Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Vos trucs pour rester en forme ?

Vos trucs pour rester en forme ?

• Lancé il y a 4 années par Nathalie
  • Thèmes : santé dirigeants, santé entrepreneur, santé, forme, bien-être
  • Dernière réponse par François Dubois

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

En faisant ma série d'abdos ce matin, je me suis demandée comment font les autres entrepreneurs(es) pour rester en forme alors que les journées passent vraiment très vite.

Personnellement, je m'oblige à bloquer du temps pour faire un peu de sport plusieurs fois par semaine car en tant que rédactrice web j'ai une activité vraiment sédentaire :-)

Et vous ? Comment faites-vous ?

N'hésitez pas à partager sur ce fil vos conseils/expérience en matière de santé et de bien-être :-)

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Hello,

Et bien ce fil tombe à pic ! Je suis à l'affût de tous les bons conseils pour se maintenir en forme !

Parce que moi, j'avoue que c'est un peu free style. A un point tel, que je sens bien que ça ne pourra pas durer des années dans ce sens. :/

Hé ! Nathalie ! Combien d'abdos le matin ?! ;)

Posté il y a 4 années #
  3. cedric_icower

Membre habitué
    France

Bonjour à tous,
    Je suis ingénieur à plein temps et blogueur semi-pro en parrallèle…et j'arrive à bosser environ 75 heures par semaine.
    Selon moi avoir un bon mode de vie est essentiel pour pouvoir rester productif toute la journée. Comme je blog dans la santé je dois pouvoir vous aider. :) Voici quelques conseils.
    1) Privilégiez les repas riches (à l'opposé des repas industriels) qui apportent toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels. Je dirai au moins un repas nutritif par jour. Voici un site avec des recettes à haute densité nutritionelle.
    http://paleo-optimal.com/recettes-paleo/
    Prendre un complément multi-vitamine multi-minéraux peut être une bonne idée quand on a pas la possibilité de bien manger souvent.
    Sur ce site vous trouverez également un livre (gratuit) sur le régime paléo, régime santé qui propose de s'alimenter en s'inspirant de comment mangeait nos ancètres qui étaient en excelente santé !
    2) Optimisez votre sommeil en dormant dans le noir et silence complet. Le sommeil est alors plus réparateur et on dort plus vite.
    3) Mangez dehors quand il faut beau pour faire le plein de vitamine D et d'air frais de temps en temps.
    4) Mettez-vous à la musculation sans matériel qu'il est possible de faire chez soi. 2 entraînements d'une heure par semaine suffisent. C'est génial car la musculation ne permet pas seulement de se muscler…mais aussi d'améliorer tout sa santé ! Car les organes sont reliés aux muscles par des méridients…et soliciter les muscler fait également du bien aux organes.
    Voici un site avec des exercices de musculation sans matériel classés par groupe musculaire et par niveau de difficulté.
    http://musculation-chez-soi.com/exercices-de-musculation-sans-materiel/
    5) Faîtes de la marche de temps en temps…c'est essentiel au bien-être. L'homme n'est pas fait pour ne jamais marcher. => faîtes vos plus petits trajets à pied !
    Chez moi finalement ça donne :
    - 1 heure de marche par jour (aller-retour à mon lieu de travail)
    - 1 heure de musculation sans matériel samedi matin
    - 1 heure de musculation sans matériel dimanche matin
    - Alimentation paléo riches en nutriments
    - 6 heures de sommeil par nuit…mais en dormant très profondément à chaque fois.

Responsable de la société Icinger Power : vente de packs de froid pour maigrir et pour les articulations.
    Nous proposons des liens affiliés pour vous permettre de vendre nos produits (15% de commission par vente)
    Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Lionel,

En fait, je fais chez moi 3 à 4 séances de 40/50 minutes par semaine de musculation sans matériel.
    Il y a pas mal d'exercices différents (c'est un programme de coaching sportif en ligne), dont plusieurs pour les abdos. Disons que ça doit faire environ 10-15 minutes d'abdos à chaque fois (assez variés).

Au final c'est plutôt bien et on se sent vite en forme et "plus solide" :-)

@Cédric
    Assez d'accord avec vos conseils sauf pour le régime paléo, trop contraignant et pas assez varié à mon goût. Et d'un point de vue gastronomique, j'avoue que ça ne m'inspire pas beaucoup :-)

Posté il y a 4 années #
  5. Gloria Voy

Membre coutumier
    Montauban (82, France)

Hello,
    moi je me lève 1h plus tôt chaque matin et je fais une heure par jour de musculation à la maison via le méthode Lafay. Je vous laisse chercher sur Google.
    Ca maintient en forme et ça fait disparaitre quelques bosses au niveau du ventre...
    Bises

Posté il y a 4 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je fais au minimum une heure de marche par jour avec mes chiens.
    C’était une de mes bonnes résolutions 2011 :-)
    À cette époque, je la faisais à 18 heures, ce qui m’imposait d’arrêter de travailler à cette heure-ci (je commence très tôt).
    Depuis que je suis à la campagne, j’ai choisi de la faire sur mon heure de table, après avoir mangé. Cela rallonge ma pause du midi, m’évite le coup de barre et j’arrête de travailler à 19 heures.

Posté il y a 4 années #
  7. Helene T

Membre habitué
    MONTPELLIER (34, France)

Bonjour,

J'essaie de me rattraper le week-end : Tennis, nage en mer, plongée... Autrement en semaine, je peux toujours aller courir dans un parc ou trouver une piscine encore ouverte pour faire quelques kilomètres.

Quel est le site de votre programme @Nathalie, je pourrais être intéressée. Je suis également en posture de bureau, et il faut clairement compenser ce manque d'activité physique pendant son temps libre !

Trouvez votre logiciel en un instant sur appvizer.fr et
    bénéficiez de la ressource d’actualités et de conseils sur les solutions Cloud avec appvizer Magazine
    Posté il y a 4 années #
  8. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Trois randonnées de 2-3h par semaine, en marche nordique... Et j'ai la pêche :) L'après-midi je m'installe en haut de ma colline avec ma connexion mobile pour bosser de là haut quelques heures, ça capte assez bien point haut oblige, je suis tranquille, pas de bruit et jamais de gêneurs... Les petits oiseaux qui me font la musique...

Enfin bon, il faut avouer que mon activité me laisse du temps (à présent, ce n'était pas le cas tout au début...) je peux me le permettre :) D'ailleurs sous peu ce sera direction le mont Beuvray dans le Morvan et je compte remettre ça de temps à autres. Cf mon blog http://www.pureleverage.com/freeway2wealth/category/seb-au-mont-beuvray/

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 4 années #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Eh bien, je lis qu'il y a pas mal de sportifs/ves sur le forum :-)

Un autre truc pour être en forme : les aliments riches en magnésium (comme les amandes par exemple). C'est bon pour le cerveau et pour la bonne humeur :-)

Posté il y a 4 années #
  10. Eden

Membre coutumier
    France

C'est superbe,

il y a un bon esprit ici, je me sens entouré de bonnes vibrations :) En ce qui me concerne, je suis depuis 6 mois auto-entrepreneur à domicile, je passe plus de 8 heures devant mon écran (je suis graphiste). Le plus dur c'est de trouver son rythme, sa routine (sportivement parlant) et de s'y tenir.

Mon truc, c'est le cardio. 20 à 30 min d'efforts intensifs, pas de temps de pause entre chaque exercice, le tout 3 fois par semaine. C'est super efficace ! Je le fait le matin, avant de commencer à bosser, comme ça, c'est fait. Niveau alimentation, je ne suis pas encore calé, mais comme le préconise @Nathalie, manger des oléagineuses le matin apporte les bonnes graisses dont le corps à besoin !

Je suis tombé sur une phrase qui donne le ton : "le matin, manger comme un roi, le midi comme un prince, et le soir comme un pauvre". ça veut tout dire, non ?

Eden Clairicia
    Graphiste Print & Web
    www.edenclairicia.com
    Posté il y a 4 années #
  11. Lionel

Membre sénior
    France

(Et moi, je fais tout ce qu'il ne faut pas faire) :/

Posté il y a 4 années #
  12. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    Maman de 3 enfants, je prend des grandes marches dans mon quartier à pousette ou à vélo. Le plus dûr est evidemment la motivation et le manque de temps. On ne regrette jamais d'avoir prit le temps de faire un peu d'exercice.

Bonne journée à tous

Liliana

Posté il y a 4 années #
  13. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Eden

C'est vrai que le cardio est très efficace !

@Lionel

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ;-) Même moi j'y arrive alors qu'à la base je suis (et je reste) plus une littéraire qu'une sportive.

@Liliana,

3 enfants, c'est déjà du sport :-) :-) :-) Je suis d'accord avec vous : on ne regrette pas le temps pris à faire un peu de sport.

Posté il y a 4 années #
  14. Delphine

Nouveau Membre
    Montpellier (34, France)

Oui le sport c'est efficace pour se donner un coup de boost ! Moi j'ai des problèmes de dos donc je me modère, mais chaque week end je passe un bon moment à me bouger et le lendemain je me sens déjà pleine de vigueur.

Posté il y a 4 années #
  15. Lionel

Membre sénior
    France

Et travailler debout disons 75% à piétiner sur place et 25% à se déplacer en portant des petites choses, étalé sur 5 heures, ça compte comme du sport ?

Non parce qu'en fait j'ai la ligne, mais ça ne veut rien dire au point de vue forme.

Posté il y a 4 années #
  16. Caroline A

Membre coutumier
    Lesneven (29, France)

Pensez aussi à faire des micro siestes .
    Il y a les boosters mentaux à partir des mots, gestes , odeurs ou objets (par auto-hypnose) .

Posté il y a 4 années #
  17. Laurence(lorena3) Rigody

Membre passionné
    GASSIN (83, France)

Bonjour,

Sédentaire également, mes trucs forme :
    une hygiène alimentaire saine, la pratique de la relaxation en semaine très efficace pour lâcher les tensions et quand faire se peut une petite marche.
    Le weekend des grandes balades sur le littoral puisque j'habite en bord de mer, s'oxygéner me semble très important et bien sur la nage.
    Voici un lien de "trucs et méthodes anti-stress" à mettre en pratique pour les entrepreneurs stressés
    http://www.attitude-coach.com/p/blog-page_22.html
    vous y trouverez un lien audio de Body Scan

Bonne détente à tous.
    Laurence

Posté il y a 4 années #
  18. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Lionel

Ce n'est pas suffisant à mon avis :-)

De mon côté, c'était un peu comme vous : pas de sport mais quand même la ligne et pas de problèmes de santé particuliers. Sauf qu'on sait qu'on n'est pas non plus spécialement "en forme" et c'est ce qui m'a conduit à m'y mettre.

Et en fait je constate un vrai mieux sur la motivation, sur l'endurance (notamment lorsqu'il y a des périodes de gros rush à gérer), et sur la forme en général. Sans compter que physiquement, c'est mieux aussi ^^

@Caroline,

C'est vrai, se reposer est aussi important. Mais je n'en suis pas à pouvoir déclencher le sommeil "sur commande"...

@Laurence

Sur votre page, je vois que vous parlez de la respiration abdominale. Je confirme que c'est très efficace pour gérer son stress. (en tout cas sur moi ça marche bien ^^).

Posté il y a 4 années #
  19. Lionel

Membre sénior
    France

Il faudrait que je commence par aller voir un médecin (au bout de 15 ans...) pour avoir son avis sur mon état général. :/ (Et là j'ai peur des surprises)

Mais je n'ai jamais eu trop d'attirance pour les médecins, alors aller en voir un, ça va me coûter. Il risque d'avoir en face de lui une sorte de sale chat sauvage au dos rond et poil hérissé qui crache pour repousser l'ennemi.

Posté il y a 4 années #
  20. Caroline A

Membre coutumier
    Lesneven (29, France)

Lionel
    Il n'y a pas de fumé sans feu quand on envisage de voir un médecin
    Que reproches tu à ton état général ?
    Si cela se trouve, tu n'as pas grand chose, mais par contre, de rester dans l'incertitude peut ajouter du stress
    Imagine ton que ton meilleur copain te dise qu'il n'est pas au top mais qu'il préfère faire l'autruche plus tôt que de voir un médecin . Tu lui réponds quoi ?

Posté il y a 4 années #
  21. Lionel

Membre sénior
    France

Imagine ton que ton meilleur copain te dise qu'il n'est pas au top mais qu'il préfère faire l'autruche plus tôt que de voir un médecin . Tu lui réponds quoi ?

Je lui botterais les fesses. :)

Je ne pense pas avoir quoi que ce soit Caroline, mais disons qu'à 35 ans, on n'est plus forcément ce qu'on était à 20.

Il y a sans doute la révision des 15 ans à faire et apporter quelques réglages à la machine.

Posté il y a 4 années #
  22. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Il faudrait que je commence par aller voir un médecin (au bout de 15 ans...) pour avoir son avis sur mon état général. :/ (Et là j'ai peur des surprises)

Je suis allée voir récemment un dentiste alors que je n'y étais pas allée depuis au moins 10 ans, peut-être plus, je ne sais plus.
    J'y suis allée, parce que j'avais vraiment très mal aux dents et que ça m'empêchait de travailler...
    Or, il ne m'a rien trouvé et il ne m'a même pas fait de détartrage, car il n'y en avait pas besoin. cela m'a coûté quelques euros pour la radio grâce au tiers payant (et je suis au RSI, il faut dire aussi quand ça fonctionne bien :-)

Mes douleurs venaient sans doute de tensions nerveuses au niveau du boulot.
    Juste une alarme pour me dire de me calmer sur les horaires.
    D'ailleurs, elles ont disparu après quelques jours de repos.

Tout ça pour dire qu'on peut aller chez un médecin sans en sortir avec tout un tas de maladies :-)

Posté il y a 4 années #
  23. Lionel

Membre sénior
    France

Céline !

Ne serrez pas la dents la nuit, ne craignez rien, les araignées dorment aussi. ;)

Posté il y a 4 années #
  24. Laurence(lorena3) Rigody

Membre passionné
    GASSIN (83, France)

Ah, Lionel pas certaine que les araignées dorment la nuit !
    pour preuve, une énorme à côté du lit à 3h du matin.

@Nathalie, oui la respiration abdominale est très efficace dans la gestion des émotions donc du stress. Nous l'utilisons beaucoup en thérapie comportementale et cognitive.

Le sommeil ! ma foi faut respecter les cycles du sommeil, se coucher dès que les yeux clignent, que la tête devient lourde, lutter contre ces signaux repoussent l'endormissement.
    Eviter avant de se coucher les jeux, consoles et le pc, de prendre une douche... bref tout ce qui excite le mental, le tenant en veille est à bannir au moins une demie heure avant le coucher.
    Et si vous vous réveillez au bout de 3-4 heures de sommeil, mieux vaut se lever, lire plutôt que de psychoter sur un" je dois m'endormir à tout prix" qui envoie des injonctions à un cerveau qui n'est plus dans sa phase sommeil = stress !
    La sieste, super mais surtout pas dans le lit, associé par le cerveau (oui, encore lui) à la nuit, au long sommeil...un divan fait très bien l'affaire pour une sieste de 20 mn.

Bon weekend à toutes et tous.

Posté il y a 4 années #
  25. Caroline A

Membre coutumier
    Lesneven (29, France)

Formidable échange sur le sujet!

Votre corps ne fait que refléter votre pensée .
    Je m'explique : un jeune de 20 ans qui par son éducation et ses expériences se croit vieux ..le deviendra
    Un vieux qui se croit jeune de 20 ans ...son corps vieillira moins vite , et peut même se restaurer au fur et à mesure

Je connais des exemples concrets

Attention à ton concept de la révision des 15 ans lionel ! (sourire et clin d'oeil )

Posté il y a 4 années #
  26. Lionel

Membre sénior
    France

Caroline,

Chez moi, "révision" rime souvent avec "petite facture à la sortie". :)
    Je crains d'en avoir une lorsque j'irai voir mon garag.. heuuu le médecin !

Quand j'avais 20 ans, je n'avais pas de vertiges lorsque je me relevais brusquement après avoir eu la tête en bas.
    Quand j'avais 20, je pouvais enchaîner une journée de travail après une nuit blanche. Maintenant si je dépasse 2h du matin, j'ai un bout de bois à la place de la tête le lendemain.
    Quand j'avais 20 ans, je pouvais rester une journée sans manger et carburer à fond. Aujourd'hui, si je ne m'arrête pas à midi pour manger un morceau, je tombe dans les radis.
    Quand j'avais 20 ans, je pouvais dormir sur un tas de cailloux. Aujourd'hui, il m'arrive de me lever avec un mal de dos sans raison apparente.

Etc., etc... JE NE VEUX PAS VIEILLIR !!!!!!!!!!!!!

(Laurence, votre araignée est sans doute insomniaque et à la recherche d'un lit plus confortable, ici le vôtre, pour tenter de passer des nuits meilleures. Mais votre aspirateur à 3h du matin, en aura peut-être décidé autrement... Quand on imagine qu'une vie tient à un embout de Rowenta ou un suceur de Dyson, on change sa philosophie de l'existence.) ;)

Posté il y a 4 années #
  27. Laurence(lorena3) Rigody

Membre passionné
    GASSIN (83, France)

Ah, Ah Lionel, votre humour vous protège de tout...

Bonne fin de journée

Posté il y a 4 années #
  28. Caroline A

Membre coutumier
    Lesneven (29, France)

Lionel je te cite :

Aujourd'hui
    "..vertiges lorsque je me relevais brusquement après avoir eu la tête en bas."
    "si je dépasse 2h du matin, j'ai un bout de bois à la place de la tête le lendemain."
    "..si je ne m'arrête pas à midi pour manger un morceau, je tombe dans les radis."
    ".., il m'arrive de me lever avec un mal de dos sans raison apparente "

Et tu n'as que 35 ans ?
    Je serais toi je commencerai par contrôler ma tension car elle varie beaucoup suivant le stress
    Tu n'es pas obligé d'aller chez un toubibe pour ça

Sur ce ..., c'est ta vie tu fais ce que tu veux , je ne m'étalerai pas plus pour te donner des petits conseils car ça m'étonnerai que tu y sois sensible vu tes messages (sourire)

Lorence
    Très bon ton site . Bravo ma belle!

Posté il y a 4 années #
  29. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Perso c'est toujours course à pied ! Des soirs comme hier c'était dur dur de faire les 10km avec le caniar qu'il y avait... ça entraine aussi le mental de faire du sport "même si on a pas envie, même si on a 15 milliards d'autres choses très urgentes à faire", etc...

Lionel vous ne vous exercez pas trop pour quelle raison ? Le temps qui vous manque ? Pas de sport de prédilection ou que vous aimeriez essayer ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  30. Lionel

Membre sénior
    France

Merci pour vos bons soins. ;)

Hem, comment dire.... Le sport ne m'aime pas.

Disons plus sérieusement que j'ai la sensation d'en faire assez pendant la journée.
    Faire les cent pas, porter des choses qui peuvent aller jusqu'à 25kg, courir pour être dans les temps, s'asseoir au bureau pour poster sur GG, puis se lever, tout ça 50 fois par jour, c'est pas du sport ? :D

J'admire les gens qui ont la volonté d'aller courir autour de chez eux tous les jours de l'année ou Nathalie qui fait des abdos aux aurores. Moi, je ne peux pas... lol

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.