Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Votre avis sur les abonnements

Votre avis sur les abonnements

Tags :

1. Sylviane Deudon

Membre habitué
    Calais (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Voilà pour avoir des personnes régulièrement et pour alléger les porte monnaies
    je souhaite proposer différentes petites choses et j'aimerai avoir vos avis car j'en discute et ce n'est pas évident
    * un mode parrainage: une personne qui est déjà en contrat avec moi et qui me recommande aurait une heure offerte pour 10 heures payées
    * je facture l'heure 25 euros je propose 10h 200 euros payables en 10X20 donc 20 heures 400 euros au lieu de 500 si individuelles attention au delà des 10 ou 20 heures toute heure sup sera facturée 25 euros

Mais il y a aussi au mois seulement ça revient au même 4h / mois 80 euros au lieu de 100
    Enfin je ne sais pas si il vaut mieux faire des packs de 10 et 20 heures ou au mois ...

Posté il y a 7 années #
  2. Pierre Fleury

Membre passionné
    Vichy (03, France)

Bonjour, peut-être pourriez-vous recontextualiser car on a du mal à savoir de quelle activité vous parlez.

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 7 années #
  3. Sylviane Deudon

Membre habitué
    Calais (62, France)

Oui effectivement, j'ai oublié de préciser...
    Je suis éducatrice et je fais du soutien scolaire pour les enfants handicapés troubles dys, autisme trisomie... Et donc à domicile et en individualisé...
    Au départ pour vivre et pour que ce soit accessible, j'ai mis mes tarifs à 25 euros de l'heure. CE n'est pas évident de se faire une clientèle et j'ai du mal à démarcher, je pensais donc à faire des formules pour que ce soit plus parlant et vendre une formule 10h 200 euros c'est plus simple que de me vendre moi (enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

Posté il y a 7 années #
  4. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

bonsoir Sylviane,

Je n'ai aucune idée des tarifs dans le domaine du soutien scolaire donc je ne
    peu pas vous dire si il sont bien concurrentiel...

Pour ce qui est du système de parrainage et du système
    d'abonnement je pense que ce sont 2 très bonnes idées...

Après si vous n'avez pas assez de demande peut être qu'il faudrait voir
    du côté de votre "communication"...

Juste un petit exemple au niveau de votre site... il n' y a pas de balise "meta mots clés" ni de balise "meta desciption", pas génial pour le référencement sur le web...

Posté il y a 7 années #
  5. Olivier Briqueu

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Bonjour Sylviane
    Dans ton cas je pense que tu n'a pas à faire de remise des le départ. tu offres un service particulier, si le besoin et la on paye. Le plus difficile dans ton cas ça va être d'amorcer le réseau. Je pense que ton activité marche essentiellement de bouche à oreille.
    Tu as un site internet c'est bien comme ça tu as pignon sur rue pour rassurer tes futurs clients, mais à mon avis ton site s’arrête la. Tu peux tenter de réseauter sur facebook mais je n'y crois pas trop (l'avantage de facebook tu le fais toi et ces gratuit). Sinon je pense que tu dois être présente sur le terrain, petite annonces papier dans les écoles, essayer de contacter les directeurs/rices d'écoles pour voir si oui ou non il y a des besoins (écoles privées surtout ?) Association de parents.... D'après moi c'est plus de cette manière que tu vas trouver ta clientèle. Tu viens de te lancer ce faire un réseau c'est long prends patience et surtout réfléchies et analyses tes retours avec méthode.

Posté il y a 7 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je trouve votre idée d'abonnements Sylviane très bonne. Vous avez à mon sens tout intérêt à procéder ainsi car cela évite aux clients de se poser toujours la question de combien vont coûter vos prestations.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  7. Sylviane Deudon

Membre habitué
    Calais (62, France)

Merci merci de m'avoir répondue, c'est super car j'ai plein de doutes. Etant auto -entreprise je n'ai pas le droit de démarcher les écoles (le privé je ne sais pas car c'est le même inspecteur que le public, je vais voir ) en fait je suis un peu écoeurée car il y a une asso qui fait du soutien scolaire mais pour les enfants sans handicap, pas à domicile, et qui fait payer l'heure 20 euros pour prendre des enfants par groupe de 5 ou 6 donc (1h = 20€ X 5 ou6) quand le monsieur a demandé ses subventions, j'étais là et il clairement dit qu'il voulait pouvoir se dégager un smic! Donc son objectif était clair en étant asso, il voulait faire de l'argent... Et bien il est aidé de partout le CCAS prend en charge les familles les plus démunies pour qu'ils puissent payer les cours de cette asso, en prenant en charge la moitié du cout des cours!! Et à chaque fois je vois des grandes affiches pour cette asso partout, et tout le monde m'en parle alors qu'on ne fait pas du tout le même travail... Je suis écoeurée! J'ai postulé pour un emploi 10h semaine, je me suis battue à l'entretien et ils veulent me prendre, seulement hic quand ils m'ont dit les jours mercredi et samedi !! Moi ce sont des créneaux positif pour carnet d'envol et autre mauvaise nouvelle j'ai l'ACCRE mais c'est pire que si j'étais restée au chômage car au chômage je percevais encore 520 euros jusqu'en juin inclus alors que là, j'ai perçu la moitié de la moitié donc 440 euros puis plus rien avant 6 mois, donc je n'ai même plus mon petit capital!
    Bref là depuis 1 semaine je vais de déconfiture en déconfiture, je cherche donc un moyen de rassurer les gens, et comme dit Gauthier, je veux que les clients évitent de se poser trop de questions et soient plus sereins ... Pour couronner le tout, j'ai peur donc que cette fameuse asso prenne mon idée à son compte (bien que les exercices ... que j'ai préparé et adaptés pour les différents troubles, il ne les a pas) mais je sais que c'est quelqu'un de très magouilleur et qui ne recule devant rien pour l'argent! Je ne veux pas renoncer car je crois que je fais ce qu'il faut, il faut juste que je trouve la bonne formule

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.