Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » votre avis m'interesse !

votre avis m'interesse !

• Lancé il y a 1 année par Veronique Lieb
  • Thèmes : ALSACE WEBMASTER
  • Dernière réponse par Stephanie Calvin
  • » » » » » »
  1. Veronique Lieb
    votre avis m'interesse !

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Installée à Strasbourg, je fais des sites pour des commercants, artisans, PME en Alsace.
    Merci de me poster vos commentaires sur mon site!

ICI

Posté il y a 1 année #
  2. Pierre Maurin
    votre avis m'interesse !

Serial Entrepreneur

Bonjour Véronique,

bienvenue sur le réseau ! J'espère qu'il ne fait pas trop humide à Strasbourg.
    En ce qui concerne votre site Internet, il semble qu'il y ait un problème, car je n'arrive pas à m'y connecter : une page d'insponibilité s'affiche.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 1 année #
  3. Veronique Lieb
    votre avis m'interesse !

Entrepreneur coutumier

Merci pour votre message.
    Pourriez vous y retourner
    car apres verificaation pour moi le lien fonctionne.
    Bien à vous
    Véronique

Posté il y a 1 année #
  4. Pierre Maurin
    votre avis m'interesse !

Serial Entrepreneur

Rebonjour Véronique,

je viens de réessayer, et j'arrive sur la page suivante : http://www.000webhost.com/admin-review

Je ne sais pas réellement ce que cela signifie, peut-être que cela vient de mon navigateur ? Mystère !

Bien cordialement,

Pierre

Posté il y a 1 année #
  5. Apollinaire
    votre avis m'interesse !

Serial Entrepreneur

Bonjour Pierre (et Véronique),

Non ce n'est pas un soucis de navigateur. Tout à l'heure le site était accessible, il doit maintenant y avoir un petit soucis temporaire au niveau de l'hébergement.

Posté il y a 1 année #
  6. Veronique Lieb
    votre avis m'interesse !

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Pierre[b] avez vous pu voir me ptit site ??
    Apolianire, comment l'avez vous trouvé ??

Posté il y a 1 année #
  7. Pierre Maurin
    votre avis m'interesse !

Serial Entrepreneur

Bonjour Véronique,

effectivement, j'ai enfin pu me connecter à votre site Internet.
    Voici le résultat de mon propre ressenti :
    - Les points me paraissant positifs : site très original (tant au niveau du menu que du sens de circulation dans les pages), riche en couleurs, avec un contenu court et concis.
    - Les points qui me paraissent à améliorer ou à modifier : dans le menu, deux rubriques me semblent faire doublon "Bio" et "CV". A mon sens, il serait plus efficace et plus clair de faire tout apparaître sur une seule et même page, avec un titre de rubrique plus parlant (par exemples : "Qui suis-je ?" ou "mon entreprise" ou encore votre prénom "Véro"...). Le terme "Réa" n'est pas assez clair à mon sens, surtout lorsqu'on le compare aux éléments de la page web concernée. Car on s'attend plutôt à des exemples de prestations que l'on peut visionner, afin de se faire une idée clair de vos capacités et savoir-faire). Par ailleurs, vos pages sont trop grandes par rapport à une définition d'écran moyenne, ce qui nuit un peu à leur lisibilité et fait apparaître un ascenceur horizontal et vertical qui "gâchent" un peu le plaisir que l'on peut avoir en regardant vos pages. Pour finir, en ce qui concerne votre charte graphique, on a pas l'impression de définir son réel périmètre, car chacune de vos pages semble être totalement autonome et sens lien avec le reste. Il faut à mon sens que vous définissiez une charte graphique plus concise (avec moins de diversité de couleurs), que vous décliner ensuite sur chaque page, de manière que le visiteur sente bien que chacune d'elles est bien une partie intégrante de votre site.

En espérant que mes explications seront compréhensibles, je vous souhaite un très bon week-end et bonne chance pour votre activité.

Bien cordialement,

Pierre

Posté il y a 1 année #
  8. Veronique Lieb
    votre avis m'interesse !

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,
    et merci pour la reponse
    tres clair, j'ai le meme ressenti,
    Je vous remercie et vous ferai part des changements
    A bientot
    Véronique

Posté il y a 1 année #
  9. Apollinaire
    votre avis m'interesse !

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Alors j'aime bien le design et c'est bien réalisé. Ce que je trouve moins bien :

- les images qui se répètent (vague et droopy),
    - le menu qui ne se trouve qu'en page d'accueil (le point le plus négatif selon moi),
    - le CV pour la page assez vide et pour le fait qu'on ne sache pas qu'il faille cliquer sur CV pour le voir (+ ouverture PDF, qui est un plus mais un affichage en page est bien aussi),
    - l'image qui se répète sur réa et qui est en fait le site lui-même(pas forcément clair), ce qui nous ramène à l'accueil,
    - mon blog fait assez vide, pas forcément d'intérêt pour tout le monde (mais à cause de la navigation, passage quasi-obligé),
    - le "voulez vous un site ?" m'embête un peu.

Allez pour terminer de façon plus professionnel, je dirais qu'il est dommage que pas mal de textes soit en image plutôt qu'en texte (ce n'est pourtant pas le discours d'alsacréations ça =p).

Posté il y a 1 année #
  10. Veronique Lieb
    votre avis m'interesse !

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    Merci pour ces remarques, j'en tiendrai compte.

Posté il y a 1 année #
  11. Stephanie Calvin
    votre avis m'interesse !

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Alors perso, je n'aime pas du tout la première page. le "hi, je suis véro, et je fais de belles choses", moi ça me donne juste envie de fuir....

La page Bio, n'es pas une Biographie. Biographie : histoire écrite d'une personne.

Le cv, pareil que les autres, mais en plus, le PDF s'ouvre dans la même page.

Idem pour vos réalisations... si on navigue un peu, on perd votre site...

En gros, pour moi, ça manque de textes et d'explications.... Les sites que vous avez réalisé, on ne sais pas ce que c'est, les partenaires, pareil, on ne sait pas ce qu'ils font, donc, moi je clique pas (et la plupart des internautes également).

La taille et le positionnement du rectangle blanc n'est pas toujours le même dans la fenêtre, les polices sont très changeantes (taille, couleurs, etc....). Bref, je ne trouve pas d'unité graphique, et pour moi, un sens de lecture des pages pas toujours très clair...

Bref, je trouve le principe plutôt sympa, mais la réalisation pas très soignée.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.