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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Votre avis concernant notre nouveau site "Conseil au TPE/PME"

Votre avis concernant notre nouveau site "Conseil au TPE/PME"

  • Lancé il y a 3 années par Michel Vincent
  • Thèmes : nouveau site, tpe, pme
  • Dernière réponse par Sandra Perez

  • »
  1. Michel Vincent
    Votre avis concernant notre nouveau site

    Membre coutumier
    Paris (75, France)
    Messages: 5


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    Bonjour,

    Merci, de bien vouloir,s'il vous plaît,
    nous donnez votre avis sur la présentation et le contenu du site,
    présentant nos services aux TPE et PME.

    Site qui devrait évoluer régulièrement.

    Dans l'attente de lire vos commentaires afin de pouvoir l'adapter.

    Cordialement

    Michel VINCENT

    [srl=http://www.sos-tpe-pme.info]Nous accompagnons les dirigeants d’entreprise qui rencontrent de graves difficultés avec leur entreprise.
    Ils existent des solutions efficaces à mettre en œuvre rapidement.
    Ne rester pas seul face à vos soucis...[/
    Posté il y a 3 années #
  2. Manu Grafimages
    Votre avis concernant notre nouveau site

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,686


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Je ne m'attarderais pas sur le contenu, n'étant pas rédacteur, ni intéressé par ce type de services.
    En revanche, pour le contenant, pas de problème.

    L'analyse minimaliste suivante ne porte que sur la page d'accueil.

    I) Généralités :
    - Site réalisé via le web builder de 1&1, qui n'est pas radicalement différent de Wix et consort. A éviter dans un but professionnel.
    - Site responsive dans les faits (redimensionnement à la volée suivant le format de l'écran). Or, le responsive va bien plus loin que ça (on ne fait pas que redimensionner, on épure aussi le contenu, on le réarrange pour convenir aux supports mobiles, etc...).
    Bref, c'est du "faux responsive".

    II) Design :
    - Absence d'un vrai design (c'est vraiment très minimaliste)
    - Pas de logo
    - Ce qui pourrait en être un (bouton "Votre copilote") ne reprend pas le nom de domaine.
    Du coup, on se demande où on arrive. Est-ce un site relatif à l'aviation ?
    - Charte graphique basée sur (beaucoup de) blanc, rouge et bleu. Alors que fait cette ligne en orange dans le texte ?
    - Même problème de cohésion pour les boutons : les 3 du haut sont rouge/bleu/rouge, mais les 3 du bas sont bleu/blanc/rouge
    - Il manque une page Mentions légales (obligatoire pour un site en France).

    II) Code et autres :
    - Sans trop de surprise, c'est loin d'être optimisé.
    - Beaucoup de scripts Js
    - Beaucoup (trop) de Div
    - Quelques Styles CSS dans le HTML alors qu'ils devraient figurer sur un document CSS à part
    - Pas mal de Span aussi alors qu'une class CSS serait bien plus appropriée
    - Il y a aussi des erreur d'unité dans certains margin (des pt (points) qui voisinent avec des cm... Sur le Web, l'unité est le pixel en général (puisque le cm est une mesure physique dont l'équivalent en pixel est variable suivant la résolution du support - Source)

    Bref, très franchement, mieux vaudrait repartir de zéro avec un outil plus approprié que celui de 1&1.

    Quelques pistes pour cela :
    1) vous avez un budget (quelques centaines d'€ minimum) : passez par un professionnel.
    2) vous avez un petit budget (quelques dizaines d'€) : passez par une solution CMS type Wordpress avec un template premium (dans les 40 à 60 € en moyenne) - Nécessite quelques connaissances de base pour installer WP et le thème.
    Si moins de 40 € : prenez un hébergement chez OVH avec installation gratuite et automatique de Wordpress + un thème gratuit.
    3) vous n'avez pas de budget : mettez à niveau vos connaissances en matière de design et codage HTML/CSS.
    4) vous n'avez ni budget, ni connaissances : à part tout apprendre depuis le début (comptez un minimum de 2-3 ans et encore), il n'y a pas de solution qui tienne la route d'un point de vue professionnel...

    Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie
    Votre avis concernant notre nouveau site

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 11,361


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    Bonjour Michel,

    +1 avec les critiques et les conseils de Manu

    Il y a un trop grand décalage à mon avis entre vos compétences/vos prestations et le design du site qui lui ne fait pas assez pro.

    Il serait préférable d'utiliser au moins un CMS pour améliorer la présentation du site si vous voulez toucher votre cible. Cela vous aiderait à valoriser votre expertise :-)

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    Posté il y a 3 années #
  4. Sandra Perez
    Votre avis concernant notre nouveau site

    Membre passionné
    France
    Messages: 292


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    Bonjour,

    Idem. Sincèrement, j'ai vu pire bien des fois ;o)
    Je ne trouve pas qu'il y ait de grosse erreur sur le fond, c'est plutôt clean et professionnel.

    Je suis plus gênée par 2 aspects, qui sont de vrais freins pour l'instant :
    - la couleur bleu blanc rouge, trop "frenchie" et brut de décoffrage
    - le "nous" dont on ne sait rien : qui êtes-vous, quelles sont vos compétences pour proposer ces services, quelle équipe ?

    Il manque des informations sur votre parcours, des témoignages clients ou autres, pour qu'un visiteur vous fasse confiance. C'est un peu trop impersonnel et froid pour séduire ou convaincre.

    Je pense aussi qu'il y a un peu un "entre 2" gênant avec trop de contenu. Entre le site et le blog... Vous gagneriez à créer le site avec votre offre d'une part, et une partie blog de l'autre (appuyer vos dires, montrer votre savoir-faire + SEO). Là on ne sait pas trop où cliquer finalement, ça fait beaucoup à lire un peu de tous les côtés.

    Voilà pour ces qqs conseils de base, bonne semaine :-)

    Spécialiste en communication pour TPE
    Audit site web et blog - Réseaux sociaux - Rédaction commerciale
    Site : http://www.harmony-com.fr - Blog : http://harmony-com.fr/forum
    Posté il y a 3 années #

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