Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis sur le site builder

Votre avis sur le site builder

1. Em2a paye

Membre coutumier
    Courdimanche (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Ayant fait le choix de partir d'un site builder pour la création de mon site, que pensez vous du résultat?
    Je vous remercie d'avance.
    www.em2apaye.fr

EM2A PAYE
    L'expertise au service de la paie
    www.em2apaye.fr
    Posté il y a 7 années #
  2. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Bonjour,
    Je dirais qu'il y a encore un peu de travail...
    Si je pouvais vous conseiller, calmez le jeu ! moins de couleurs, moins de typo différentes moins de tailles de typo aussi, et surtout choisissez un fond différent (l'effet carrelage salle de bain est pas très joli...) Le logo est sans doute à retravailler aussi, mais ça c'est mon oeil de graphiste (le reste aussi du reste !).
    Bref, pour commencer, je dirais simplifiez au maximum les effets et les couleurs. un fond neutre (blanc pourquoi pas...) et surtout évitez au maximum les textes en rouge, surtout sur fond bleu, c'est assez désagréable (en termes techniques, on dit que ces couleurs "vibrent", c'est ce qui se produit généralement quand les couleurs sont opposées comme le bleu et le rouge.)
    Si vous mettez des photos, choisissez des photos de bonne qualité (attention si vous n'avez pas acheté les photos ça peut couter cher, même si elles ne sont pas de bonne qualité) acheter quelques photos "libre de droit", c'est pas cher et en terme de résultat c'est mieux !
    Je ne fait qu'une critique sur la forme et pas sur le fond. je n'ai pas pris le temps d'aller voir ce qui est écrit !
    Il n'y a pas de "template" plus adaptés à votre profession ?

Posté il y a 7 années #
  3. Em2a paye

Membre coutumier

Bonjour,
    Je vous remercie pour vos remarques.
    C'est le "template" qui se rapprocher le plus de mon métier.
    Bien cordialement

Posté il y a 7 années #
  4. Em2a paye

Membre coutumier

Re-bonjour

J'ai essayé de tenir compte de vos remarques. Le site a été refait à neuf, en espérant que cette fois-ci il y aura moins de changements à faire. Je précise que je suis plus que novice dans ce domaine! Je vous remercie Alexandre pour le temps passé sur mon site.
    Bien cordialement.

Posté il y a 7 années #
  5. Romain

Membre habitué
    PARIS (75, France)

Bonjour,

Site pratique pas de prise de tête on sais ou on va, la couleur de la bannière est très "flashy" mais pas trop gênant.
    Je n'ai pas vue l'ancienne version mais l'importance à mon avis c'est que ton site doit être facile d’accès et la ou si retrouve.

Posté il y a 7 années #
  6. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Il n'y a pas réellement de design cohérent sur votre page.
    - header : le texte EM²A PAYE est dans une police plutôt "vieille", limite tendance western, ce qui n'est pas vraiment approprié. Le bleu du texte ressort mal sur le violet du fond, préférez un contraste fort (texte foncé, fond clair ou l'inverse).
    Le texte "L'expertise..." est flou et ressort trop par rapport au nom du site.
    L'ensemble est trop carré, massif, sans réelle subtilité.
    - Les images des étapes n'étant pas assorties de texte explicatif, on se demande de quoi il s'agit et ce qu'elles viennent faire là.
    - D'une manière générale, sur le Web, on privilégie les polices sans sérif (Arial, Verdana, Tahoma, Calibri...) pour le texte + 1 ou 2 polices plus "exotiques" pour le nom du site et les titres.
    - L'ensemble fait assez vide. Si vous remontiez le texte en base de page à la hauteur des images des étapes, ça serait déjà mieux.
    - Attention au choix des couleurs : violet + bleu + vert fluo, ça ne fait pas trop bon ménage.
    Choisissez plutôt 2 couleurs de base (exemple : violet et bleu) + 1 complémentaire (orange, jaune) pour dynamiser l'ensemble.

Le code source est une aberration, comme souvent avec ce genre de solution de création en ligne.
    Je vous conseillerais plutôt de passer par un CMS comme Wordpress pour créer votre site, d'une part parce que les thèmes) (designs) sont bien plus propres et professionnels, d'autre part parce que le code est assez propre et le référencement en sera facilité.

Enfin, la solution ultime (nécessite un peu de budget) reste de passer par un professionnel qui pourra vous créer un site sur mesure et adapté à vos objectifs.
    N'hésitez pas à me contacter à ce sujet ;)

Posté il y a 7 années #
  7. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

C'est beaucoup mieux !
    Pour les photos ce sont les photos proposées par OVH... peut être est il possible de trouver mieux dans ce qu'ils proposent. Par contre les 4 étapes faciles.... il faudrait peut être personnaliser dire de quoi il s'agit.
    Pour le titre, je ne serais pas contre le fait de changer "l'expertise au service de la paye" par une typo dans le même esprit que le reste, pas une anglaise, pixelisée qui plus est.
    Enfin dans l'ordre des onglets :
    ACCUEIL / A PROPOS / ACTUALITÉS / CONTACT (je mettrais tout en majuscules)

Si je peut être un peu utile a quoi que ce soit, c'est un plaisir.
    N’hésitez pas à me solliciter par messagerie si vous le souhaitez.

Posté il y a 7 années #
  8. Em2a paye

Membre coutumier

Bonsoir,
    Un grand merci à vous alexandre, manu et romain.
    Je vais tenir compte des remarques.
    Avec ce genre de solution il ne faut pas s'attendre à un site "pro", mon objectif est de présenter ma société et de donner une idée des tarifs aux visiteurs.
    Merci également à gautier.
    Bonne soirée

Posté il y a 7 années #
  9. Gilles

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Par contre les 4 étapes faciles.... il faudrait peut être personnaliser dire de quoi il s'agit

En effet, ces étapes mériteraient plus d'explication. Un intitulé au dessus de chacune peut-être ? Quelle est l'idée que vous souhaitez faire passer ?

Si votre site builder le permet, optimisez les balises "title" des pages pour le référencement naturel. En effet, les termes "accueil", "contact", "à propos" et "actualités" n'ont pas de "poids" pour le référencement de vos pages.

Enfin, est-ce un choix d'avoir mis votre logo dans le bas de la page d'accueil ? Vous pourriez l'insérer dans la bannière. Cela permettrait également qu'il soit visible sur toutes les pages.

Posté il y a 7 années #
  10. Em2a paye

Membre coutumier

Bonjour,
    Je vous remercie gilles pour vos remarques pertinentes.
    Je vais appliquer les modifications.
    Bonne journée.
    Bien cordialement

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.