Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Vote pour représentants au RSI, qui se présente ?

Vote pour représentants au RSI, qui se présente ?

Tags :

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Comme sans doute nombre de nouveaux auto-entrepreneurs, j’ai reçu les documents pour l’élection des représentants au RSI. Régime Social des indépendants. Lors d’élection politique, voir syndicale, chacun a une opinion sur les candidats ou sur les syndicats. Par contre, nouvel auto entrepreneur, je ne connais pas les groupes en lice. Uncai, APAM, CIDUNATI, AC-UPA etc. Et les plaquettes jointes, si elles sont sans doute adaptées aux entrepreneurs expérimentés, elles s’avèrent succinctes pour les novices. Si des personnes peuvent nous en dire un peu plus sur ces élections et sur les groupes à se présenter ? Je suis déjà surpris du nombre de candidats, habituellement il est difficile de trouver des bénévoles…Merci par avance.

Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Hervé,

En ce qui me concerne, je n'ai rien reçu.

Peut-être que d'autres membres du forum ont aussi reçu ces documents ?

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  3. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Oui il me semble que j'ai vu passer un truc comme ça, mais n'étant pas concerné, puisque mandataire social assimilé salarié et pas TNS, c'est parti directement au destructeur ...

++
    Thierry

Posté il y a 8 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Nathalie, je ne saisi pas. Je pensais que nous avions tous reçu les documents pour le vote. Si d’autre auto entrepreneur pouvait se joindre à la discussion… Il est vrai que les candidats qui se présentent ont des statu plus traditionnels, d’où diverses questions. Par exemple qui défend les entrepreneurs sous statu « auto »…
    Thierry, qu’est ce qu’etre « mandataire social assimilé salarié », je ne connais pas ?
    Merci.

Posté il y a 8 années #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonsoir Hervé

Thierry, qu’est ce qu’etre « mandataire social assimilé salarié », je ne connais pas ?

Le mandataire social est une personne physique mandatée par une personne morale (société, association). Je suis président de SAS assujetti à la sécurité sociale (donc assimilé salarié) par opposition à TNS (Travailleur Non Salarié), assujetti au RSI (gérant majoritaire de Sarl ou entrepreneur individuel).

++
    Thierry

Posté il y a 8 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je ne suis pas en AE mais TNS, et j'ai bien reçu ce courrier.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.