Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Engrais organiques : Vos avis sur mon site web

Engrais organiques : Vos avis sur mon site web

1. Christophe Petit

Membre coutumier
    Marmande (47, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

donnez moi votre avis pour mon site :http://engrais-mva.fr/

merci

Posté il y a 7 années #
  2. Olivier Bermond

Membre habitué
    Grenoble (38, France)

Bonjour,
    alors d'un point de vue graphique, ça fait un peu démodé (notamment les couleurs : le vert fluo est à éviter).
    Idem pour le dégradé de vert dans le slider.

Je trouve le texte de la liste "nous vous proposons" un peu trop gros/gras.

Hormis l'aspect visuel, le soucis le plus important selon moi c'est qu'on a du mal à se rendre compte tout de suite que c'est un site ecommerce. Quand on voit le slider ça fait plutôt site vitrine.

Sinon les fiches produits sont assez claires et bien disposées. Toujours le même problème : trop de texte en gras et en grande taille. Si on donne de l'importance à tous les éléments de la page, alors aucun n'en aura réellement. Tout est une question de dosage !

Bonne continuation,
    Olivier

Posté il y a 7 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Christophe,

+ 1 avec Olivier.

Je me demande aussi pourquoi vous avez placé l'encadré pour l'inscription à la newsletter tout en bas de page : comme le but est plutôt (j'imagine) d'obtenir des contacts qualifiés et de fidéliser vos clients, autant qu'il soit visible sans avoir besoin de scroller.

La partie "e-commerce" est aussi trop petite par rapport au fond (en tout cas sur le mien) : je préfèrerais avoir plus d'infos d'un seul coup d'oeil plutôt que d'avoir du ciel bleu et des herbes (même si elles sont jolies ^^). Par exemple, les différents modes de paiement et les infos pour vous contacter devraient aussi être visible sans avoir à scroller. (comme l'internaute est impatient, autant lui donner l'essentiel facilement).

Bon point en revanche pour les frais d'expédition visibles dès l'ajout au panier :-) Dommage que le bouton "Ajouter au Panier" ne soit pas plus visible sur les fiches produits. Il y a aussi des fiches produits sans prix et sans call-to-action (de type "Demandez un devis").

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

En complément des remarques pertinentes ci-dessus :
    1) Il manque un logo pour appuyer l'identité graphique du site; l'image que vous nommez "logo" manque d'efficacité pour les raisons suivantes :
    - l'arbre est trop complexe (un logo doit être lisible à n'importe quelle échelle, même en petit format. Essayez de réduire le vôtre à 16x16 pixels, il sera illisible). Prenez exemple sur les grandes marques : McDo, Carrefour, Nike, Apple...
    - vous pourriez utiliser les initiales MVA pour composer le logo, quitte à afficher la signification en plus petit au-dessous.
    - le "vert printemps" sur fond blanc est peu lisible, par manque de contraste.
    2) slideshow (défilement de photos) : préférez des àplats de couleur à 70-80% d'opacité plutôt qu'un dégradé et uniformisez les polices de caractère (fonts). On en utilise généralement 2 ou 3, mais pas plus (une pour le logo, une pour les titres/sous-titres ou éléments à mettre en valeur, une pour le texte proprement dit).
    3) Tout le texte en Arial gras à 18 ou 24 pixels, c'est trop : ok pour le titre, mais le texte devrait être affiché en 14 pixels standard (pas de gras, sauf pour les mots/expressions à mettre en exergue).
    4) Code : impossible de l'analyser, vu qu'il a été concaténé sur quelques lignes (et donc tous les éléments du code s'affichent bout à bout, ce qui rend la lecture difficile).

Posté il y a 7 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je rejoins les remarques ci-dessus. En complément :

les adresses URL ne sont pas écrites correctement - engrais-bio/67-bionobel.html, normalement il ne faut pas avoir les chiffres comme 67, etc. dans les adresses, il faut faire la réécriture - style engrais-bio/bionobel.html.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.