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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

  • Lancé il y a 7 années par Raynald Masclef
  • Thèmes : avis, flyer, pub, dépannage informatique, informatique
  • Dernière réponse par Patrice Amaniera

  • »
  1. Raynald Masclef
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre coutumier
    Brie Comte Robert (77, France)
    Messages: 8


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    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aurais besoin de votre avis car je viens de faire un flyer et je souhaiterais avoir un avis exterieur.

    Recto
    Verso

    Merci pour vos critiques et remarques.

    Cdt,

    RMA

    Posté il y a 7 années #
  2. Manuel Agudo-bertrand
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre passionné
    Mèze (34, France)
    Messages: 293


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    Bonjour,

    sur le verso j'aurais plutôt marqué "venez avec vos questions, repartez avec des réponses"

    Sinon j'aime bien vos flyers !

    Bonne continuation.

    - MAB Secrétariat -
    Site Web de M.A.B Secrétariat
    Posté il y a 7 années #
  3. Raynald Masclef
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre coutumier
    Brie Comte Robert (77, France)
    Messages: 8


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    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour votre participation.
    En fait, j'ai écris cela car moult personnes au magasin et n'osent pas poser de question de peur qu'on les facture.
    J'ai appris cela en mettant en place un questionnaire à l'entrée de notre mag.

    Posté il y a 7 années #
  4. Nadine Seillery
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre passionné
    Paris (75, France)
    Messages: 162


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    Bonjour,

    Pensez aux mentions légales
    - le numéro de R.C.S. + ville
    - la dénomination sociale et le siège social,
    - pour les personnes morales : forme sociale, montant du capital social pour les sociétés commerciales.
    - le nom et l'adresse de l'imprimeur ou la mention IPNS si c'est vous qui les imprimez (cette mention n'est pas obligatoire pour les ouvrages de ville (lettre, invitation etc)

    Je le trouve chouette ;-)

    Nadine SEILLERY
    Alternatum Office
    Blog
    Posté il y a 7 années #
  5. Benoît

    Membre coutumier
    France
    Messages: 9


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    Bonjour Raynald

    Je trouve le flyer plutôt bien.
    Juste une remarque : je n'aime pas trop la formulation suivante, même si on comprend l'idée.

    Prix fixe et sans surprise

    Je ne sais pas si c'est mieux mais je propose plutôt : "facturation claire et détaillée"

    Cordialement.

    Posté il y a 7 années #
  6. Caroline Lombard
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)
    Messages: 215


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    Mêmes remarques que Benoît et Manuel...après dans la forme, j'avoue qu'il n'est pas très "[modéré]y", c'est à dire que personnellement, je le mettrais peut être dans la pile des "pubs à jeter"...(jouer sur les couleurs ou la police...)

    Assistante indépendante --> www.telesecretario.com
    Posté il y a 7 années #
  7. Erick Soublin
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre habitué
    TRUTTEMER LE GRAND (14, France)
    Messages: 90


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    Bonsoir,

    Pour moi c'est pas moche, mais sa manque de "relief" on le lit mais il tape pas l’œil je trouve. Comme Caroline, je pense qu'il faut jouer sur la police et les couleurs.

    Erick

    AE-Gestion, le logiciel des auto-entrepreneurs. AE-Gestion
    LoGéCli, le Logiciel de Gestion Clients. LoGéCli
    Posté il y a 7 années #
  8. Gautier Girard
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour !

    Je les trouve sympas ces flyers.

    Peut-être ajouter un effet d'ombre sur certains textes pour donner du relief ?

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  9. Guillaume

    Membre habitué
    France
    Messages: 56


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    je suis dans la même branche et je trouve très bien ton flyers
    as tu des grossistes pour la vente de matériel?

    Posté il y a 7 années #
  10. Audrey Louchet
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre coutumier
    Saint Hippolyte (66, France)
    Messages: 22


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    Je rejoins l'avis de Manuel concernant la phrase : "venez avec vos questions, repartez avec des réponses" qui est plus accrocheuse je trouve.

    Après par rapport à l'activité, je trouve que vos flyers sont très bien, certes ils gardent une certaine simplicité mais c'est un aspect graphique professionnel et vous mettez bien en avant les atouts les plus importants de votre entreprise.

    Bonne continuation ;)

    Posté il y a 7 années #
  11. Sophie Lopez
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre habitué
    Claix (38, France)
    Messages: 57


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    Les remarques précédentes sont judicieuses. Le flyer est propre et bien conçu dans son ensemble, mais il ne se démarque pas particulièrement.
    quelques remarques supplémentaires :
    - attention à la typographie. Pas la peine de mettre des majuscules de partout, à chaque début de ligne c'est suffisant (par exemple ré-Installation choque). De même veillez à être cohérent dans l'utilisation des capitales. Ex : les jours de la semaine au verso sont tous en minuscules sauf le lundi en majuscule. De même avec "du lundi au samedi" où le "du" est en minuscule alors que "Le dimanche" commence par une majuscule.
    - "compétences PC et Mac" est trop penché donc plus difficile à lire.
    - y a un déséquilibre au verso entre les horaires d'ouverture (gros pavé) et l'adresse du site internet (trop petit)
    - pourquoi mentionner deux fois l'adresse ? Est ce nécessaire ?
    - rajouter le SIRET et la structure juridique
    - les infos du recto en bas dans l'encadré noir sont trop près des bords, vous risquez d'avoir de vilaines surprises à l'impression avec le massicotage.

    Un petit truc pour donner du relief et du dynamisme : des dégradés de couleurs plutôt que des aplats, jouer sur la taille des caractères, et utiliser 2 voire 3 polices distinctes maxi.

    Si ça peut aider. ;)

    Posté il y a 7 années #
  12. Raynald Masclef
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre coutumier
    Brie Comte Robert (77, France)
    Messages: 8


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    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord, merci pour vos réponses.
    En tenant compte de toutes vos remarques, j'ai retravaillé les flyers.

    Voici le résultat :

    RECTO
    VERSO

    Merci de votre retour,

    Cordialement,

    RMA

    Posté il y a 7 années #
  13. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 19


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    Bonjour,

    beaucoup mieux!

    Visuellement, le fond bleu uni n'est pas très attractif à mon gout.
    Une petite recherche d'image avec pour mot clé "flyer" de voir les tendances du moment...

    Bonne continuation

    Posté il y a 7 années #
  14. Caroline Lombard
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)
    Messages: 215


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    Je partage l'avis ++ d'Estelle ;o)
    Mais c'est vrai que comparé au premier jet, il me semble plus adapté.

    Posté il y a 7 années #
  15. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 19


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    Je crois que le bleu est trop foncé à mon goût, ce serait sans doute plus "actuel" avec une teinte plus claire...

    Posté il y a 7 années #
  16. Benjamin Jarry
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre habitué
    France
    Messages: 69


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    Perso j'utilse un degradé de bleu un peu plus clair, je trouve que ca passe bien

    http://informatic72.free.fr/flyer.pdf

    la vie a une fin, la connaissance est sans fin
    inFORMatic72- Formations, Conseils, Developpements, Services
    ma page FaceBook inFORMatic72
    Posté il y a 7 années #
  17. Raynald Masclef
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre coutumier
    Brie Comte Robert (77, France)
    Messages: 8


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    Bonjour à toutes et à tous,

    Nouvelle mouture avec un fond, toujours bleu mais comportant des "jeux de lumière" afin d'éclaircir un peu tout cela.

    Recto
    Verso

    Bonne journée à vous.

    RMA

    Posté il y a 7 années #
  18. Caroline Lombard
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)
    Messages: 215


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    le dégradé est mieux, mais je pense que le "bleu" de base n'est pas assez accrocheur...

    Posté il y a 7 années #
  19. Raynald Masclef
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre coutumier
    Brie Comte Robert (77, France)
    Messages: 8


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    Le truc, c'est que notre charte graphique est bleu et blanche, donc, je voulais conserver une cohérence.

    Posté il y a 7 années #
  20. Mariecaro
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre habitué
    VERSAILLES (78, France)
    Messages: 42


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    Bonjour

    C'est vrai que le bleu est un peu froid...
    Sinon, c'est un flyer qui est très compréhensible.
    Mariecaro

    Posté il y a 7 années #
  21. Caroline Lombard
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)
    Messages: 215


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    Vous pouvez conserver le bleu selon votre charte graphique tout en le modifiant non ?

    Posté il y a 7 années #
  22. Raynald Masclef
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre coutumier
    Brie Comte Robert (77, France)
    Messages: 8


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    Oui, mais c'est la que je sèche, je suis plus technique que créatif...

    Posté il y a 7 années #
  23. Caroline Lombard
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)
    Messages: 215


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    arfff, chacun son truc ! ;o)

    (je serais bien tentée de vous proposer des fonds de bleu, mais je ne suis pas graphiste, je proposerais ce genre de prestations [création de flyer, correction...] quand mon entreprise sera montée).

    Posté il y a 7 années #
  24. Raynald Masclef
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre coutumier
    Brie Comte Robert (77, France)
    Messages: 8


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    Alors la, très chère Caroline, ne vous gênez pas, lâchez vous, je suis preneur et puis cela peut faire un bon test pour vos prochaines prestation...;)

    Posté il y a 7 années #
  25. Caroline Lombard
    Flyer de dépannage informatique : Votre avis m'interresse...

    Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)
    Messages: 215


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    Vous souhaitez donc mettre à contribution mon instinct créatif ??
    (en même temps j'aime tellement faire cela...)

    Si vous le permettez, envoyez moi vos maquettes de flyers via mail ...

    Posté il y a 7 années #
  26. Céline

    Membre passionné
    FONSORBES (31, France)
    Messages: 467


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    Bonjour Raynald,

    Le soucis avec une couleur sur un pc c'est qu'elle n'est pas le reflet de celle d'un imprimeur, je viens d'en faire l'expérience : j'ai du valider mon propre logo et incroyable entre mon pc portable et mon pc fixe une grande différence de couleur !
    Un gris devient violet clair, et un bleu devient turquoise...
    Donc je trouve que les écrans de pc ne sont pas assez révélateur, et je préfère ne pas me prononcer sur ce sujet.
    Par contre je trouve très bien le contenu de tes flyers, j'espère que cela pourra t'apporter pleins d'opportunités

    Posté il y a 7 années #
  27. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 19


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    Bonjour,

    chaque écran a un affichage différent, en plus cela change selon si c'est un Mac ou un PC.
    Pour des travaux d'imprimerie, on se base sur des codes couleurs précis. Il existe des nuanciers (comme pour les peintures murales) qui transposent ces couleurs sur différents types de papier. Car en plus une même couleur n'a pas le même rendu si c'est sur du papier mat ou bien brillant par exemple.

    Comme une perche a été tenue, j'ose la saisir pour dire que je propose mes services si çà vous tente.

    Posté il y a 7 années #
  28. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 2


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    D'avantage de couleurs serait impeccc.

    Posté il y a 6 années #
  29. Patrice Amaniera

    Nouveau Membre
    Caen (14, France)
    Messages: 1


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    Bonjour,
    Vous vous êtes presque tous attachés à la forme.
    Mais sur le fond, il y a un énorme problème.
    Tu écris "Pas dépanné = pas facturé".
    Et en plus tu mets cela en exergue !
    Mais il ne faut pas écrire ça malheureux !
    Ca veux dire que tu annonces dès le départ à tes prospects que tu n'es pas du tout sûr d'être capable de les dépanner.
    Donc, ils vont ce dire "Si ce type là n'est pas sûr de lui, je vais voir ailleurs !"
    (Je fais le même métier que toi depuis 2005,
    mais pas dans la même région, sinon je ne te conseillerais pas !".
    Cordialement.

    Posté il y a 6 années #

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