Bonjour,
J'étudie actuellement un projet qui va se créer dans une station de ski.
Ce projet immobilier comprend des apparentements, un hôtel et au rez de chaussée des commerces dont pour bien faire... un restaurant.
On m'a parlé du projet car je suis intéressé pour avoir mon restaurant un jour dans cette station mais le projet tel qu'il m'est présenté me parait dangereux.
En fait les murs des locaux sont à vendre... ce qui reviens juste pour cet achat à un investissement pour le moment d'environ 600000 Euros HT. Après il faut compter l'aménagement du restaurant, le mobilier, la cuisine... bref la facture peut s'annoncer très salée et surtout sans garanties sur que le projet attire la clientèle escomptée.
Sinon on m'a parlé de créer une SCI pour les murs avec de proches ou de la famille mais je n'ai pas envie d'embarquer des proches dans un plan pas sûr du tout.
J'ai donc proposé au promoteur qui travail avec la mairie sur ce sujet, à la limite de trouver un investisseur qui me louerait les rus et dans ce , l'investissement juste pour la création du fond, mobilier, agencement... me paraitrait déjà beaucoup plus raisonnable.
Qu'en pensez vous?
Existe t'il des organismes, associations... qui pourraient être intéressés pour investir dans ce type de projet?
Vous même vous lanceriez vous dans cet investissement en achetant les murs et en créant le fond?
Merci d'avance pour vos conseils
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise