Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur ma boutique en ligne d'antiquités et brocante

Votre avis sur ma boutique en ligne d'antiquités et brocante

• Lancé il y a 1 semaine par Stephane Guillerand
  • Thèmes : antiquaire, boutique en ligne
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Stephane Guillerand

Nouveau Membre
    Vitz Sur Authie (80, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous, antiquaire/brocanteur en zone rurale depuis 10 ans, je cherche à développer mon activité grace à un nouveau site internet, présentant ma boutique et les articles que j'ai à vendre.
    J'ai monté le site avec un copain informaticien, mais j'ai du tout faire moi même, alors que je suis novice dans le référencement.
    Nous avons utilisé wordpress et yoast seo pour le référencement. J'ai encore quelques problèmes avec des balises alt et le contenu de mon site, et puis l'adresse dans la barre url.
    Bref, si vous avez des pistes pour m'aider à référencer ou améliorer le contenu et l'ergonomie. je suis ouvert à toutes propositions !http://www.antique-authie.com

Posté il y a 1 semaine #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Stéphane,

Bienvenue sur ce forum :-)

Tel que, le site ne fait pas assez pro à mon avis. Mais le point positif est que wordpress est un bon CMS pour avoir un site sympa sans avoir trop de connaissances justement.

Regardez du côté des templates qui sont proposés, certains sont vraiment personnalisables et vous pouvez obtenir un rendu vraiment sympa. Cela vaut le coup d'investir quelques euros là-dedans.

Il y a aussi pas mal de tutoriels en ligne qui peuvent vous aider à comprendre comment tirer le meilleur parti de votre site. C'est un peu casse-pied au début (ou du moins il faut y passer un peu de temps) mais cela en vaut la peine :-)

Pour le référencement, il serait intéressant d'intégrer un blog à votre site.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #
  3. Stephane Guillerand

Nouveau Membre
    Vitz Sur Authie (80, France)

Bonsoir Nathalie, et merci pour le message.
    On a déjà fait quelques modifications, et ensuite travailler sur une charte graphique.
    On se pose d'ailleurs beaucoup de question sur le page ranking et la meilleur manière d'échanger des liens avec d'autres sites de brocante en ligne.
    On a un blog sur la page, mais on l'a renommé brocante. Ce n'est peut etre pas une bonne idée ?

Posté il y a 4 jours #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Nathalie : le design ne rend pas très pro.

Il vous manque :
    - un vrai logo (le nom de la boutique dans une police courante ne suffit pas à faire un logo),
    - une charte graphique cohérente
    - des photos de meilleure qualité (au moins pour le slideshow)
    - pour le slideshow : pas de fond blanc, sans quoi les photo sont un peu perdues.
    La même police de caractères pour toutes les catégories (et si vous utilisez une police transparente, assurez-vous d'un bon contraste entre la photo de fond et le texte).
    - Idéalement, que les colonnes/blocs objets aient la même hauteur (là, on constate quand même quelques différences).
    Placer le texte "Boutique d’Antiquités et Brocante vintage en Picardie. (...)" sur une page "à propos" : telle quelle, la page d'accueil est bien trop haute.
    - Manque également une page Mentions Légales (qui est obligatoire).

Posté il y a 4 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.