Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Vos petits "trucs en plus" : discussion de partage d'astuces d'entreprises

Vos petits "trucs en plus" : discussion de partage d'astuces d'entreprises

• Lancé il y a 6 années par Quentin Lacomère
  • Thèmes : petits trucs, trucs et astuces, astuces entreprise, astuces, astuces entrepreneur, entreprise, entrepreneur, Une solution à la crise
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Concernant les cartes de visite, lorsque j'avais une entreprise de nettoyage de store bannes j'utilisais des bristols 10x15 imprimés avec soin (laser) pour avoir des cartes de visite plus grande que toutes les autres.
    Les commerçants(qui étaient ma cible, démarchage en porte à porte)ne rangeaient pas cette carte au même endroit que les autres et bien souvent la gardaient sous leur tiroir caisse.

J'utilise le verso de ma carte de visite pour indiquer la ou les valeurs ajoutées que j'apporte.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard
    Vos petits

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Loïc,

C'est très malin en effet l'idée de faire un format différent / plus grand pour que ce soit rangé ailleurs...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  3. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Un truc que je fais depuis des années: je scanne tout document officiel, statuts, k-bis, carte d'identité, passeport, bilans, ... et je garde ceci dans un dossier spécifique de mon ordinateur. Dès que l'on me demande un de ces papiers je peux l'envoyer en quelques minutes.

Par extension, je fais également ceci pour tous les papiers de la famille. En cas de perte, nous avons toujours une copie des documents, utilité légale limitée mais qui peut aider lors du renouvellement ou de la déclaration de perte.

Posté il y a 2 années #
  4. Jean
    Vos petits

Membre coutumier
    Chambéry (73, France)

loic, si le domainde de l'entreprise ne me connais pas, jai quelque notion d'informatique et je te conseil (si ce n'est pas déja fait ) de mettre tes fichier sur un disque dur monter en miroir avec un autre.
    Comme ca si un disque dur meure, tu peut continuer de stocker tes fichier a la normale et de ne pas tout perdre !!

désolé pour ce poste inutile si tu le fait déja ou si tu n'en a rien a faire ;)

Posté il y a 1 année #
  5. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Je fais une sauvegarde de mes données tous les mois sur un DD externe.
    Et j'en ai aussi dans le cloud comme par exemple le scan de mon passeport et de ma Carte d'identité. Si jamais je le perds à l'étranger, ça peut être utile...

Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie
    Vos petits

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Jean,

désolé pour ce poste inutile si tu le fait déja ou si tu n'en a rien a faire ;)

Un post n'est jamais inutile, il sert de toutes façons aux autres lecteurs du forum :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.