Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur mon activité et mon site internet

Votre avis sur mon activité et mon site internet

Tags :

1. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je fabrique et vends des bougies 100% naturelles.

Je vends mes produits sur des marchés artisanaux, des salons et aussi sur internet.

Je vous laisse découvrir ma boutique en ligne, n'hésitez pas à me faire un maximum de commentaires quelle qu'en soit la nature.

Merci,
    Emilie.

www.bougies-lysanna.fr

PS : pourriez-vous me dire comment faire une signature, je ne trouve pas ?!

Posté il y a 8 années #
  2. Isa et Thierry

Membre coutumier
    BALSIEGES (48, France)

Bonsoir,

Je trouve votre site agréable à visiter. il est simple, clair, organisé.

Les pages sont clairement indiquées à gauche. Il émane une certaine douceur de votre site.

Voilà en gros ce que je peux vous dire. Et vous dire aussi que vous avez eu bien de la chance d'avoir un si joli site (peut-être conçu par vous ?). Nous n'avons malheureusement pas cette chance là et allons partir "en guerre" contre notre prestataire de service =-(.

Je vous souhaite une belle réussite dans votre entreprise.

Posté il y a 8 années #
  3. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Merci Isa et Thierry

En effet c'est une boutique en ligne gratuite, j'ai juste acheté un temeplates (pas sûre de l'orthographe) pour une centaine d'euros mais ça n'est pas obligatoire, ensuite on remplit le panneau de configuration mais j'ai été aidée par mon compagnon qui est webmaster, oui je suis chanceuse :)

En tout cas je vous souhaite de trouver rapidement des solutions pour vos soucis internet.

A tous,

J'attends encore quelques commentaires qu'ils soient positifs ou négatifs, sur mon site mais aussi sur mon logo, éventuellement mon activité en général, a-t'elle un intérêt à vos yeux ?
    Pensez-vous que je devrais proposer plus de produits, plus de choses différentes ?
    je suis fortement axée sur le côté 100% naturel (ce qui restreint le choix des parfums, il y a certaines choses qu'on ne trouve qu'en synthétique)et l'artisanat (petite quantité etc ..).
    Bref c'est un "qu'en pensez vous ?" en général !

Merci pour vos futures réponses et le temps que vous y aurez passé.

Emilie

Posté il y a 8 années #
  4. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Emilie,
    Première visite chez vous et premiers points marquants :
    - Pourquoi une page pour dire "Entrez dans la boutique" :(
    - Design soigné, visuels propres, aspect pro
    - Navigation très lente
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 8 années #
  5. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Merci Bruno pour ces remarques,

En effet on a gardé une page d'accueil en HTML pour garder le référencement gagné ces derniers mois avec mon ancien site. C'était un site en html très simple avec une présentation de ce que je fais.
    Je suis en première page sur certains mots-clef et je n'ai pas voulu perdre cet avantage d'où cette première page. La boutique en ligne pure m'aurait recalée beaucoup plus loin sur Google.

Pour ce qui est de la navigation lente je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir, ceci dit c'est bon de le savoir.

A bientôt,
    Emilie.

Posté il y a 8 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Emilie,

J'ai visité votre site et je le trouve très agréable, bien expliqué et avec une grande aisance de navigation.
    Vos photos sont magnifiques et très relaxantes, ce qui permet de se sentir très bien sur votre site.
    j'espère pouvoir faite un site aussi joli que le votre par la suite.
    Vous souhaitant bonne réussite.
    Delphine

Posté il y a 8 années #
  7. Noemie

Membre habitué
    Maubeuge (59, France)

Bonjour Emilie,

c'est avec plaisir que je découvre votre boutique en ligne.
    L'idée des bougies 100% naturelles est une bonne idée... on sent à travers votre site que ce sont des produits de qualité : j'aime particulièrement la façon dont les produits sont pris en photo (je pense notamment aux parfums suggérés avec les produits naturels : orange, lavande...)est ce vous qui avait réalisé les photos?

Dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de choix, notamment des bougies chauffe plat parfumées et pourquoi pas la vente de bougeoirs?

En tout cas votre site est à l'image de vos produits : agréable à voir, une bonne lisibilité.
    J'aurai peut etre mis un peu plus de nuances dans la charte graphique car le fond du template paraît un peu blanc : quelques dégradés de beige et de rose pale auriant été sympa (mais c'est le soucis des templates... il ne sont pas modifiables)

en tout cas joli travail ça me donne envie de commander quelques bougies :)

Créatrice d'évènements pour les particuliers et les entreprises-
    Le rêve à portée de main!
    www.quandnoemiesenmele.com
    Posté il y a 8 années #
  8. Dan

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Bonsoir Emilie

Votre site me plait. Il est clair, toutes les infos sont là....Vos photos des bougies aussi sont très belles.Au niveau du graphisme j'aurai mis le menu dans une autre couleur que noire : mauve ou rose...mais peut être que vous ne pouvez pas modifier la couleur!

Je pense qu'ensuite vous mettrez plus de bougies à la vente :) En tout cas je le mets dans mes favoris!!

Dan

Posté il y a 8 années #
  9. Stephanie

Nouveau Membre
    Nantes (44, France)

Bonsoir Emilie,

Tout d'abord, je vous félicite pour vos photos et le design général du site, vraiment très agréable.
    La page d'entrée me semblait aussi superflue, mais je comprends vos raisons.
    Dans les remarques négatives, je trouve dommage les liens "Nouveaux produits" et "Promotion" qui mènent à une page vide; je pense qu'il serait aussi simple de les enlever, car ils amènent à ma seconde remarque :
    - le peu de produits proposés. En effet, à l'heure actuelle, les gens ont l'habitude de sites extrêmement fournis, le vôtre est encore un peu "léger", impression accrue par les deux pages sus dites, ainsi que la page "pack" avec un seul article. Je suppose que c'est bien normal pour un début.

Etant pourtant souvent très pointilleuse concernant les sites de e-commerce, ce sont les principaux "défauts" que j'ai trouvé, et ils ne sont pas vraiment graves...

Tous mes voeux de réussite pour la suite de votre site,

Stephanie

Posté il y a 8 années #
  10. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Merci à tous pour vos commentaires !!

Je suis contente que mes photos plaisent, mon entourage n'était pas vraiment séduit.

Pour les onglets "promotions" et "meilleur produit" je suis tout à fait d'accord avec vous Stéphanie, j'ai tout fait pour les enlever sans succès :/
    Je suis en train de travailler sur des colorants et de nouvelles compositions parfumées, cela étoffera mon site.

A bientôt,
    Emilie

Posté il y a 8 années #
  11. N

Membre sénior
    France

Bonjour,

J'aime bien votre site, les couleurs sont dans le ton des produits. Il est facile d'utilisation.
    Par contre pour moi le texte en page d'accueil est légèrement trop petit. Je pense qu'une personne agée aurait du mal à le lire.
    Et j'aurais changer les mots "conditions d'utilisation" pour "conditions de ventes". Parce que l'on peut croire que ce sont des conditions d'utilisation du site.

Bonne journée,Natacha

Posté il y a 8 années #
  12. Eric Dalla-ricca

Membre coutumier
    AMIENS (80, France)

Bonjour,
    Je trouve également votre site très agréable et bien construit... cela dit, en creuasant un peu et puisque seules des remarques plus critiques vous feront avancées voici quelques remarques que j'aurai à formulé. Il me semble que certaines remarques ont déjà été formulées par mes prédécesseurs:
    - Quitte à garder la page d'accueil pour le référencement, je la rendrai plus agréable à l'oeil et plus lisible (texte plus grand).
    - Les photos sont très réussies mais le fait que toutes vos bougies soient blanches, il en ressort une certaine "monotonie", malgré les touches de couleurs qu'apportent vos éléments de décoration.
    - effectivement le choix est pour l'instant trop limité pour être efficace.
    - Pour être cohérent avec l'écriture des pages, je renommerai la rubrique "Apropos" en "Qui sommes nous?" et "condition d'utilisation" en "condition générale de vente".

Voilà, sinon bravo pour votre site et bon courage dans votre activité.

Eric

Posté il y a 8 années #
  13. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour à tous,

Après quelques jours d'absence je lis vos messages et vous en remercie.

Natacha et Eric je vais suivre vos conseils et effectuer des changements dans le nom de mes rubriques.

Je garde en tête que le choix est trop restreint et je vais mettre les bouchées double pour proposer d'autres articles. Ceci dit il est précisé sur le site que mes bougies sont fabriquées à la main et en petite quantité ce qui pourra justifier auprès des visiteurs ce manque de choix en attendant les nouveautés.

Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec la page d'accueil ...

Merci à tous pour vos commentaires.
    Emilie.

Posté il y a 8 années #
  14. wazooka

Membre habitué
    Rouen (76, France)

Bonjour,
    Je pense que le secteur d'activité correspond à l'air du temps, j'avoue que moi-même ne serais-ce qu'au moment de me raser, j'en ai assez de voir des noms etranges sur les produits que je vais utiliser : di-methylpropène et autres cochonneries, et aimerai trouver des savons a barbe sans saleté.

En revanche s'il n'y a pas de reproche a faire au code du site, je trouve qu'il y a des choses qui graphiquement ne sont pas "super"...je ne parle pas des photos qui ne sont certes pas professionnelles mais on sent clairement que vous vous etes vraiment donné du mal pour les faires ( une remarque a étée faite sur l'homogénéité des teintes des bougies, et elle est tres judicieuse ). Je trouve que les corps de typo sont trop gros, ils vont à l'encontre de toute la douceur que vous voulez faire passer. Les effets de dégradés blanc autour du pot de cire renversé n'est pas a utiliser. le logo en lui meme est plutot sympa et j'aime assez l'utilisation du S comme de la fumée de la bougie qui s'eteind.

Voilà, je sors quelques détails qui me gènent maintenant je ne connais pas la précision de réglage que vous offre clic-ecommerce et ne vais donc pas plus loin.

Posté il y a 8 années #
  15. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour tout le monde !

Emilie, concernant votre question sur la signature.

Cela se passe ici. (il faut aller sur la page de son profil de forum puis cliquer en haut à droite sur "Modifier").

Bonne journée à toutes et tous !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  16. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Merci Wazooka pour vos remarques et Gautier pour la signature !

A bientôt sur d'autres sujets :)

Posté il y a 8 années #
  17. Romila Amrouci

Membre habitué
    Montagny (95, France)

Bonjour Emilie,

Ton site est très frais et y proposer encore plus de choix et toujours un plus. Je trouve cependant, que ta première page (celle sur laquelle on tombe lors de la connexion) n'est pas forcement utile. tu as pris de très belles photos.
    Pour ma part, j'ai tenté de diversifier autant que possible mes produits (bougies de tout type, bougeoirs, accessoires..) en espérant que mon univers, plaise et intéresse.
    Bientôt !

Posté il y a 8 années #
  18. Emrah Karademir

Membre habitué
    Montpellier (34, France)

Bonjour,

Votre site est très agréable, et comme le précise tout le monde, la page d'accueil devrait évoluer.
    Je vous suggère de mettre un article concernant un produit ou une promo mis-à-jour régulièrement car google aime les mis-à-jour.. ;)

Cordialement,

Emrah Karademir
    Développeur Web
    malakief.com
    Posté il y a 8 années #
  19. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Merci Romila et Emrah,

Romila comme dit plus haut cette page d'accueil sert uniquement au référencement, grâce à elle je reste en première page sur certains mots clef.

Je vais voir ce que je peux faire pour la faire évoluer, à vrai dire j'avais en tête que personne ne lisait ces pages d'accueil (moi la première lorsque je visite une boutique en ligne, je ne lis que l'essentiel, en effet il ne faut pas se prendre en référence).

Je me pose la question : l'avez-vous tous lu parce que vous visitiez ce site dans le but d'en donner un avis ? Est-ce qu'un visiteur intéressé par mes produits ne va pas directement voir de quoi il s'agit ?
    J'ai l'impression que dans une optique d'achat la priorité c'est :
    - des photos claires et explicites,
    - les prix,
    - un descriptif précis des produits
    et si l'on est encore intéressé par le produit, là on se renseigne sur la fabrication, l'origine des produits, etc ...
    Dans ce contexte cette fameuse page d'accueil passe à l'as rapidement.

Vous en pensez quoi vous ?

Quoiqu'il en soit cette page peut être améliorée c'est sûr, en revanche j'ai peur qu'une modification me fasse redescendre sur google. Je vais peut-être attendre de repasser en deuxième page pour faire des modif. ; j'ai déjà perdu une ou deux places dernièrement, ça ne devrait pas tarder malheureusement.

Encore merci à tous pour votre participation.

Posté il y a 8 années #
  20. Sebastien

Membre habitué
    France

Bonjour,

Si je peux me permettre une question je ne comprend pas pourquoi tu utilise en doublon bougies-lysanna.fr : tu n'y a aucun contenu référençable (sauf l'accueil) puisque tout le contenu appartient à bougies-naturelles.fr (qui lui, pour les moteurs de recherche, est le vrai site) ?

Posté il y a 8 années #
  21. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Sébastien,

Nous avons pris pour nom de domaine bougies-naturelles.fr afin de facilité le référencement mais pour avoir une nom de site plus "pro" ou personnel on va dire, nous avons fait une redirection avec bougies-lysanna.fr.

Sur ma carte de visite figure bougies-lysanna.fr, c'était juste pour avoir un url personnalisé et à la fois un nom domaine qui booste le référencement.
    (j'utilise des termes tels que "nom de domaine" et "url" dont je ne suis pas sûre, veuillez m'excuser si je fais erreur)

Ai-je bien répondu à la question, j'ai peur de ne pas avoir compris ?

Posté il y a 8 années #
  22. Sebastien

Membre habitué
    France

D'accord ! C'est donc simplement un problème de redirection, actuellement votre contenu est sous bougies-naturelles et vous communiquez sur l'autre nom : non seulement les deux sites existent en parralèle (risque de pénalité pour "duplicate content" par Google) mais vous référencez le nom de domaine qui n'a rien à offrir aux moteurs ( bougies-lysanna.fr n'a aucun contenu propre il appelle juste le contenu de l'autre site, vous pouvez faire "afficher le code source" dans votre navigateur pour comprendre).

Pour rationaliser tout ça vous devez choisir une option : un seul nom de domaine pour un seul contenu et le second nom de domaine en redirection 301 (actuellement vous en êtes en redirection transparente par iframe).

Posté il y a 8 années #
  23. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Ouuaah je n'étais pas au courant de tout ça moi :)

Merci pour ces indications Sébastien, je vais en parler avec mon webmaster et voir pour modifier ça.

A bientôt sur le forum !

Posté il y a 8 années #
  24. Sebastien

Membre habitué
    France

Bonne chance à toi en tout cas, tes produits sont sympas :)

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.