Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Votre avis sur la vente des produits high-tech

Votre avis sur la vente des produits high-tech

• Lancé il y a 5 années par Najim
  • Thèmes : dropshipping, marketing, commerce, e-commerce, ebay
  • Dernière réponse par Najim

• »
  1. Najim

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut à tous je profite de ce forum expert dans le marketing afin de recevoir des informations concernant les produits high-tech.

Depuis maintenant 8 mois je me suis mis dans la vente de produits high-tech comme les smartphones, tablettes,montres etc. Je me suis aperçu que le marché est saturé avec toutes les grandes entreprises comme amazone, pixmania et compagnie. J'ai créé mon site web en travaillant sur le référencement qui m'a pris tout mon temps et qui par la même occasion m'en a fait perdre. Il faut donc du temps pour avoir la confiance de Google afin d'être dans les meilleures positions sur certains mots clé. Mon activité consister à vendre un bien sans l'avoir en possession qui est le dropshipping les marges étant très faible avec les fournisseurs français ce qui m'a obligé de ne plus travailler avec eux. Du côté de la chine cela a l'air d'être convainquant sauf que cela m'a vite découragé avec les problèmes de douane, de taxe. Effectivement en tant qu'auto entrepreneur, je ne peux me permettre de gagner quelque euro dans la mesure ou quand je devrais déclarer mon CA cela va vite être pénalisant pour moi.

Voilà, je vous demande si vraiment ce secteur est faisable ou non ? Et je voudrais aussi avoir vos avis concernant le dropshipping.

Merci à tous pour votre participation.

Très cordialement.

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    Votre avis sur la vente des produits high-tech

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Najim,

Avez-vous vu les répercussions de la récente loi Hamon sur le dropshipping ? Si ce n'est pas le cas, voilà un article sur le sujet : Dropshipping : un fonctionnement plus complexe (et plus coûteux) à partir du 13 juin 2014

Cela risque d'être complexe de gérer la logistique (retour produits défectueux, annulation d'une commande suite à un retard de livraison...) si le fournisseur se trouve en Chine. Ou alors il faut tomber sur la perle rare mais ce n'est pas si évident (voir cet article).

Par rapport aux produits high tech, effectivement il y a une vraie concurrence. Peut-être auriez-vous intérêt à vous positionner sur une niche ?

Quelle est l'adresse de votre site web ? Vous devriez le soumettre à la critique dans cette rubrique du forum (il y a peut-être des éléments à améliorer) : http://www.gautier-girard.com/forum/forum/presentation-et-avis-sur-votre-site-web

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Najim

Membre coutumier

Justement, je cherche une niche où il y a moins de concurrents. Par contre, une fois la niche trouvé comment vendre sur internet ? Car EBay pour moi cela est trop cher en ouvrant un compte pro, rue du commerce, c discounte, etc.

Un site web cela coûte cher aussi en comptant le référencement, je me demande si pour moi la vente par correspondance sera la meilleure chose à faire. Ainsi, je pourrais contacter les clients par téléphone même si je sais que ce n'est pas facile à réaliser.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.