blog depuis sa création (un mois environ). Une dizaine de personnes qui ne savent pas s'ils font une affaire en achetant leurs biens "toujours la peur au ventre de se faire arnaquer". Mais je pense que certains de la région vont demander mes services dès qu'ils auront trouvé la maison de leur rêve "pour être sûr que ce ne sera pas un rêve". C'est ce qu'ils me disent, Mais.... Pas d'illusion il faut le temps que çà se mettre en place. Les clients viendront aussi par d'autres publicités.
    Par contre pour " On ne saisit pas de suite qu'on peut vous payer pour donner des conseils personnalisés." Si vous pouviez me suggérer quelque chose, une formule, un moyen je le prendrais volontiers.
    Merci.
    Cordialement.

Posté il y a 11 années #
  7. Marcel Srapa

Membre coutumier

Bonsoir,Detectimmobilier
    Effectivement, j'avais copier vos paragraphes mais j'avais citer votre adresse de site.
    donc je ne m'appropriais pas vos articles. bref j'ai supprimé les lignes tout en gardant mon article. Premier point ma profession n'a pas besoin de carte pro. La pratique de mon métier code 7022Z est compatible avec le statut d'auto entrepreneur.Vous, vous êtes un vendeur, moi un conseiller. Pas besoin de garantie financière. Je ne vend rien, je n'achete rien, seul mes bons conseils évitent les arnaques aux acheteurs de bien immobilier.
    Pour les mentions légales, tout y est. Mon nom, mon adresse, mon téléphone,mon N° siren, mon adresse email. Ou est le problème?
    Je ne suis pas agent immobilier, ou chasseur immobilier en fait plus subtil mais qui est la même chose.
    Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas.
    Cordialement.

Posté il y a 11 années #
  8. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Je pense que vous n'avez pas compris grand chose si vous confondez Acheteur et Vendeur
    Vous devez en ce cas également confondre Client et Fournisseur.
    Vous devez supprimer l'intégralité du contenu de ma page y compris mon texte original :
    "La différence fondamentale réside dans le fait que le client du chasseur immobilier est uniquement l'acheteur ou l'acquéreur potentiel."
    Il aurait quand même été bien plus simple de me le demander avant mais bon.........
    Quand à vos bons conseils, tant qu'ils sont gratuits (puisque vous dites ne rien vendre ce dont je doute...)
    Cordialement.

Posté il y a 11 années #
  9. Marcel Srapa

Membre coutumier

re, détectimmobilier
    En clair, pour votre chasseur immobilier le client c'est bien celui qui achete un bien immobilier ? pour l'agent immobilier ce n'était pas la même chose?
    Je lis votre article dans ce sens et je pense que d'autres aussi.
    Si c'est une mauvaise interprétation, j'en suis désolé.
    Cordialement.

Posté il y a 11 années #
  10. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Effectivement, une simple recherche, puisque mon explication n'est pas claire vous aurait éviter de telles confusions :
    [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasseur_immobilier]

Posté il y a 11 années #
  11. Marcel Srapa

Membre coutumier

Bonjour,Detecimmobilier
    Il n'y à jamais eu de confusion entre acheteur est vendeur en vous disant que Je ne suis pas agent immobilier, ou chasseur immobilier en fait qui est la même chose (pour moi). Je suis allé sur le site que vous m'avez pré-cité et c'est écrit en toute lettre que le chasseur immobilier est un agent immobilier d'où mon intervention. Je sais parfaitement qu'un chasseur prend en charge une recherche immobilière(donc il est agent immobilier) et que l'agent immobilier prend en charge une vente (donc il est agent immobilier).
    Pour moi il n'y a pas de différence fondamentale comme indiquée sur votre site, car déja avec Le "bon de visite" que font souvent signer à l'acquéreur les agents immobiliers, pourait presque être considéré comme mandat (forcé).
    Je n'irai pas plus loin dans ce débat.
    Cordialement

Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.