Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » votre avis sur ma boutique?

votre avis sur ma boutique?

• Lancé il y a 1 année par Stéphanie Leroy
  • Thèmes : avis boutique, conseils
  • Dernière réponse par Jean Pierre.

• »
  1. Stéphanie Leroy

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous!
    Je viens de compléter mon inscription mais vous lis depuis quelques temps.
    J'apprécie beaucoup votre professionnalisme et votre disponibilité à tous. Au passage BRAVO Gauthier pour ce site si constructif qui est une mine d'informations pour un(e) novice comme moi!!
    J'en reviens à ma demande initiale en vous formulant la phrase magique: "que pensez-vous de ma boutique Charme d'Antan?"
    Je vous avoue que j'ai hésité longtemps avant de vous la poser (c'est la 1ere fois que je consulte ;-)), car en vue de la somme de travail qu'il me reste à accomplir, j'ai un peu peur de devoir rajouter sur ma liste déjà longue, toutes les bourdes et modifs que vous pourriez trouver trouverez....
    Avant que vous le souligniez, voici les modifs prévues:
    - mise en place d'une catégorie "créations"
    - développement des actualités autour des styles de déco que je présente(actus sur le patrimoine, les acteurs du patrimoine: artisans, etc...)
    -mise en place de trusted shops: avis des clients.
    -mise en place du paiement sécurisé par CB
    -mise en place de sous-catégories: arts de la table, linge de maison, etc...pour une meilleure navigation et des catégories moins "fouillies": j'ai attendu d'avoir suffisamment de produits pour ce faire, produits qui seront bientôt en ligne.

Voilà, j'en ai peut-être oublié au passage, mais je m'en remets à votre bon vouloir (et votre indulgence!) et vous en remercie par avance!

Stéphanie

Posté il y a 1 année #
  2. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

Bonjour Stéphanie,

Première impression, jolie, agréable est clair, passons aux critiques.
    [1] Pour moi qui suis jeune et motivé l'écriture ne me pose pas de problèmes, mais comme on me l'avais fais remarqué pour mon site, peu être utilisé une taille de police un poil plus grande.
    [2] pour l'entête, des petits détails :
    - agrandir l'image du haut afin qu'on ne vois pas la coupure de l'image du parchemin au dessus de "antiquité".
    - Enlever le "|" à gauche de accueil, ça évitera à la partie "antiquité" de débordé sur le bord du parchemin.
    [3] encore des petits détails, sur la colonne de gauche, mettre toutes les photos à la même largeur, pas forcément la hauteur, tu gagneras en cohérence et en clarté.
    [4] pour le centre de la page, augmente légèrement les marges afin qu'on est vraiment l'impression que l'écriture est sur le parchemin, et comme dis plus haut augmente un peu la taille de la police, 12px ça devrai être bon.
    [5] ce n'est pas forcé, mais dans les fiches produits, mettre des photos plus grandes.
    [6] dernier point, on ne trouve pas facilement la rubrique contact, à méditer.

Tout ça ne sont que des détails, ton sites je l'aime beaucoup, continu sur ta lancé.

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 1 année #
  3. Stéphanie Leroy

Entrepreneur coutumier

Bonjour Yannick!
    Merci beaucoup pour ta réponse! Et tes encouragements!!
    Je prends note de tes remarques...je vais rectifier la police (d'autant qu'on me l'avait déjà dit)
    pour l'entête, je vais essayer mais j'ai beaucoup de mal a insérer ce que je veux et, du coup, à modifier...
    Je vais voir ce que je peux faire pour centrer tout ça...mais pour les fiches produits, je ne peux pas modifier, ceci dit, les photos sont plus grandes lorsqu'on clique dessus (diapo)
    Je n'avais pas fait attention au manque de visibilité de la fiche contact....a voir d'urgence, car pas mal de clients l'utilisent...je ne voudrais pas les agacer avec ce genre de détails....
    Merci encore à toi pour le temps que tu m'a accordé :-))
    Stéphanie

Posté il y a 1 année #
  4. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

pour l'entête, je vais essayer mais j'ai beaucoup de mal a insérer ce que je veux et, du coup, à modifier...

T'inquiète pas, je me rappelle encore mes débuts dans le web, les petits soucis de l'entête ne sont pas prioritaire, occupe t'en en dernier, car ça n'empêchera pas les gens d'acheter, de se renseigner etc comme tu l'as dis le plus urgent c'est la rubrique contact.
    Bon courage pour les modifs.

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 1 année #
  5. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Pour commencer j'aime beaucoup vos produits.
    Pour le site vous n'avez le prix de vos frais de port écris nul part. Si on clique sur les mots "frais de port" marqué en rouge on a :

Informations client importantes

Pour personnaliser le texte de cette page, accédez à la zone d'administration sous Catégories >> Pages d'informations >> Informations client.
    Pour vous assurer que la page d'informations client répond aux caractéristiques requises, vous pouvez la comparer avec les quelques exemples à votre disposition à l'adresse suivante : Trusted Shops.

C'est normal ?

Pour le reste je ne vais pas répéter.

Posté il y a 1 année #
  6. Pascale Epiphane

Serial Entrepreneur

Bonjour Stéphanie et bienvenue sur le Forum.

Votre site est adorable et ce que vous vendez aussi ! Donc j'aime beaucoup. Je partage l'avis de mes "collégues" précédemment sur la taile de la police !!! Aïe mes yeux !!

Pensez aux vieilles personnes qui ont les yeux usés ! Joke

Cordialement
    Pascale

Tailles 34-36 - Créatrice de Mode
    L'élégance à la portée de la femme menue
    Posté il y a 1 année #
  7. Stéphanie Leroy

Entrepreneur coutumier

Merci beaucoup pour vos compliments Natacha et Pascale!!
    Effectivement, c'est une grosse bourde de ne pas avoir vu ce problème des frais de port...ils sont précisé sur la page cgv et sur la page de validation mais ce lien que dirige l'expression, je ne m'en étais pas du tout rendu compte!c'est fou d'y passer autant de temps sans voir ce genre de bévue! Bon je sais ce que j'ai à faire pour aujourd'hui, cette nuit, demain, .......
    Merci encore à vous d'y avoir consacré du temps, afin de m'aider à avancer...
    et merci encore Yannick de te souvenir de nos déboires de débutants!!

Posté il y a 1 année #
  8. Natacha

Serial Entrepreneur

Stéphanie, dans vos cgv vous avez :
    Frais de port:

Les frais de port sont une participation aux frais d’emballage et d’affranchissement de la commande. Ils sont calculés selon le pays de livraison (France ou Etranger).

Mais pas de tarifs.

Posté il y a 1 année #
  9. Lisag

Serial Entrepreneur

Bonsoir,
    J'aurais du allez voir votre site avant de lire les observations ci-dessus.
    Je viens de passer quinze jours dans des recherches d'un objet en fer forgé, donc beaucoup de sites divers et (a)variés.
    Le vôtre m'a beaucoup plu mais mon grand âge et mes lunettes ne m'incitent pas à y rester.
    Lorsque vous l'aurez transformé, je me ferais un plaisir de revenir découvrir tout ce que vous proposez.
    Bon courage et encore félicitations, vous valez largement ceux qui se nomment grands

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 1 année #
  10. Stéphanie Leroy

Entrepreneur coutumier

Bonjour Lisag!
    Merci beaucoup pour ces encouragements!! Presque toutes les modifs que vous avez tous souligné sont faites...a part les frais de port auxquels je m'attèle ce soir....je vous remercie infiniment pour votre temps et votre aide...un regard extérieur est une aide importante, puisque celui des clients....merci encore!

Posté il y a 1 année #
  11. Pascale Epiphane

Serial Entrepreneur

Bonjour Stéphanie,

Je viens d'aller regarder et oui dans le corps du texte c'est beaucoup plu agréable à lire.
    Je me doute que vous n'avez pas fini, mais la taille de police des onglets en haut du site et des rubriques : "ajouter à la liste d'achats", "Recommander ce produit",...sont toujours aussi petites !

Vraiment un régal ce site et ce que vous vendez !

Bonne journée
    Cordialement

Pascale E

Posté il y a 1 année #
  12. Lisag

Serial Entrepreneur

Bonjour Stéphanie,
    Félicitations, je suis restée beaucoup plus longtemps et j'ai repéré quelques objets que je montrerai à mon mari car nous sommes en pleine période déco.
    Je transmets vos coordonnées à mes amies.
    Bonne journée.

Posté il y a 1 année #
  13. Zineb Safraoui

Entrepreneur coutumier

Le site est bien à mon avis moi tout ce qui me dérange un ti peu c'est le look et le dispatching des rubriques à un certain moment on ne pourra plus nous retrouver donc moi ce que je te conseille c'est un relooking de ton site avec une bonne mise en page

SAFRAOUI Zineb
    Posté il y a 1 année #
  14. Lisag

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    ci-après un message d'amis à qui j'ai adressé vos coordonnées.

"C sympa le blog et la boutique. Dommage que le logiciel du blog cafouille sur les polices de caractères. Question : chez toi aussi ?
    Biz
    D.L."

J'avoue ne pas avoir vérifié.

Posté il y a 1 année #
  15. Stéphanie Leroy

Entrepreneur coutumier

Merci Zineb pour ta réponse!
    Justement je dois mettre en place très rapidement bcp d'autres produits qui vont générer des sous-catégories, car comme dit plus haut, ça devient fouillis mais en même temps et jusqu'à maintenant, je n'en avais pas assez pour justifier ces sous-pages.
    Par contre, comme tu le souligne, je planche sur la nouvelle mise en page, car je ne vais pas pouvoir laisser mes catégories présentées à l'horizontale, ces sous-catégories m'imposent une mise en page verticale, qui sera côté gauche, mais du coup je dois revoir tout le reste: que mettre sous le head à leur place actuelle, etc....tout ça est bien compliqué d'autant que j'ai encore l'atelier de restaurations et créations qui n'avancent pas beaucoup :-( et que je dois aussi mettre en place sur la boutique, faire tout ça seule avec deux schtroumpfs en bas-âge, c'est pas de la tarte...A quand les journées de 48H?????

Merci beaucoup Lisag pour votre participation à me faire connaitre!
    Merci à tous!

Posté il y a 1 année #
  16. Zineb Safraoui

Entrepreneur coutumier

Ce que je peux te conseiller c'est de donner tous ca à un prestataire qui pour s'en charger et te proposer une bonne mise en page c'est vrai que je suis au Maroc mais je connais un très bon prestataire en France qui peut te proposer le relooking de ton site e commerce à un bon prix en plus t'auras une interface qui te permettras d'administrer ton site quand tu veux et de la manière la plus simple

Cordialement

SAFRAOUI Zineb

Posté il y a 1 année #
  17. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour Stéphanie,
    Simplement le look du site est en accord avec ce que tu fais.
    Simple et très soft. Et en plus il y a de très zolies choses !!!
    Une question, tu es sous quel CMS ??
    Bonne route

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  18. Stéphanie Leroy

Entrepreneur coutumier

Merci Lisag de me remonter cette information, elle ne m'a jamais été remontée jusqu'à présent, mais cela m'ennuie quand même...cela dépend très certainement du navigateur, mais lequel et y'en a-t-il plusieurs qui ne chargent pas correctement les pages? Je vais mener ma petite enquête, d'autant que j'ai choisi un graphisme assez complexe et presque impossible à paramétrer....Je te remercie beaucoup en tout cas!

Merci beaucoup Jean-Pierre pour ce compliment!! J'utilise Amen (sous linux) mais je pense essayer Joomla en début d'année prochaine...à voir.
    Bonne soirée!!

Posté il y a 1 année #
  19. Crealik

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je vous conseil de revoir votre code de toute urgence car sous certains navigateurs comme opéra votre site est complètement décalé ce qui rend la navigation très hardu.
    Sous safari c'est correct mais ça manque de finition, on a des scrollbars inutile et le texte est aussi rogné à certains endroit.
    Sous Chrome et Firefox aucun problème.
    Sous ie,, vos menus sont dupliqués o_O

Enfin sur tous les navigateurs votre bannière est décalée par rapport au menu du haut.

Attention, lorsque vous posez un design assurez-vous de le rendre compatible tous navigateurs, c'est la première chose que voient vos visiteurs et ils se font une rapide imagination de la boutique quelques coups d'oeil.

Un outil utile pour avoir un aperçu de votre site sur différents navigateurs : http://browsershots.org/
    Vous pourrez avoir l'aperçu de plusieurs navigateurs en 1 clic

Et un autre pour avoir un aperçu sur différents navigateurs à différentes résolution d'écran : http://www.scapture.com/
    Ici vous aurez uniquement l'aperçu demandé et pas toute une série comme sur l'autre

Je repasserai pour approfondir mon ressentit plus tard ;)

Posté il y a 1 année #
  20. Crealik

Entrepreneur passionné

voici ce que j'obtiens sur opera10 : http://img46.imageshack.us/img46/3315/dantan.jpg

Posté il y a 1 année #
  21. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Info complémentaire : Sous IE le site est correct, pas de menus dupliqués !!
    Je suis sous Joomla pour mon site, assez facile pour un non pro comme moi.
    Merci de ta réponse.

Posté il y a 1 année #
  22. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

Il est clair que lorsqu'on débute les CMS c'est pas mal, même si au départ créer une template est compliqué.
    Personnellement j'utilise Wordpress, mais pour ton cas Joomla est pas mal. Avant de choisir ton CMS renseigne toi sur les plugins e-commerce qu'il possède, s'ils sont facile à mettre en place, si leurs fonctionnalités sont suffisantes (nombre de catégorie limité? gestion des stocks? etc etc).
    Dans la liste des bons CMS :

• Drupal
    • Joomla (que je te conseil plus que Drupal, paraitrai que c'est plus compliqué)
    • Wordpress (celui que je préfère, mais peut-il être assez complet pour une boutique en ligne?)
    • et un carrément dédié au e-commerce mais qui requière des bonnes compétences, prestashop.

Quelqu'un pourrai peux être faire un retour d'expérience la dessus?

Cordialement,
    Yannick

edit ps : en plus, si tu prend un CMS, tu aura moins de problèmes pour que ton site soit compatible avec tout les navigateurs

Posté il y a 1 année #
  23. Crealik

Entrepreneur passionné

@Jean-Pierre : Ah bah alors ça ne passe pas avec toutes les versions de ie, voilà ce que j'ai avec ie7 ou 8 je ne sais plus la version installé : http://img808.imageshack.us/img808/3315/dantan.jpg

les menus sont dupliqués sur la droite ???

citation : "je planche sur la nouvelle mise en page, car je ne vais pas pouvoir laisser mes catégories présentées à l'horizontale, ces sous-catégories m'imposent une mise en page verticale, qui sera côté gauche, mais du coup je dois revoir tout le reste: que mettre sous le head à leur place actuelle"

Je dois arriver trop tard car je n'ai pas vu tes produit à l'horizontale. Mais tu peux tout à fait garder tes produit à l'horizontale, il te suffit de créer des pages à la requête lancé, ou d'utiliser un plugin jQuery.

Posté il y a 1 année #
  24. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Je suis moi aussi sous IE 8.0.6001. ah sacrée informatique... les bizzareries !!!
    @Créalik : En cliquant sur ton lien, effectivement ca décale a droite en doublant.
    J'espère que toutes nos remarques n'ont pas perturbé Stéphanie..
    Bon WE a tous

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.