Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur des outils de communication concernant mon activité d'indépendante (conseils et formation ressources humaines)
Je pense créer un blog mais pour l'instant ma priorité porte sur l'envoi d'un courrier accompagné d'une plaquette. J'ai repris les conseils présenter dans les articles de ce site, mais l'exercice est nouveau pour moi. accepteriez vous de me donner votre avis ?
Avant de le lire quelques explications :
Je m'adresse avant tout aux tpe et pme qui ont souvent les mêmes besoins que les grandes entreprises mais pas toujours les moyens de faire appel à un cabinet de consultants. je souhaite proposer du sur mesure et n'intervenir que sur des points sensibles repérés par les dirigeants soit par intervention directe soit par formation du dirigeant. Je sais déjà que le texte que je vous propose va être repris mais là, je n'est plus de recul. Ce courrier comme je vous l'ai dit sera accompagner d'une plaquette sur laquelle je presente les prestations suivantes :
1/ gestion de recrutement : Recrutement complet ou sur une phase en particulier) + Processus d'accueil (complet ou sur une phase en particulier
2/ évaluation des competences : bilan de competences, tests psychotechniques , evaluation annuelle, analyse de poste et referentiels métiers
3/ formation: entretien et techniques de recrutement, integration des salariés, entretien annuel d'évaluation.
Et voici le texte soumis à vos commentaires :
"En tant que dirigeant d'une TPE / PME vous êtes un acteur omniprésent du management de votre entreprise ; toutes les fonctions vous sont attribuées. Ainsi, vous êtes prisonnier du temps ; en dégager, est donc un facteur essentiel de votre développement.
Vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier, c'est ce que propose KPC en vous offrant la possibilité de faire appel à un expert sur les moments clefs de votre gestions des ressources humaines.
Peut être avez vous déjà envisagé de faire appel à un cabinet conseil et constater que les formules proposées ne répondaient pas à vos exigences ?
Parce que chaque entreprise est unique, KPC vous propose un entretien préalable gratuit afin d'ajuster la prestation à vos besoins spécifiques. Nous nous concentrerons sur les points que vous avez identifiés comme sensibles afin de sécuriser votre capital humain dans un budget qui reste dans vos moyens.
Au fait, quels sont vos besoins ?
Assistance au recrutement : Sélection et processus d'accueil
Pour les TPE et PME, chaque recrutement est critique car il est proportionnel à la taille de l'entreprise. Se tromper dans le choix de ses collaborateurs peut s'avérer lourd de conséquences tant financières qu'opérationnelles. Si le dirigeant est souvent expert dans l'évaluation des compétences techniques du candidat, il n'en reste pas moins que le processus est plus complexe que cela. Le profil attendu répond -il aux besoins de l'entreprise ? La rédaction de l'annonce est-elle suffisamment attractive pour contrer les difficultés de recrutement du personnel qualifié, le candidat retenu saura t – il trouvé sa place dans l'équipe en place ? Qu'en est-il de sa motivation ??
Sécuriser vos recrutement en vous faisant accompagner sur les points sensibles que vous avez identifiés
Évaluation et développement du capital humain
Savoir s'entourer des meilleurs collaborateurs, c'est bien, savoir les garder, c'est mieux !! Pourquoi les salariés les plus compétents sont ceux qui quittent l'entreprise ? Par ennui ! Connaissez vous leurs envies, leurs projets d'évolution. Leurs savoirs faire sont-ils connus et reconnu par votre entreprise ??
Évaluer vos hommes, c'est révéler les potentiels cachés de votre structure, c'est la possibilité pour vous de l'enrichir et d'établir la meilleure adéquation entre vos collaborateurs et vos objectifs
C'est pour eux la reconnaissance de leurs valeurs et un formidable moteur de la motivation.
Formation
En tant que dirigeant d'entreprise , vous savez mieux que personne à quel point la motivation est clef de réussite.
Vous voulez accroitre celle de vos collaborateurs et par la même, gagner du temps et améliorer votre productivité ?
Perfectionner vous en vous dotant de méthodes et techniques de ressources humaines
Utiliser l'entretien annuel comme un temps privilégié d'échange et de renforcement de la communication
Apprenez à intégrer et fidéliser vos nouveaux salariés
Développer vos techniques d'entretien de recrutement
Vous souhaitez en savoir plus ?
Rappelez vous, l'entretien conseil est gratuit, la prestation sur mesure et les tarifs adaptés
alors n'hésitez pus appelez au XXXX et demandez Karine P "
par avance merci pour le temps consacré
karine
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie